Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 12:08

GALGOS--LE-SYMBOLE-DE-L-EUROPE-INDIFFERENTE-AUX-ANIMAUX

Espoir ! La terre d'Espagne est un puits damné de sang d'où remontent les hurlements de souffrance et les murmures désespérés et étouffés des Galgos. Seules les entendent les belles âmes... Un début de bonne nouvelle pour eux et une mauvaise pour le Torquemada national JL Zapatero !

 

Chers amis lecteurs,

 

Vous aviez pu lire dans nos colonnes un article pétition du 18 mars 2011 : JL ZAPATERO est l'objet d'une pétition demandant qu'il soit traduit devant la Cour de Justice de l'Union Européenne pour complicité de maltraitance animale : http://unanimus.over-blog.com/article-jp-zapatero-porte-devant-la-cour-de-justice-europeenne-pour-complicite-de-maltraitance-aux-animaux-69594670.html

 

Le 29 Juillet 2011, nous vous informions de son départ dans l'article Zapatero l'homme le plus détesté d'Europe s'en va avant la fin de son mandat  http://unanimus.over-blog.com/article-jp-zapatero-porte-devant-la-cour-de-justice-europeenne-pour-complicite-de-maltraitance-aux-animaux-69594670.html et bien d'autres dont des suppliques en vain à l'ex chef du gouvernement espanol pour demander des mesures contre les cruautés sans nom des chasseurs galgueros sur les Galgos et Podencos estimés à 250.000 par an. Et ce depuis des années et des années ! Un génocide sans fin. 

 

Le sol d'Espagne que foulent les touristes renferme les pauvres cadavres des Galgos après avoir été torturés et pendus à l'ombre des branches d'olives que mangent ces touristes ! Une terre déshonorée par le sang  et les hurlements que de nombreux bénévoles espagnols et français entendent dans leur tête sans repos la nuit... Il suffit aussi de voir des photos et vidéos en caméra cachée pour ne jamais oublier le tragique destin de ces chiens. Celles et ceux qui ont adopté des Galgos savent le prix qu'ils ont payé pour se laisser approcher et  caresser sans frayeur, et être des compagnons d'amour éternellement reconnaissants. Tout comme les Podencos.

 

L'Espagne, honte de l'Union européenne, est maintenant devant la Cour de justice pour de fortes amendes relatives aux conditions horrifiantes de "vie" des animaux de ses zoos et dans la mort de ses abattoirs. Cette nouvelle est une chance  de voir ce pays, inhumain avec les bêtes  et les hommes, changer de comportement ou payer cher. C'était l'objet de notre page du 30 septembre 2011 : Espagne trop de cruautés envers les animaux l'Union européenne menace enfin !http://unanimus.over-blog.com/article-espagne-trop-de-cruaute-envers-les-animaux-l-union-europeenne-menace-enfin-galgos-ethique-europe-p-85521513.html

GALGOS NO PROBLEMO Zapatero 

Jamais cet individu n'a levé le petit doigt pour les animaux. Il a  osé répondre aux associations qu'il n'y a pas de problème avec les galgos en Espagne. No hay problema de galgos en España ??? Sachant, par ailleurs, que les militants de la protection animale comme ceux d'Igualdad Animal sont emprisonnés et soumis à de fortes amendes de manière à les empêcher d'être actifs en dénonçant les maltraitances ahurissantes.

 

Ce pays, à l'origine de la terrifiante Inquisition catholique  espagnole et d'effroyables pratiques introduites dans ses possessions coloniales, est lui-même une hérésie du XXIème siècle. Dédier à la Vierge des spectacles aussi féroces que le Toro de la vega en lui apportant ses parties génitales tranchées à vif ainsi que sa queue  et toutes ces corridas "votives" et  terribles fêtes "religieuses" (voir le calendrier en bas de page) est déjà un non-sens abominable.

Anti démocratique toujours représentatif du redoutable généralissime Franco, avec son Toro Osborne et sa barbarie : que fait l'Espagne arriérée dans l'Union européenne progressiste ? Cest ce que nous nous sommes demandé tant et tant de fois. La voilà donc enfin en Cour de justice à "la question" elle-même et Zapatero, tout démissionnaire qu'il est, devra répondre de sa responsabilité et sa lâcheté. Sans torture médiévale : quelle chance pour ce bourreau par procuration !    

 

C'est le commencement d'une série parce Joelle, la présidente de Galgos Ethique Europe, usant et abusant de son énergie et de ses yeux sur le clavier dans sa lutte acharnée contre la torture et sans jamais renoncer, nous apporte une bonne nouvelle. A son exemple, ne relâchons jamais notre combativité et notre pression quels que soient les efforts à fournir car voici le message d'espoir, fruit d'un long travail bénévole, qu'elle envoie à tous au  sujet des Galgos, martyrs d'entre les martyrs ! 

 

M. Zapatero interpelé par les euro députés pour les galgos 

 

Nous vous annoncions il y a peu que nous participions à une action initiée par Greyhound Rescue Holland auprès des Euro Députés (MEPs). En décembre 2010, à notre demande, Madame Isabelle DURANT décidait d'interpeler par une quesion la Commission Européenne sur le sort des Galgos avec la réponse que l'on connait : l'Espagne est maîtresse chez elle. 

 

Quelques mois après, sous la pression répétée des associations et devant leur union qui est la base de toute pression positive, enfin le Gouvernement espagnol est interpelé sur les Galgos. Comme il l'a été pour les zoos et les conditions d'euthanasie - abattage des animaux. Aujourd'hui est un grand jour pour les Galgos, même si la "guerre" n'est pas gagnée,  même si beaucoup seront encore sacrifiés à la cruauté, à la lâcheté, à l'avidité,c'est une bataille importante qui l'est, le début de la fin des GALGOS INVISIBLES AUX YEUX DE L'ESPAGNE ET DE L'EUROPE.

 

Merci à Greyhound Rescue Holland.

Nous continuons le combat car c'en est un, contre l'indifférence qui  permet aux lâches de perpétuer leurs méfaits.

Merci à vous tous qui soutenez notre association au quotidien, par vos dons, vos actions, votre présence sur Internet où votre souris a un pouvoir très grand lorsqu'elle s'associe à d'autres petites souris. Merci.

  

"Un pas, toujours un pas, le même pas sauve." St Exupéry.

  

joëlle

présidente co-fondatrice GEE

Pour nos actions anti-corrida

http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com

  

Rejoignez-nous sur Facebook

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000171934837

https://www.facebook.com/pages/PEACE-Pression-Ethique-Anti-Corrida-Europe/146222152114784

flor2 

 La petite galga rescapée Flor un an, une tonne de souffrance et d'amour à adopter 

GALGOS A L'ADOPTION : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/categorie-11629905.html

http://www.galgos-ethique-europe.eu/ 

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/

 

Remerciements : A Joëlle pour son endurance pourtant fatigable ! Pour le travail d’équipe  de ceux qui diffusent sur les réseaux sociaux, sur les blogs, les sites et pour l’avancée auprès des politiques. C'est aussi un coup de chapeau aux associations signataires de la Charte de Galgos Ethique Europe qui ont accepté d’être partie prenante de toutes ses démarches, c'est ce qui leur donne plus de poids. De même que GEE a compris que c’était très important de participer au Collectif Non à la honte française car on ne peut pas ne rien faire pour la torture des taureaux en France et prétendre défendre les galgos en espagne. Et à  vous tous de votre assiduité et fidélité qui nous soutiennent !

.

Bien amicalement, 

Unanimât

Le 7 octobre 2011

Le calendrier des fêtes espagnoles à l'occasion de la scandaleuse foire européenne  de Strasbourg en  septembre 2011 :http://unanimus.over-blog.com/article-foire-europeenne-de-strasbourg-83042804.html

  .

On ne vous demande pas d'aimer les animaux mais foutez-leur la paix ! Reiser

   .

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Galgos Ethique Europe
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 08/10/2011 20:13



Je suis très admirative du travail de Joëlle !  Mais quelle énergie il faut.  Je lui envoie tous mes encouragements et mes pensées les plus amicales et affectueuses.



Unanima 09/10/2011 18:24



Merci beaucoup Joelle pour tes chaleureuses pensées ! C'est aussi grâce aux partenaires et associations signataires de  la CHARTE de Galgos Ethique Europe que tout
ceci a été possible.



Joëlle 31 07/10/2011 20:37



2ème bonne nouvelle de la soirée : après les magnifiques photos de Catalina, ENFIN les instances s'émeuvent et peut-être Zapatero (je ne dis pas Mr, ce serait lui faire trop d'honneur) obligé de
répondre de son laxisme ... On a des petites victoires en ce moment, pourvu que tout continue dans ce sens pour arriver à de grandes victoires !!



Unanimât 07/10/2011 22:24



Oui la petite podenca Catalina est heureuse maintenant. Et pour Zapatero :  c'est le travail de Joëlle qui a permis cette action. Encore une fameuse Joëlle ! Bon WE et bien
chaleureusement à toi,



claire 07/10/2011 20:04



ENFIN ! quelqu'un va les entendre les hurlements, le désespoir, la souffrance de nos pauvres loulous  : Espe, Alondra, Catalina, Camborio, Elur, Auréa .... et les autres, les autres, les
autres !!!!!


un tout petit mot , MERCI,  pour JoËlle, Marie-Hélène et la petite dernière Unanimât, qui poursuivent ce combat nuit et jour pour eux !  surtout, tenez bon !



Unanimât 07/10/2011 22:13



Merci Claire, ton message sera transmis aux autres. Cela fait du bien de te lire ! Bien chaleureusement,



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème