Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 12:58
Un Envoyé spécial au service de la mode qui en conclusion selon les réalisateurs de ce documentaire " a eu le dernier mot" sur les défenseurs d'animaux... Inutile de dire que le documentaire s'est largement étalé sur les arguments fallacieux des producteurs et vendeurs de fourrures, sur les qualités des peaux, sur la non souffrance des animaux. Une acheteuse a osé dire que les animaux n'étaient pas tués pour leur fourrure, on se demande bien par quelle opération du St Esprit elles sont fournies ! Heureusement il y en a encore qui croient à la génération spontanée ! Quand on lui a dit que bien sûr les animaux y perdent la vie, cela ne l'a pas empêchée de finaliser son achat, elle est repartie avec sa fourrure dans le sac, animaux morts ou pas. Une pitoyable séquence montrant une manifestation anti-fourrure avec 10 membres de PETA, mais à l'inverse des sondages 10 manifestants ne représentent pas la France...

Le pire a sans doute été les arguments du Diable et de ses modes : la fourrure présente deux gros avantages, c'est naturel et c'est biodégradable. Ben voyons ! Nous aussi, petits animaux humains, notre peau c'est du naturel et du biodégradable !
Cela justifie-t-il que nous soyons mis en cage, gazés ou ébouillantés pour être pelés ? Sans doute est-ce pour cela que les nazis aimaient bien en faire des abats-jour !

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Coups de Gueule
commenter cet article

commentaires

danielle peteuil 18/02/2010 22:02


La fourrure est revenue en force cette année et la mode sur les marchés c'est le lapin. Beaucoup de personnes pensent que ce sont des lapins tués pour leur viande et de ce fait banalise leur achat.
Je leur réponds que ce sont des lapins élevés pour La Fourrure. Quand aux reportages TV, c'est souvent source de mauvaises infos(volontaires) et pour ce cas une incitation a la fourrure. J'ai
apperçu sur une chaîne TV Adrianna Karembeu porté de la fourrure et il me semble que c'était de la vrai. Si tel est le cas, c'est en contradiction avec l'association qu'elle défend.
Car, on n'a pas 1 coeur pour l'homme ou 1 coeur pour l'animal. On a 1 coeur ou pas du tout.


Unanima 19/02/2010 19:00


la fourrure revient en force, c'est le moins qu'on puisse dire !
"Fourrure signe extérieur de cruauté", l'un des slogans de Brigitte Bardot, a très vite été oublié !

Si vous voulez faire couler les fourreurs n'achetez plus leurs parfums !


SANDRA 10/02/2010 14:25


oui tres decu par cette emission !!!! ils ont fait de la pub  et augmente la vente et la souffrance comme toujours on ne vas pas au fond du sujet sa me saoul !!!


Unanima 16/02/2010 08:16


exactement... on fait semblant de faire un documentaire impartial et c'est de la pub déguisée, à la sortie 99 % des gogos se précipitent chez les fourreurs !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème