Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 20:10
Nous apprenons avec  joie que ISRAEL le doux galgo rescapé de la pendaison a été adopté mais DULCE, le petit podenco blond blessé, est toujours au refuge. Il va beaucoup mieux maintenant. Il continue les visites de contrôle mais il a besoin à présent qu'une famille quelque part lui réserve une petite place pour un hiver chaud et tous les hivers suivants. Pour ne pas faire partie du lot de ces podencos qui s'éternisent toute une vie en refuge... Merci pour Dulce ! Le 16 octobre 2011 
israel5.jpg Fox5.JPG 
SOS ! L'Andalousie l'une des provinces les plus cruelles d'Espagne a encore frappé. ISRAEL le galgo et DULCE le petit podenco blond à ROTA, province de CADIX, ont besoin de nous. Ce sont deux misérables lévriers terrorisés et désespérés sortis de l'enfer des criminels et  sadiques  chasseurs galgueros  espagnols.  Israel avait sûrement été pendu et Dulce, pourtant  si jeune et  tout mignon, a lui aussi été martyrisé... Tous deux présentent des blessures et fractures à opérer et GALGOS ETHIQUE EUROPE lance un appel à dons pour les aider. 10 EUROS c'est déjà un cadeau pour aider à payer les factures  de ces si gentils et reconnaissants chiens désormais à l'abri. Ce n'est plus l'enfer et  ce n'est pas encore un foyer d'amour définitif. Mais c'est un pas de géant dans l'Humanité qu'ils n'ont jamais connue auparavant. Quand ils seront rétablis, ils seront adoptables pour la vie.
 
SOS ADOPTIONS ! Il y a d'adorables podencos comme Dulce et des galgos merveilleux sur le blog de LN VERDIER Agir pour les galgos : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/categorie-11629906.html 
Merci de tout coeur. Unanimât le 14 septembre 2011  
 
LE MESSAGE DE LN VERDIER TRADUCTRICE POUR L'ESPAGNE :
ISRAEL est un galgo de 4-5 ans qui traînait sa misère et son regard de désespoir dans les rues de la ville de ROTA province de CADIZ (Cadix) en Andalousie. Il avait peur, très peur mais revenait de tellement loin qu'il a peut-être pensé que sa situation ne pouvait être pire, il s'est laissé attraper... Pour son bien.
ISRAEL, en dehors d'être mangé par les puces et les tiques, il était plein de blessures et il présente une ancienne fracture consolidée seule à la patte avant. Israel sera  opéré sous peu. Il peut poser sa patte et marcher mais par contre il souffre énormément !
D'autre part il traînait avec lui une ficelle accrochée à son cou et qui laisse supposer qu'il s'est libéré lui-même (de la pendaison) mais lui seul sait si cette ficelle le retenait à une branche d'olivier, à un roc ou à un pieu pour le faire crever de faim.
ISRAEL est de grande taille, doux et affectueux.
4 à 5 ans de bons et loyaux services à la chasse au lièvre pour une saleté de galguero qui le jettera lui et sa fracture.... Depuis combien de temps errait-il ainsi ? .... Au moins le temps nécessaire de consolider cette fracture. Tout seul et dans la douleur...  Des mois à souffrir et à devoir, malgré son handicap, fuir l'agressivité des hommes et chercher la nuit une maigre et improbable pitance dans les poubelles...
La vie ordinaire d'un chien de chasse dont la pendaison n'a sans doute pas réussi. Parfois de bonnes âmes les libèrent et quand le nazi n'est pas resté sur place et selon le type de noeud, le malheureux animal parvient mais rarement à se libérer. L'horreur. Et pourtant, ISRAEL a un regard rempli de toute la bonté du monde mais qui en dit long... Comment ne pas l'aimer ?  
israel3.jpg  
La situation de DULCE, le jeune podenco blessé et désemparé, n'est guère plus enviable puisqu'un traitement anti inflammatoire ne viendra pas à bout de son problème d'épaule et que, là encore, la solution sera chirurgicale. La récupération sera lente car l'os a énormément souffert tout comme DULCE mais on compte sur se jeunesse pour un résultat positif. L'opération du 3 septembre a soulagé DULCE qui va bien. Si petit, si mignon et déjà un martyr lui aussi. Comment est-ce possible de faire autant souffrir les animaux ?! 250.000 lévriers chaque année vivent un cauchemar éveillé... On a le coeur en lambeaux pour eux. Il le serait à moins. L'Espagne si  arriérée et violente est un enfer pour les animaux..Heureusement qu'il y a des refuges certes très pauvres souvent sans eau mais ils font leur possible pour mettre les animaux à l'abri. Et des bénévoles : ces êtres précieux sans lesquels rien ne serait possible !
Toutes les nouvelles d'ISRAEL le tendre et beau  galgo et de DULCE le craquant  podenco et des photos supplémentaires sur le blog agir pour les galgos  : lien ci-dessous.

dulce.jpgFox3.JPG
Fox4.JPG
ISRAEL et DULCE ont été recueillis par l'association "Siempre Contigo" de Rota, un petit refuge saturé de chiens à l'heure actuelle mais un petit refuge dont le sérieux est reconnu. Vous trouverez sur la page du blog de LN Verdier une vidéo avec une chanson d'un artiste espagnol pour ce refuge où il a adopté un toutou.
 
 
FORMULAIRE D'ADOPTION
 
BONNES VACANCES EN ESPAGNE HONTE DE L'UNION EUROPEENNE
PALMA D'OR DEL SADISME !!
ENFANT BOURREAU ADULTE PSYCHIATRIQUE A RISQUE LISEZ :

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-20444328.html

 
 
 

 

 

14 septembre 2011

Mise à jour le 16 octobre 2011

Merci de tout coeur pour le petit Dulce !

Unanimât

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème