Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 12:22

ciorrida-rodilan-photo-midi-libre.jpg

Des jets d'eau puissants dans les oreilles... à Rodilan ! Le militant comme les autres blessés est en état de choc et risque de graves séquelles. Une femme outragée et dénudée avec violence... Les sadiques ! Les élus tournent leur veste et le représentant des taurins Viard  ne condamne rien  mais présente au contraire les pacifistes comme des terroristes d'une junte militaire. A LIRE ABSOLUMENT EN ENTIER ! (photo Midi Libre)

 

L'article du Midi Libre  

LES ANTI CORRIDA MOLESTES A RODILHAN : UNE ENQUÊTE OUVERTE

La vidéo mise en ligne par le CRAC Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l'enfance a déjà été consultée plus de 16 000 fois (note d'Unanimus :  95 000 fois à l'heure actuelle !) sur You Tube :

http://www.dailymotion.com/video/xlk9jx_rassemblement-anti-corrida-arene-rodilhan-08-10-11_news#from=embediframe

Des militants anti corrida occupent la piste, enchaînés pour empêcher la tenue de Graine de toreros, samedi à Rodilhan, sont copieusement frappés par des aficionados.

Or Certains déplorent de tels actes et hier soir, la coordination des clus taurins devaient rédiger un communiqué pour condamner ces gestes. Or René Abric, maire de Langlade et organisateur du tournoi, "condamne les anti-taurins. (...) qui sont venus occuper la piste".

En tribune, le sénateur et président de l’agglomération Jean-Paul Fournier, son adjoint chargé de la tauromachie Daniel-Jean Valade, et le député Yvan Lachaud n’ont pas réagi.

Le parquet a indiqué hier qu’il n’avait pas encore reçu de plaintes. Mais il a saisi la gendarmerie.

"Les antis corridas sont agressifs et intolérants"   

Toutefois, force est de constater qu’au lendemain de la finale de Graines de toreros, la position du maire et président de l’Agglo était différente. Dans son blog (www.jean-paul-fournier.com), M. Fournier a en effet publié un texte, lundi 10, qui condamne les anti-corrida, "individus agressifs et intolérants". Mais pas un mot alors sur les violences des aficionados ! L’élu signale juste que les militants anti ont été "hués".

Comme une attitude de déni qui n’est pas sans rappeler les stupéfiants propos de René Abric, maire de Langlade et en charge du concours taurin pour l’Agglo, hier dans nos colonnes.

Présent également samedi à Rodilhan, le député Yvan Lachaud avance une bonne excuse : "Je suis arrivé en retard, il n’y avait quasiment plus rien. Je suis passé par le toril. J’ai vu deux personnes se faire traîner par terre et j’ai demandé à un policier municipal ce qui se passait. Je n’étais pas en tribune quand les incidents se sont produits." Pour sa part, Daniel-Jean Valade, adjoint au maire de Nîmes en charge des cultures taurines, explique: "J’étais installé dans les gradins aux arènes de Rodilhan lorsqu’un premier groupe d’anti-corrida a déployé des banderoles, suivi d’un second groupe envahissant la piste et s’y enchaînant. J’ai rejoint la piste et suggéré au maire de Rodilhan d’appeler la gendarmerie. J’ai indiqué à plusieurs aficionados que, les gendarmes ayant été appelés, ils feraient les constats voulus et (...) qu’ils devaient tout faire pour éviter les débordements. La violence n’est pas acceptable où qu’elle se produise. Pas plus que la provocation préméditée. Le respect des intérêts culturels d’autrui doit demeurer rigoureusement pratiqué."  

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

lled 03/11/2011 16:42



On voit très clairement le visage des personnes frappant ou humiliant les protestataires enchainés. Que deviennent les poursuites contre ces personnes qui se substituent à l'ordre public pour
"évacuer" avec une violence hallucinante les troubles-fêtes ?



Unanimât 03/11/2011 21:13



Oui les photos et vidéos sont très parlantes. Les affaires judiciaires suivent leur cours et dès que nous aurons des informations officielles, nous ne manquerons pas d'informer nos
lecteurs. Merci et bien amicalement,



Colette (Belgique) 18/10/2011 14:59



Ces assassins du midi sont à vomir. Ce sont des dégénérés.



Unanimât 26/10/2011 14:11



Merci Colette de Belgique. 80 % des français ont HONTE de la corrida. 80 % des français n'ont pas choisi la corrida au patrimoine...



terrienne végétalienne 17/10/2011 12:20



Accuser les autres pour se blanchir, quelle attitude des plus pleutres  !


Mais , faut-il s'attendre à autre chose de la part de ces piètres individus !


fournier en a plein la bouche des mots tels que "démocratie, liberté , tolérance ..., assurément des termes dont il ne comprend pas le sens.


le fait de s'être montré sous leur vrai visage, doit les exaspérer au plus haut point. Ils trouveront toutes les excuses , pour essayer de s'en sortir, comme des couards qui font dans leur
pantalon.....


De toute les manières , leur petit monde de barbarie craque de tous les côtés , comme celui des chasseurs, comme celui de tous les assassins du vivant !


Ce n'est plus qu'une question de temps , et ils le savent, sinon , pourquoi se montrer si violents, si ce n'est parce qu'ils se sentent acculés.


 



Unanimât 26/10/2011 14:07



La violence fait partie de la corrida : tous les aficionados sont violents !



claire 16/10/2011 17:04



c'est incroyable de voir ça !!! ils sont  DEUX à tenir la lance ! si on arrive à traiter des humains de cette façon... on a du souci a se faire pour nos pauvres petites bêtes !!!



Unanimât 16/10/2011 18:37







Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème