Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 07:03
Diapositive12.JPGReproduit avec l'aimable autorisation du Dr. Jean-Paul RICHIER, auteur de la motion présentée aux Rencontres Animal et Société contre la présence des enfants de moins de 16 ans aux corridas. Rencontres pipées, motion ignorée ! Comme si pour les enfants la corrida était sans danger !
détails sur ces irrégularités
http://unanimus.over-blog.com/article-elus-fran-ais-pro-corrida-meme-decedes-ils-se-sont-exprimes-46134362.html
et
http://unanimus.over-blog.com/article-politiques-pro-corrida-et-liste-officielle-falsifiee-a-diffuser-46199446.html

Reçu de Jean-Paul RICHIER
11 Mars 2010

Suite à la révélation d'irrégularités dans la liste des élus français ayant écrit aux députés catalans pour les inciter à ne pas voter la suppression des corridas, de nombreux citoyens vont probablement demander des explications à leur député ou leur maire. Le Dr Richier adresse la lettre suivante à son député, Serge Blisko :
 
=================================================================================================
Monsieur le Député et cher Confrère,
 
Vous faites partie du Groupe d'études sur la tauromachie à l'Assemblée Nationale, pratique que la grande majorité de vos électeurs de la 10e circonscription de Paris, dont je suis, réprouvent très probablement.

De l'autre côté des Pyrénées, le Parlement de la Catalogne, deuxième région d'Espagne, a été ces derniers mois saisi, par une initiative législative populaire, d'un débat visant à la suppression des corridas. Le vote décisif pourrait avoir lieu avant l'été.
 
Et j'apprends que, dans le cadre d'un collectif d'élus français, vous avez adressé le 30 novembre 2009 une lettre aux députés du Parlement catalan les incitant à "refuser cette prohibition".
 
Il apparaît que ce collectif, regroupant un président de conseil général, des maires, des députés, des sénateurs et quelques conseillers municipaux nîmois, est composé d'une liste falsifiée. Ainsi, pour s'en tenir à la catégorie des députés, on y trouve 19 députés dont le mandat est clos, 2 députés ayant signé une proposition de loi visant à la suppression des corridas en France et... 3 députés décédés. Voici des pratiques que l'on pensait révolues !
 
C'est pourquoi je me permets de vous poser les deux questions suivantes :
 
1) Intervenir en tant qu'élu de la République française dans le débat politique intérieur d'un pays étranger n'est pas une démarche banale. Avez-vous été personnellement consulté et avez-vous donné votre accord pour figurer sur la lettre en cause ?
 
2) Etre inclus, avec ou sans votre consentement, dans une liste à usage politique comportant de nombreuses inexactitudes, n'est pas anodin. Quelles suites concrètes comptez-vous donner à ces irrégularités ?
 
Cette lettre est une lettre ouverte, et vous voudrez bien également me permettre de rendre votre réponse publique. A une période où les citoyens marquent hélas une défiance croissante à l'égard de la classe politique, je ne doute pas que vous allez apporter les éclaircissements attendus.
 
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député et cher Confrère, l'assurance de ma considération distinguée.
 
--
Dr Jean-Paul Richier
75013 Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Bert 12/03/2010 12:53


Bien sur l'abstention ne fait pas évoluer les choses, mais voter, à la longue, fait douter et déçoit. Il faudrait prendre en compte les abstentionnistes pour définir les résutats réels,
ou bien mettre le vote obligatoire comme dans certains pays. Mais ça ne changerait rien!
Je pense qu'aujourdh'uy les politiques sont aux ordres des financiers et que les syndicats
ne font pas la politique qu'ils disent défendre. Bien sur le sujet est vaste, chacun a ses idées, mais depuis la fin de la derniére(?) ce sont toujours les mêmes qui se"retroussent
les manches"!!!!! Tu vois cet un vaste débat et les ténors blablatent blablatent blablatent
sans résultat.
-


Unanima 13/03/2010 09:00


bien d'accord avec toi. Les abstentionnistes devraient avoir du poids, je ne sais pas comment... ou alors ils devraient s'organiser pour ne pas tomber dans les oubliettes de la République en
servant bon gré mal gré ceux pour qui ils ne sont pas allé voter vu que leur non vote ne change rien dans les proportions des scrutins !


Bert 11/03/2010 11:08


Quand on voit les magouilles des politiques dans toutes les affaires et à tous les niveaux ça ne donne pas envie d'aller voter.


Unanima 12/03/2010 07:36


oui mais l'abstention ne fait rien évoluer...


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème