Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 23:19

NON A LA CORRIDA AU PATRIMOINE CRAC EUROEP

Ce n'étaient pas des êtres humains que nous avions en face de nous mais des psychopates... Le récit bouleversant de Delphine sur la France des voyous du patrimoine culturel à l'oeuvre. Un nouveau témoignage des exactions des aficionados sur les militants pacifistes  à Rodilhan près de Nîmes dans le Gard le 8 octobre.  

 

La force de tenir une vraie grâce Humaine  

Durer le plus longtemps possible malgré la souffrance pour éviter le massacre des jeunes tueurs ces "graines de torero"  pantins des adultes. Le courage de supporter de  se laisser insulter, cracher au visage, rouer de coups de poings et coups de pieds, traîner et tirer par les cheveux, piétiner, asperger de jets d'eau puissants suffocants  et tout ce qui a déjà été dit d'abject sur le déferlement de la haine des taurins par Fleur  et Christophe (liens en bas de page). Sans jamais oublier ces pauvres veaux qui attendaient... La force des martyrs, cette pacifiste l'a portée en elle tout au long de son sacrifice...    

 

Ils se sont enchaînés sur le sable des arènes pour éviter la torture à mort des veaux, elle y a pensé sans cessé pendant son calvaire...

“Quand on est arrivés près des arènes, par petits groupes de deux, on est passés près du camion où vous attendiez, sans le savoir, votre massacre prochain…
Alors je vous ai envoyé une pensée : “on va faire en sorte d’empêcher le massacre”…
 
Et puis on est rentrés, comme hors du temps, dans cette arène… malaise… Je regardais les gens autour de moi et je me demandais, comment peuvent-ils venir, là, comme s’ils venaient au théâtre ?
Ils riaient, se disaient bonjour, attendaient… Nous nous savions qu’ils allaient être surpris, alors ça nous donnait la force.
 
15h50, le coup de sifflet, on déploie les banderoles ; il leur a fallu moins de trois minutes pour intervenir, une dizaine de fous furieux qui nous ont sauté dessus, certains sont montés directement, d’autres tiraient d’en bas, donnaient des coups de balais, ils arrachaient, tiraient, hurlaient. Ce n’étaient pas des êtres humains que nous avions en face de nous, c’étaient des psychopathes…
 
Une fois les banderoles arrachées, ils se sont apaisés un peu, mais ils n’avaient pas encore vu ce qui se passait en bas… Nos amis de combat s’étaient enchaînés sur le sable de l’arène, plus de 50 personnes criaient ” Abolition ! Abolition ! ” en levant le poing…
J’ai essayé d’aller récupérer une banderole, mais un type m’a poussée dans l’escalier en me donnant un coup de pied et en me disant que ça suffisait ; son regard en disait long sur ce qu’il me ferait si j’essayais de remonter dans les gradins avec ma banderole…
Ca ne servait à rien, j’ai lâché ma banderole, je suis descendue, et j’ai sauté au milieu pour rejoindre mes amis, mes amis de combat…
 
Pas de chaîne, alors je me suis mise au milieu du cercle pour crier avec eux ” Abolition ! Abolition ! La torture n’est pas notre culture ! ”
De là où j’étais, je pouvais voir les visages déformés par la haine de ces gens qui tapaient sur les miens, qui arrachaient les vêtements, qui arrosaient avec le puissant jet d’eau, de pacifiques militants enchaînés, sans défense…
 
Comment comprendre ces êtres dans les gradins qui éructaient leur violence et réclamaient notre mise à mort en baissant le pouce vers la terre ?
Comment se sentir de la même espèce que ces gens-là ? Comment les considérer comme des humains ? Humains ???
 
Mais qu’importe, nous ne pensions qu’à vous qui attendiez, sans le savoir, votre dernière heure, dans ce camion derrière les arènes… Pour vous… Il fallait tenir… Si on tenait suffisamment longtemps, ils annuleraient…
 
Ils ont hurlé, frappé, ils ont tiré, ils ont déchiré, ils ont donné des coups de poings, des coups de pieds, ils ont réussi à nous trainer hors de l’arène, un par un, parce que pour eux, ce qui comptait, ce n’était pas ce que nous faisions, ou pourquoi nous le faisions, mais que le “spectacle” puisse commencer…
 
Après qu’ils aient fini leur sale boulot, le premier, les portes se sont fermées finalement. La fin d’un espoir, la fin de notre espoir de vous sauver hélas.
 
Après avoir repris mes esprits, ne sachant plus trop quoi faire, je me suis dirigée vers le camion, j’ai posé ma main sur la tôle, j’ai fermé les yeux, et je vous ai envoyé une pensée… pour vous demander pardon d’avoir échoué, mais nous étions là, nous l’espèce humaine, l’espèce “humaine” …
On sera là chaque fois. On ne lâchera pas tant qu’en France et dans le monde, on pourra torturer des animaux juste pour le plaisir.
Alors je ne sais pas si vous nous avez entendus, si vous avez senti notre présence, je sais juste que ce matin, quand je me suis levée, comme beaucoup d’entre nous présents hier, oui j’avais mal, au bras, au dos, à la tête, mais ce qui faisait le plus mal, c’est de devoir se réveiller dans un monde un peu moins beau… sans vous.
 
Alors j’ai cherché vos noms sur internet… sur les site taurins, je voulais vous dédier notre action, mais ils ne sont même pas cités, vos noms… Juste “6 toritos de Dos Hermanas” , “propriété” de Patrick Laugier ; c’est tout ce que nous saurons de vous, ça, et que vous êtes morts sous les coups des apprentis tortionnaires…
 
Avant que nous repartions, nous avons attendu les derniers, ceux d’entre nous qui étaient restés pour filmer la suite, ou prendre des photos. Une pensée pour notre ami qui nous a rejoint et qui n’a pu retenir ses larmes… parce qu’il a dû assister à la suite.
 
Merci à lui, merci à tous ceux qui étaient présents ce 8 octobre pour dénoncer la barbarie et à tous ceux qui n’étaient pas présents mais qui luttent chaque jour pour qu’on arrête le massacre.
 
A vous les six veaux sans nom, votre calvaire est terminé, quand la corrida sera abolie, on vous enverra une pensée, à vous qui êtes tombés sous les coups des apprentis tortionnaires…
 
Et pour l’heure, au nom de l’espèce Humaine, pardon. ”  

Delphine Simon, membre du CRAC Europe pour la protection de l'enfance

 

Comment ne pas avoir le coeur serré quand on est sain d'esprit et doté d'une éthique en lisant  ces lignes poignantes ? La planète  taurine vient de démontrer qu'elle est un monde de canailles vicieuses, sans empathie pour personne. Sauf  ses intérêts érotico-morbides et surtout  financiers pour ceux qui tiennent le tiroir-caisse. Un monde décidément trop loin de nous pour faire partie de la France.      

 

Le témoignage de Fleur Hopkins et Christophe Marie du Collectif Patrimoine Corrida http://www.patrimoine-corrida.fr/  Non à la honte française :

Fleur http://unanimus.over-blog.com/article-corrida-patrimoine-culturel-rhodilan-gard-une-pacifiste-temoigne-les-taurins-voulaient-la-violer-86420161.html

Christophe http://unanimus.over-blog.com/article-rhodilan-gard-historique-lynchage-des-pacifistes-le-monde-de-la-corrida-vient-de-montrer-a-la-fran-86352939.html

 

Merci à cette courageuse militante ! Delphine nous te souhaitons bon rétablissement moral et physique au mieux ainsi qu'à tous les autres rescapés de cette corrida humaine. 2012 les taureaux voteront !

Bien amicalement,

Unanimât, Le 13 octobre 2011

 

Rejoignez PEACE Pression Ethique Anti Corrida sur FACEBOOK !

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000171934837

https://www.facebook.com/pages/PEACE-Pression-Ethique-Anti-Corrida-Europe/146222152114784

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Tous ces témoignages me "coupent le souffle". Je n'avais pas encore publié de commentaires car je n'arrive pas à trouver des mots suffisamment corrects pour parler de cette abjection. Le comble<br /> étant sans doute la passivité de la police ... il y aurait long à dire aussi ... En tout cas, bravo aux militants, qui malgré cette ignominie, ont su garder leur sang-froid et rester pacifistes<br /> au risque de leur intégrité. Les autres, les attaquants ... des malades assoiffés de sang, des loques même pas humaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci de cet effort sur ce sujet ordinairement déjà abjetct.  Oui ces valeureux militants  sont autrement plus courageux. C'est si facile de torturer des taureaux sans défense<br /> quand on est armé et des hommes assis au sol sans bouger ! La lie de la société en action contre des innocents ! On n'a pas fini d'en parler. Amitiés à toi Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives