Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 06:03

Voici la réponse que notre amie Véronique a reçue à son message... Réponse standard, bateau, bidon, qui n'aborde pas le problème de fond et prend encore les gens pour des cons en mettant en avant la tradition. Nous avons ici encore un exemple des retombées de l'inscription de la taurture à la culture sous couvert de tradition... l'infiltration à tous les niveaux de notre société de la notion de violence normalisée. Evidemment, ne parlons pas de la manière dont la réponse occulte le problème de l'enfance  abordé par Véronique dans son courrier. Faut pas rêver, faut pas pousser !

 

Je vous suggère de répondre à leur réponse pour demander une émission sur l'anti corrida en France et sur les traumatismes subis par les enfants lors des traditions torturielles en France.

 

N'oubliez pas, MANIF ANTI CORRIDA PARIS SAMEDI.

Co-voiturage encore possible.

 

anti-corrida-patrimoine-immateriel

 

Message du 03/02/12 15:30
> De : "Programmes 1 Mediation"
> A : « Véronique »

  RE: faut pas rêver en Espagne

Bonjour, Nous avons bien reçu votre message, dans lequel vous exprimez votre mécontentement à propos d'un reportage de l'émission "Faut Pas rêver" sur France 3 le vendredi 27 janvier 2012. Ce sujet évoquant le thème des taureaux de combat espagnols vous choque. Vous souhaitez, d’une manière générale, que la barbarie et la souffrance animale ne soient pas cautionnées sur les chaînes du service public. Nous tenons à vous assurer sincèrement que France 3 et l’équipe du magazine « Faut pas rêver » n’ont pas voulu au travers de ces reportages vous choquer ou vous gêner. L’émission aborde ici, comme dans  chaque édition,  les traditions populaires du pays visité. Dans le reportage « L’empire du Minotaure », le journaliste ne fait en aucun cas l’apologie de la corrida et aucune image relative à cette pratique n’apparaît dans le sujet. Bien au contraire, le but ici est avant tout d’informer le téléspectateur que cette coutume est toujours d’actualité au  21ème siècle… D’ailleurs à ce sujet, Félix, le berger de la Ganaderia, ne cache pas non plus son émotion  quand vient le moment de  voir partir ses taureaux pour leur combat final… Le concept de « Faut pas rêver » s'appuie sur la diversité : Variété des traditions, des paysages, des hommes et de leurs origines. Ceci contribue à l’originalité de cette émission de reportages qui a remporté, depuis sa création en 1990, trois Sept d'Or, de nombreux prix et distinctions qui récompensent l'expérience et la passion de toute une équipe. Par ailleurs, France 3, chaîne de service public, se doit de respecter la parité des courants de pensée de chacun et chacune, en proposant sur l'ensemble de ses programmes, des points de vue différents sans jamais prendre parti, afin que chacun puisse se forger sa propre opinion en connaissance de cause..  Nous avons immédiatement fait suivre votre réaction à l’équipe de l’émission afin qu’elle en soit informée. Elle attache une grande importance aux remarques des téléspectateurs car elles lui permettent de prendre du recul et de proposer des sujets qui répondent aussi aux attentes du public.  Nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous faire part de votre sentiment, 

Salutations attentives,


France Télévisions Médiation des programmes
  

De : Médiateur Information France 3 [mailto:noreply@francetelevisions.fr]
>
Envoyé : lundi 30 janvier 2012 10:31
>
À : Médiateur FTV
>
Objet : Fw: faut pas rêver en Espagne - faut pas rêver 

 Reachemine par : Médiateur Information France 3
> From : veronique.lavier123@orange.fr
> Sujet : faut pas rêver en Espagne - faut pas rêver
> Début : Sat, 28 Jan 2012 17:38:53 +0100 (CET)

 

 

 

En réponse à :
EMail: Véronique…

Dpt:76 - Seine-Maritime
Objet:faut pas rêver en Espagne
Titre émission:faut pas rêver
Date de diffusion:27/01/2012
Usage d'ecoute: A chaque fois ou presque


Verbatim:Tania Young doit éviter de mettre en valeur la cruauté envers les animaux comme la corrida,le taureau est torturé avant d'entrer dans l'arène puis tout au long de ce supplice et est mis à mort devant un public avec de très jeunes enfants. Selon l'habileté du tueur-torrero il agonise un long moment et doit souvent être fini au couteau. Dans ce pays on pend aussi les lévriers (galgos) utilisés pour la chasse aux lièvres et sangliers et s'ils ont fait honte à leurs maîtres ils sont en plus horriblement torturés avant d'être suspendus à la corde "TOCAR EL PIANO"; la fête nationale est célébrée en faisant courir un taureau qui a des coupelles d'essence enflammée attachées à ses cornes, ses yeux et son corps sont brulés sans parler des manifestations religieuses assorties de sacrifices d'animaux. TOUT EST VRAI ET VERIFIABLE !!
Pas d'incitation à la cruauté ni de relativisation de la cruauté. Déjà notre imbécile de ministre de la culture inscrit au patrimoine immatériel de la France la corrida!  Pourquoi pas le tourisme sexuel!! Il connaît et ose le raconter dans ses livres souvenirs à vomir !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème