Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 15:43
Bruxelles reproche à l'Espagne sa maltraitance des animaux !
 
Pour la protection animale et les associations dévouées aux lévriers Galgos et  Podencos maryrs, un tel titre tient du rêve mais vous ne rêvez pas. ENFIN !!  ENFIN !! L'Union Européenne consent à faire un peu d'ingérance dans les cruautés à l'espagnole. Ce n'est pas encore pour les chiens de chasse ni les taureaux, ni le Toro de la vega ni les fêtes sadiques MAIS des mesures sont  déjà prises contre les conditions institutionnelles indignes des animaux : zoos et abattoirs sont ciblés. C'est déjà une avancée prouvant qu'il ne faut  JAMAIS relâcher la pression citoyenne et continuer à signer les pétitions pour dénoncer l'indigence morale de l'Espagne. Le titre décerné à ce pays "ESPAGNE HONTE DE L'UNION EUROPEENNE" prend désormais tout son sens. Merci à Igualdad Animal pour son inlassable travail et son activisme qui vaut à ses membres d'être emprisonnés !
 
SCANDALEUX ! La vidéo ci-dessus de Igualdad Animal témoigne de l'état physique et mental délabré des animaux et de leurs sordides conditions de vie. Malades, blessés, épuisés, frappés, stressés, enchaînés, encagés, troubles graves du comportement, oiseaux déplumés borgnes et même un pied sur le museau d'un dauphin... Le personnel de ces zoos est monstrueux. Mais qui donc a le coeur de venir assister à un tel spectacle de désolement ? Pauvres bêtes ! Sans oublier la chaleur ou le froid intense.  
.
Le traitement que l'Espagne fait subir aux animaux préoccupe donc la Commission Européenne. L'exécutif européen a ouvert le 29 SEPTEMBRE 2011 un dossier à ce pays pour sa maltraitance envers les animaux abattus "dans le meurtre" et  menacé d'une pénalité se chiffrant en MILLIONS D'EUROS pour ceux qui "vivent" dans les zoos. L'Espagne ne respecte décidément pas les directives et avertissements déjà donnés  ! Aussi nous espérons vivement la fin des sévices dans la ligne de mire de l'Union Européenne. Et la condamnation de l'Espagne et que d'autres suivent !  Beaucoup d'autres pour toutes les atrocités dont le génocide des Galgos par centaines de milliers chaque année au bon plaisir des infâmes chasseurs galgueros. L'argent est le nerf de la guerre... alors qu'on fasse payer cher à l'Espagne afin qu'elle comprenne une fois pour toutes que nous sommes sortis du Moyen-Âge. Ou qu'elle quitte l'UE.
  
Signons et diffusons aussi continuellement la PETITION PAS DE CORRIDA A L'UNESCO ! Le temps fait son chemin à nos idées progressites. Parce que les animaux sont des êtres sensibles à la douleur et au bien-être comme nous, nous leur devons notre humanité. Gandhi l'avait compris : On peut juger de la grandeur d'une nation à la façon dont les animaux y sont traités. Pour l'Espagne c'est tout vu.
 
Une forte amende pour l'état affligeant de la majorité des zoos  !
 
Dans le cas des parcs zoologiques, l'exécutif de l'UE menace l'Espagne d'une énorme amende pour non conformité avec la législation sur les soins aux animaux et l'autorisation des centres. L'Espagne est condamnée pour cette raison, La Cour de justice de l'Union européenne avait déjà statué que les zoos d'ARAGON, des ASTURIES, BALEARES, CANTABRIE, CASTILLE-ET-LEON ESTREMADURE et GALICE ne sont pas conformes au droit communautaire. Depuis lors, l'Espagne  n'a encore produit aucune preuve de la délivrance correcte des permis ni que les violations envers les animaux ont cessé.

La responsabilité incombe carrément aux communautés autonomes qui doivent les transposer dans leurs lois. Les principales préoccupations des responsables européens sont les permis, inspections et procédures de fermeture des zoos.

Bruxelles dénonce non seulement le traitement des animaux en Espagne et la semaine dernière, Igualdad Animal a appelé à la fermeture des zoos dans la majeure partie du pays en  faisant valoir que "les animaux souffrent  sur le plan physique et psychologique,  que les installations ne répondent pas à leurs besoins, qu'iils n'ont pas de place pour trouver nourriture et végétation autour de espace de vie», selon une étude de  cette ONG (Organisation Non Gouvernementale). Des militants se sont rassemblés devant plusieurs cages dans les zoos pour sensibiliser le public aux abus infligés aux animaux en captivité et se sont aussi emprisonnés dans  les rues de Madrid.

Si l'Espagne ne démontre pas que sa conformité avec la directive, Bruxelles va réexaminer l'affaire à la Cour qui peut imposer une amende de pénalités pour violation d'une décision précédente sur le même sujet.
 
Des carences graves dans l'abattage des animaux !

Par ailleurs, la Commission a ouvert une enquête en Espagne pour  vérifier  une autre directive, dans le cas des conditions régissant l'abattage des animaux. C'est le deuxième avis de l'exécutif européen qui menace aussi de renvoyer l'affaire devant la Cour. Après avoir effectué plusieurs inspections, Bruxelles considère qu'il ya des carences graves dans les systèmes utilisés pour l'abattage des animaux. Parmi les lacunes, la mise en œuvre inefficace  et la persistance de moyens non conformes avec l'étourdissement des animaux, le matériel utilisé, les exigences d'inspection, les mesures correctives à prendre et les sanctions contre les carences.

Les normes européennes exigent  de minimiser la souffrance des animaux, éviter toute agitation ou des douleurs dans le cas de ceux qui sont tués dans les abattoirs et à l'extérieur. Pour cela, l'Espagne doit introduire des lois claires sur l'abattage et des systèmes d'inspection corrects dans chaque communauté régionale. Selon la législation européenne, les responsables de l'abattage d'un animal doivent être des professionnels et la mort doit être instantanée.

Bruxelles demande à l'Espagne d'améliorer sa législation et prévoit de fortes contraventions pour un effet dissuasif. Si l'Espagne ne démontre pas que les normes répondent aux exigences européennes, l'exécutif européen pourrait renvoyer l'affaire devant la justice communautaire, qui pourrait imposer une amende.

Source : Publico.Es 30 septembre 2011 Traduction approximative
Vidéo :  Igualdad Animal (Egalité Animale)
 
A LIRE AUSSI l'article de LN Verdier du 30/09/2011 : Les zoos en Espagne la honte de toute l'Europe  http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-les-zoos-en-espagne-la-honte-de-toute-l-europe-85537207.html et sur le blog de Galgos Ethique Europe : L'Espagne dans le colimateur de la Commission européenne pour maltraitance animale  http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-l-espagne-dans-le-colimateur-de-la-commission-europeenne-pour-maltraitance-animale-enfin-85501991.html
.
.
LE GALGO SYMBOLE DE L'INDIFFERENCE ET DE L'IMPUNITE EUROPEENNE
L'Espagne c'est ça aussi 250.000 fois par an :
   
galgos-ethique-europe-galgo-maltraitance.jpg
 
Signez et diffusez largement SVP
PETITION PLATEFORME INTERNATIONALE ANTI CORRIDA
Crac Europe - CAS Hollande - Ayuda Animalis
PAS DE CORRIDA A L'UNESCO 
http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco

Merci de votre fidélité et bien amicalement,
Unanimât
Le 30 septembre 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Protection Animale
commenter cet article

commentaires

laure 01/01/2013 07:48


les espagnols vous ets comme les asiatiques.vous n avez pas honte de maltraiter des animaux?pourquoi faites VOUS  SA?LES ANIMAUX NE VOUS ONT RIEN FAIT A CE QUE JE SACHE.ALORS FOUTEZ LEUR LA
PAIX.OK?vous etes de belles pourritures.vous et les asiatiques vous ets une honte pour nous.oser maltraiter les animaux mais c st une honte.c est a vous qu on devrait faire sa.sales
pourritures.chorizos de malheur.

Unanima 07/01/2013 22:32



merci pour l'expression "chorizos de malheur", il y a aussi la "sangria nacional" pour la corrida !


Bonne année malgré ces tortionnaires spécialistes de la douleur et de la lâcheté  !



Joëlle 31 02/10/2011 23:57



C'est sur que c'est une excellente nouvelle ... si seulement ils pouvaient accélérer un peu le mouvement à Bruxelles, ce serait le top !


 



Unanimât 03/10/2011 21:19



Coucou Joelle31 ! Oui et interdire la chasse aux galgos et la corrida pour que ce pays commence à avoir figure humaine... Amitiés,


 



Josiane 30/09/2011 20:13



Signé 3 fois!!!!! pratique d'avoir plusieurs e-mails!!!



Unanimât 30/09/2011 23:03



Merci Josiane !!!! Bien amicalement,



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème