Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 22:05

toro-sxb.jpg

LE COLLECTIF NON A LA HONTE FRANCAISE DIT STOP !

 

La suite du feuilleton foireux à ne pas manquer ! Un taureau qui pose un sérieux problème de non-violence d'autant que Strasbourg se vante d'édifier une statue en l'honneur de GHANDI chantre de la non-violence. Foire européenne de  Strasbourg 2011  invitée d'horreur l'Espagne et sa corrida. Le taureau sur toutes les affiches qui polluent la ville entière est le symbole du nationalisme (dictature franquiste si vous préférez) intégrant la corrida sous le logo de la marque d'alcool Osborne. Cela nous l'avons publié dès le 31 août. Et nous affirmons que le droit à la non-violence des citoyens n'est pas pris en compte et ainsi bafoué. Une foire qui pose aussi un problème au CRAC Europe dont le projet de manifestation a été détourné... Les dernières nouvelles d'Alsace ça craint ! 

 

Nous sommes consternés en lisant  Les Dernières Nouvelles d'Alsace du 6 septembre 2011 pensant que nos articles à nous suivants : 

31/08/2011 http://unanimus.over-blog.com/article-corrida-mise-a-mort-a-frejus-attention-sondage-falsifie-sur-var-matin-boycott-de-la-foire-europeen-82994826.html 

02/09/2011 http://unanimus.over-blog.com/article-foire-europeenne-de-strasbourg-83042804.html  

02/09/2011  http://unanimus.over-blog.com/article-strasbourg-echos-de-foire-europeenne-2011-le-cirque-des-animaux-de-fr-3-alsace-83187068.html 

06/09/2011 http://unanimus.over-blog.com/article-corrida-des-taureaux-partout-a-strasbourg-la-fin-de-la-foire-et-vive-les-veterinaires-anticorrida-83463230.html 

avaient enfin trouvé un écho. Hélas, c'est une embrouille à deux cents ! 

 

Un taureau qui pose problème ? C'est le titre de l'article dans la rubrique Vite dit sous le titre FOIRE EUROPEENNE, voilà ce que journal publie :

"Un certain nombre d'associations européennes, et parmi elles le comité radicalement anti-corrida (CRAC) sont mobilisées contre l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France par le ministère de la Culture. A l'occasion de la Foire européenne de Strasbourg, dont l'invité d'honneur est l'Espagne, ces associations ont vu rouge... En effet, les documents (affiches, invitations) relatifs à la foire présentent l'effigie du fameux taureau Osborne, à l'origine symbole publicitaire pour un fabriquant de vins et spiritueux, devenu celui de l'Espagne. C'est ce même animal que le CRAC ne veut plus voir martyrisé dans les arènes... Ainsi, un projet de manifestation, d'abord programmé samedi dernier (note d'Unanimus : le 03/09/2011 lendemain de l'ouverture), a finalement été abandonné : l'imagerie de la foire ne fait pas directement allusion à la corrida et le CRAC a tenu sa promesse de tenir un stand fin septembre contre l'inscription au patrimoine culturel. Par ailleurs, d'autres  s'interrogent sur l'image "franquiste" véhiculée par ce taureau... "

 

Et comment qu'on s'interroge ! Par quel subterfuge a-t-on persuadé la délégation Alsace du CRAC Europe pour la protection de l'enfance que le taureau Osborne ne faisait pas directement allusion à la corrida ? Pour ne pas déranger les petites affaires on lui a promis un stand  "fin septembre" disant qu'elle "a tenu sa promesse de tenir un stand fin septembre"... Hola mais quel discours brumeux comme la pollution sur la plaine d'Alsace ! La foire se termine mi septembre et non pas fin septembre : le 12 précisément. Et heureusement. Ils parlent de l'année prochaine ?! Bref noyer le poisson c'est le fort des taurins.     

 

Dernières Nouvelles d'Alsace vous l'avez dit  : ça craint  ! C'est vraiment de la désinformation que d'écrire sans montrer son vrai visage  tout en faisant ressortir son vrai but : contredire que le taureau Osborne fait directement allusion à la corrida !!! Bravo bien joué mais c'est sans compter sur la vigilance des lecteurs avertis de ce journal bien cramponné  dans sa ligne droite qui  avait d'ailleurs publié un long article faisant la promotion d'une association taurine alsacienne contre laquelle une pétition a été lancée et relayé par Unanimus le 12 juin 2011 en ces termes : 

 

L'ACTION CONTINUE en voici une à soutenir d'urgence !! Il faut ABSOLUMENT signer et diffuser la pétition suivante http://8768.lapetition.be/  concernant la promotion de la corrida en Alsace qui est une réalité. Nous ne citerons pas le site pro corrida soutenu par des instances locales en catimini car ce serait leur faire bien trop d'honneur. Vous seriez comptabilisé comme visiteur aficionado ! Le choeur des veilleurs se mobilise pour lutter contre l'intoxication et les associations n'ont pas dit leur dernier mot. Comptez sur nous !  

 

Et bien-sûr  l'antenne régionale de FR3 Alsace fait aussi  la promotion de la corrida espagnole ! Parti pris  dès l'ouverture de la foire, filant directement, après les formalités inaugurales d'usage, à la case aficionados filmant des personnes devant les stands de bimbeloterie et utilisant précisément le terme "aficionados" ! A une époque où la violence ne fait que s'aggraver dans la société, il serait temps de comprendre pourquoi les jeunes martyrisent et brûlent des chiens et chats par exemple, se saoûlent et se droguent ! Quelle société les adultes leur montrent-ils ? La corrida droit légal de torture pour l'enclave extrémiste française ce n'est pas acceptable. Ce n'est plus possible. Les enfants ont besoin de repères et d'une éducation morale pour comprendre et assimiler ce qui est bien et ce qui est cruel.

 

Oui le taureau pose un sacré problème ! Car il impose sur fond rouge d'appel au sang ou sur fond jaune criard  l'image de l'Espagne  telle qu'elle est  : cruelle et dégénérée à se demander ce qu'elle fait dans l'Union européenne dont elle est la honte : elle n'y a pas sa place. Pourquoi ne pas avoir représenté cette foire avec un évantail géant ou l'effigie d'une danseuse à castagnettes tout aussi représentatifs au lieu d'un taureau géant ? Ringard pour ringard. Cherchez l'erreur ! Nous vous avions fait le court inventaire des fêtes espagnoles nous permettant de dire que : oui, ce pays est arriéré et n'est pas prêt à intégrer une institution moderne et donc progressiste. Alors il faut arrêter de présenter ce pays avec des taureaux partout.  Rappelons une fois encore qu'en dehors des régions rebelles du midi et sud ouest de la France, la corrida est assimiliée à des cruautés et sévices sur animaux. ARTICLE 521.1 DU CODE PENAL  : 30.000 EUROS D'AMENDE ET 2 ANS DE PRISON. Maintenant les contribuables français en ont assez de payer les subventions pour la torture et assez de voir leur réputation salie par des pervers sadiques qui s'accrochent à des moeurs barbaresques fabriquant des enfants violents.   

 

 

 

 

Et voilà un vrai scoop : mais qui a payé l'Euro fiesta de 2008 à Bruxelles ?  En 2008 le Parlement Européen avait par subterfuge financé une Euro fiesta dans ses murs. Grâce au soutien des euro députés Verts, l'anti corrida était présente en tenant simultanément le 2nd congrès international pour l'abolition de la corrida.
Le député européen belge Gérard DEPREZ avait même avoué avoir été trompé, "voire manipulé" lorsqu'il avait donné son accord pour le financement des 300.000 euros nécessaires à cette Euro fiesta.

 

En tant que membre du COLLECTIF NON A LA HONTE FRANCAISE, notre association va se manifester auprès de la municipalité de Strasbourg et des organisateurs pour savoir qui a financé cette horreur ?

 

Pour le droit à la non-violence. Le droit à une société moderne et plus humaine.

    Image de mise à mort   

PAS DE CORRIDA A L'UNESCO SIGNEZ !

http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco

Publié par Unanimât

Le 7 septembre 2011

 

 

Avertissement : les spectacles cruels et violents comme la corrida sont l'une des premières causes de la violence des enfants notamment observée à l'école, et des adultes. Sur des animaux et des personnes.

 

anti-corrida-patrimoine-immateriel

La pétition L'APPEL DE MIMIZAN du 2 août 2011 : http://www.lapetition.be/en-ligne/Abolition-de-la-corrida-l-appel-de-Mimizan-10245.html     

 

 

http://www.anticorrida.com

CRAC Europe avec PEACE Galgos Ethique Europe

http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/

 

ON NE VOUS DEMANDE PAS D'AIMER LES ANIMAUX MAIS FOUTEZ-LEUR LA PAIX : REISER

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème