Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 04:02

GALGOS ETHIQUE EUROPE EST MEMBRE DU COLLECTIF NON A LA HONTE FRANCAISE INITIE PAR LE CRAC EUROPE EN 2011. Nous appelons toutes les associations de protection des galgos à rejoindre ce combat car c'est un seul et unique combat, celui contre l'avidité et la cruauté humaines.

 

AURELIO FLOREZ TORO E SANGRE

COMMUNICATION DU CRAC EUROPE

Aux associations membres du collectif Non à la honte française !

 

Une victoire collective à Bayonne ! Merci à toutes et à tous ! Voir ci-dessous.

 

Par ailleurs, notre plainte concernant le classement de la corrida au PCI français nous a permis (CRAC Europe et Droit des animaux) d’attaquer le fondement même de la corrida en France (alinéa 7 de l’article 521.1 du code pénal). Après plusieurs étapes, nous nous retrouvons devant le conseil constitutionnel, ce qui n’était jamais arrivé, c’est déjà une victoire en soi. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de la procédure dans les semaines à venir.

 

Enfin, nous préparons pour 2013, une grande manifestation unitaire à Alès les 11 et 12 mai (annonce jointe). Nous serions très heureux que votre association puisse être partenaire, voire sponsor de cet événement afin de contribuer à la fin des corridas dans la capitale des Cévennes. Alès est une ville que nous pouvons gagner. Et ce n’est que tous ensemble que nous y parviendrons. Nous souhaitons que des bus puissent être mis à disposition des militants dans plus de 50 villes de France et d’Europe avec votre soutien. Soit une base de 2500 manifestants via les bus.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Merci par avance pour votre soutien : diffusion de l’information, logistique et/ou financier !

 

Bien à vous

 

Jean-Pierre Garrigues

CRAC Europe

www.anticorrida.com

www.patrimoine-corrida.fr

www.les-taureaux-voteront.com

Tél. 06 75 90 11 93

 

 

De : JP Garrigues [mailto:j.p.garrigues@orange.fr]
Envoyé : vendredi 13 juillet 2012 16:02
À : AACRAC
Objet : TR: Une victoire collective!
Importance : Haute

 

Chers amis de combat, 
Dès le mois d’avril dernier, notre déléguée CRAC Europe pour les Yvelines, Sabine Landais, contactait Alain Afflelou au sujet du financement des fêtes de Bayonne (corrida comprise !) par le groupe Afflelou pour un montant de 500 000 euros. Avec notamment Mario Valenza de la BAC Marseille, elle ouvrait un événement Facebook pour demander au groupe Afflelou de supprimer ce soutien à la torture tauromachique. Grâce à une très large mobilisation de vous toutes et tous, l’objectif est atteint. Un résultat de cette ampleur est sans précédent. C’est le résultat d’une action collective, ne l’oublions pas ! Et c’est tous ensemble que nous allons faire disparaître l’horreur tauromachique ! Ci-dessous notre communiqué de presse diffusé depuis hier que vous pouvez largement relayer si vous le souhaitez. Un remerciement tout particulier à Sabine, Mai-Wen, Mario, Nathalie, Franck et Laurence, Joëlle et toutes les équipes parisiennes. Le vent tourne, et de plus en plus fort ! A nous de jouer pour attaquer d’autres sponsors et assécher le financement de la corrida ! 
Précision concernant notre prochaine action dans des arènes du sud de la France : toute date et tout lieu diffusés relève de la pure intox. Mais la préparation est en cours, rassurez-vous ! Les militants concernés seront contactés dans les meilleurs délais. Juste un peu de patience !  
A très bientôt ! 
Bien à vous 
Jean-Pierre Garrigues 
CRAC Europe, www.anticorrida.com 

 

 

 

Communiqué de presse du CRAC Europe

 

AFFLELOU : pas d’argent pour la torture !

 

Le 4 avril 2012, le CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance, apprenait que, du 25 au 29 juillet 2012, à raison d'un engagement de 500 000 euros, Alain Afflelou serait le sponsor des fêtes de Bayonne.

Une corrida faisant partie de ces festivités, le CRAC Europe a alors immédiatement contacté la société Afflelou pour dénoncer le financement de ce spectacle barbare et inciter ses sympathisants à le faire.

Plusieurs milliers de personnes (sympathisants, membres de diverses associations de protection animale, citoyens et internautes), indignées par ce sponsoring, ont également propagé cette information et contacté Afflelou, ne recevant pour seule réponse qu'un démenti mentionnant qu’« à aucun moment l’image de l’entreprise ALAIN AFFLELOU ou celle de son fondateur n’a été, n’est et ne sera jamais associée à des corridas ou des actes de barbarie envers les animaux ».

 

Ce démenti étant totalement contradictoire avec les informations collectées, le CRAC Europe a prévu l'organisation de plusieurs manifestations devant les enseignes de la marque (le 28 juillet à Lille, le 4 août à Paris et le 18 août à Nantes notamment) afin d'alerter la clientèle de l’enseigne Afflelou.

 

À l'annonce de ces manifestations, M. Romain Afflelou (fils d'Alain) a réagi le 11 juillet sur les pages des réseaux sociaux consacrées à ces manifestations pour se positionner contre les corridas, puis a publié via ces réseaux sociaux et les organes de presse le communiqué suivant :

« COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 11 juillet 2012
ALAIN AFFLELOU ANNULE SON PARTENARIAT DES FÊTES DE BAYONNE
La société ALAIN AFFLELOU a décidé de retirer son partenariat des Fêtes de Bayonne.
Ayant tardivement appris l’existence d’une corrida durant les Fêtes de Bayonne, Alain Afflelou en personne ainsi que la société ALAIN AFFLELOU ne veulent pas s’associer à des événements impliquant des actes de violence envers les animaux.
Tout au long de ses multiples partenariats, la marque s’est toujours attachée à faire respecter ses valeurs et ses convictions.
Elle entend bien poursuivre cette démarche dans la région à l’avenir comme le démontre son soutien à l’Aviron Bayonnais. »

Le CRAC Europe annule donc les manifestations prévues et félicite la société Afflelou pour sa prise de position historique. Néanmoins, les 500 000 euros ayant déjà été versés à la Ville de Bayonne, nous resterons très vigilants et particulièrement attentifs à l'utilisation de cette somme et à la bonne foi de la société, notamment en assistant aux réunions du conseil municipal.

Le CRAC Europe tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette action et propagé l'information. Sans cette formidable mobilisation citoyenne, rien n'aurait été possible.

Pour le CRAC Europe

Sabine Landais, déléguée 78. Tél. 06 62 55 62 34

Jean-Pierre Garrigues, vice-président. Tél. 06 75 90 11 93

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

BEC Josiane 08/08/2012 17:24


Merci Joelle !! Ravie de la tournure de ces événements !!! Il y a quelques années j'étais moi aussi militante "pratiquante", mais aujourd'hui, je me sens soulagée de voir que d'autres personnes
se dévouent à leurs tours pour la cause animale. La roue tourne ! Dommage de ne pouvoir vivre ces événements sur place .... Mais heureusement, j'ai de bons amis qui pensent à nous faire part de
tout cela, et fait chaud au coeur ....


Amicalement. JO

Unanima 13/08/2012 20:35



Merci Josiane, la roue tourne, des jeunes formidables sont en train de prendre la relève, ce sont ceux qui se sont enchaînés à Mimizan et ont accepté les coups sans broncher, sous l'oeil du
sénateur maire de Nimes qui a attendu sans broncher lui que les coups pleuvent avant d'appeler la police.
60 Plaintes sont en cours ! Honte aux tortionnaires et à ceux qui volontairement ignorent que la corrida est tout simplement l'apothéose de la féria. Aujourd'hui BFM TV a fait une séquence sur la
merveilleuse féria de Dax. Ecrivons-leur en masse SVP.


Merci Chère Amie Josiane, tu as bien mérité de voir que la relève est assurée !


Bisous


Joelle



le grand 08/08/2012 11:45


très très intéressant toutes ces infos avec des avancées en + !!! super


super aussi la manif à alès, oh que oui des bus 1 peu partout en france, moi qui n'ai pas de véhicule, tellement important de pouvoir y aller


à bientôt et merci


 


 

Unanima 13/08/2012 20:35



Oui, merci au CRAC qui avance sans compromission...



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème