Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:39

corrida rodilahn est republicain photo choc

 Pour copier un de nos articles, il est nécessaire de le faire intégralement en ajoutant le lien actif vers l'original sans remplacer les photos. Merci de votre compréhension !

Suite aux événements extrêmement violents dans les arènes de Rodilhan-Nîmes, Gard le 8 octobre 2011 où pacifistes Belges et Français ont été envoyés à l'hôpital par les aficionados, nous vous avions présenté Laurent Louis député fédéral de Belgique demandant une enquête à la France : http://unanimus.over-blog.com/article-corrida-des-vauriens-avec-le-maire-de-rodilhan-une-demande-d-enquete-sur-les-crimes-par-le-le-depute-86548386.html contre la racaille, citant les mots de notre président. Il va plus loin maintenant et nous avons le plaisir de publier sa requête européenne  de novembre 2011 depuis son blog. Il pose aussi  l'une des questions fondatrice de notre indignation, en sus de la souffrance des taureaux : Quelle crédibilité aura l'Europe pour promouvoir la non-violence dans le monde si un de ses membres les plus éminents fait l'éloge de la barbarie la plus extrême en reconnaissant la mise à mort publique d'animaux comme un élément de sa culture ? Le blog de Laurent LOUIS : http://www.laurent-louis.be/blog/

 

Le MDL dénonce l'inscription de la corrida comme élément du patrimoine culturel français

 
En ma qualité de député fédéral et de Président du MLD, je viens de déposer une proposition de résolution à la Chambre des Représentants afin de demander au gouvernement belge de dénoncer l’inscription, par la France, de la corrida dans son inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français.
 
En janvier 2011, le gouvernement français, par l’intermédiaire du Ministère de la Culture et de la Communication, a inscrit la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français.

Ce n’est que le vendredi 22 avril 2011 que cette inscription a été annoncée aux médias par André Viard, à la veille de la feria d’Arles. Entre janvier et avril, aucune communication du Ministère n’a été faite sur ce sujet et jamais il n’a été fait écho de cette inscription sur le site Internet du Ministère.
 
Cette nouvelle est pour le moins consternante pour qui prône les valeurs de non-violence et de véritable culture. Elle est également choquante pour toutes les personnes qui, à travers l’Europe, se battent pour défendre au quotidien le bien-être animal.

 

L’organisation de spectacles dans lesquels des êtres innocents sont massacrés dans le seul et unique but de divertir le peuple friand d’effusion de sang, est-ce cela la « politique de civilisation » souhaitée par l’Europe ? Est-ce cela l’Europe moderne qui entend se présenter aux yeux du monde comme le garant de l’humanisme et le défenseur des droits et libertés fondamentales ? Peut-on accepter que la France, pays des Droits de l’Homme néglige à ce point le bien-être animal et salisse ainsi l’image de l’Europe toute entière ?
 
Nul doute, cette inscription va à l’encontre du sens de l’Histoire et de l’évolution des mentalités.
  

Au moment où la Catalogne espagnole a aboli cette pratique cruelle en juillet 2010, au moment où le maire de Fréjus a décidé de l’arrêt des corridas dans les arènes fréjusiennes récemment restaurées, au moment où le Président équatorien Rafael Correa organise dans son pays un référendum devant se prononcer pour ou contre la continuation des corridas, seule la France associe son image à celle de cette torture publique d’un taureau livré sans défense aux coups criminels d’un pantin répondant aux cris de haine d’une foule avide de sang et de souffrance.
 
La corrida est une barbarie motivée par le seul amusement d’une foule sadique et cela est suffisant pour que tous les pays européens dénoncent avec fermeté la décision française. Nous devons dire à la France que les Européens refusent qu’on aille assister à une exécution comme on va au cinéma.
 
Bien que la corrida soit considérée comme un délit correctionnel sur 90 % du territoire français, qu’une immense majorité de contemporains récusent ce spectacle dégradant, que le business de la torture peine à remplir les arènes, le Ministère de la Culture et de la Communication français trouve cette inscription judicieuse et opportune.
 
C’est une véritable honte pour la France mais aussi pour l’Europe dont ce pays est un membre éminent !
 
Quelle crédibilité aura l’Europe pour promouvoir la non-violence dans le monde si un de ses membres les plus éminents fait l’éloge de la barbarie la plus extrême en reconnaissant la mise à mort publique d’animaux comme un élément de sa culture ?
 
Dans quelle singulière démocratie vivons-nous si une poignée d’organisateurs de tortures animales parvient à dicter ses vues à un gouvernement sourd à la souffrance animale ?

  
L’Europe se doit de réagir avec vigueur face à cette décision honteuse.
 
 
PROPOSITION DE RESOLUTION  
  
1. Considérant que notre pays ne peut en aucun cas accepter qu’un pays membre de l’Union Européenne porte atteinte au bien-être animal en instituant comme élément de son patrimoine culturel la torture et l’exécution publique d’êtres vivants ; 
2. Considérant que l’inscription de la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français porte atteinte aux valeurs prônées et défendues par l’Union Européenne et salit l’image de l’Europe dont notre pays est un membre fondateur ; 
 
JE DEMANDE AU GOUVERNEMENT FEDERAL :
 
1. d’agir avec célérité en pesant de tout son poids au niveau européen afin de dénoncer cette décision du gouvernement français afin de le pousser à désinscrire la corrida de l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français. 
2. de saisir les instances européennes afin qu’elles demandent à la France de revenir sur cette décision qui salit l’image de l’Europe dans son ensemble et qui porte atteinte au bien être-animal.  
   
Laurent LOUIS (MLD)

 

Merci Monsieur LOUIS ! Il n'est pas interdit de partager son blog ni de lui écrire pour le remercier de prendre fait et cause pour les taureaux et la corrida à notre honteux patrimoine... On peut aussi lui adresser un courrier personnel et encourageant : laurent.louis@lachambre.be

 

Et voici quelques nouvelles de ce  jour  des victimes de Rodilhan reçues du CRAC Europe  pour la protection de l'enfance :

"Actuellement les militants se remettent peu à peu physiquement. Reste le choc psychologique avec un impact vraiment très fort. De nombreux militants font  régulièrement des cauchemars. Mais pour tous, la détermination d'en finir avec cette barbarie est plus forte que jamais."

Contre la corrida au patrimoine

http://www.patrimoine-corrida.fr/petition

 

Publié par Unanimât

Le 8 novembre 2011

Solidaire avec les manifestants : la torture n'est pas ma culture non plus...

 

Les pétitions ANTI CORRIDA à soutenir et diffuser merci !

1) De la plateforme Internationale Anti corrida Crac Europe - CAS Hollande - AYUDA Animalis : pas de corrida à l'UNESCO
http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco

2) Du Collectif patrimoine-corrida pour la désinscription de la corrida au patrimoine culturel et son abolition :

http://www.patrimoine-corrida.fr/petition

3) De l'association Unicorn's Dream à Souternon (42260) appel à tous les citoyens pour le retrait de la corrida en France après Rodilhan :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N15165

4) De Care2 contre son inscription à l'UNESCO : la corrida n'est pas une culture c'est une cruauté

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/235/701/860  

 

Pour copier un de nos articles, il est impératif de la faire INTEGRALEMENT en ajoutant LE LIEN ACTIF vers l'original et de ne pas remplacer les photos. Merci  de votre compréhension !

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Dupond Louis 12/11/2011 02:33



A toutes ces personnes qui font des cruautés sur ces animaux t'elle que la corida en espagne jeux sanglant et cruel je suis pour la peine
de mort le coup coupé sans jugementDupont louis de Paris France



Unanima 12/11/2011 02:44



Une société progressiste ne permet plus d'agir ainsi. Il faut des lois, c'est le meilleur moyen moral de ne pas se conduire exactement comme ces barbares. Vous
ne pensez pas ? Bien cordialement,



Martine 10/11/2011 23:57



oui, je suis épatée par la justesse du discours, et le courage de ce monsieur. Je vais aller le lui dire, et  lui dire aussi, que pour avoir beaucoup d'amis en Belgique, j'aime beaucoup
l'esprit et la gentillesse innée des belges....ils sont moins "donneurs de leçons" , plus "discrets ", mais très courageux en tout cas! ils ont  des lois qui nous feraient pâlir d'envie si nous n'étions pas aussi nombriliques !! dans beaucoup de
domaine, en terme de qualité de vie, ils peuvent nous donner beaucoup de leçons.


je vais de ce pas, aller remercier Monsieur Louis, avec le respect qui lui est dû pour cette prise de position admirable et très courageuse. Ils ne sont pas nombreux à se soucier de la cause
animale, et même belge, je suis ravie que nous ayons au moins un défenseur des animaux et adversaire de la corrida. chapeau bas !



Unanimât 11/11/2011 01:35



Merci Martine et c'est vraiment très bien résumé. QU'EST-CE QUI EST PLUS INDIGESTE QUE 100 CORNETS DE
FRITES ? UN SEUL AFICIONADO ! Laurent LOUIS est très aimable : il répond aux courriers et son site est vraiment passionnant mais manque de temps... Bien amicalement,



Natale 08/11/2011 22:30



Vive cet admirable député! A-t-il un équivalent en France? En allant sur son blog, je découvre avec émerveillement que ce député veut une abolition des essais en laboratoire, de tous les essais
sur les animaux, en se basant sur de vrais élément de sciences.


Quel courage! Cela c'est la vraie politique.


Cet homme mérite de devenir le numéro un en Belgique , et même le numéro un des députés Européens.


Soutenons le! Ecrivons lui! Il a besoin de messages de sympathie. Imaginez ce que cet homme doit subir! Nous connaissons tous ici la violence abjecte des tortionnaires d'animaux.


Je précise que je ne sais même pas de quel bord il est, que je ne connais pas la politique en Belgique, que je ne souhaite donner aucune leçon!


D'ailleurs les Français dignes de ce nom savent que nous ne pouvons donner AUCUNE leçon de morale à la Belgique, en tout cas tant qu'il y aura cette horreur de corrida dans notre soit disant
patrimoine!! Ce mot de patrimoine qui ne vaut PLUS RIEN tant que ce crime est valorisé par un ministère qui fait de notre pays la honte du monde entier.


En écrivant mon entier soutien à ce député, qui rend ses lettres de noblesse à la politique, je parle en tant que végan et défenseur de la cause animale.


Vive la nature, et sa préservation, vive le droit des animaux!



Unanimât 08/11/2011 23:08



Merci NAT ! Oui les propositions de Laurent LOUIS (droite) sont nombreuses pour les animaux. Et justes  comme les concours des Mini miss aberrants... En France, il a les précurseurs
toutes tendances de Roland POVINELLI (PS)  http://unanimus.over-blog.com/article-rodilhan-nimes-suite-de-la-corrida-des-malfrats-sur-les-pacifistes-merci-au-senateur-povinelli-qui-87746177.html 
Muriel MARLAND-MILITELLO (UMP) et Geneviève GAILLARD (PS) suivis par d'autres abolitionnistes. MAIS la question peine à être à l'ordre du jour à l'Assemblée nationale et c'est tout
le travail souterrain principalement des délégués du CRAC Europe avec Galgos Ethique Europe sur PEACE dont c'est la cause. Vive le droit des animaux dans une nature sainte ! Bisous Nat
et merci pour ma Perle...   



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème