Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 19:17

anti-fourrure.jpg

    Faites-le c'est un message d'espoir pour Peta France !

 

Une bonne nouvelle : La loi interdisant l'élevage de chinchillas est approuvée au Brésil. Grand bravo à cet acte progressiste  et merci. Fini l'abattage et la cruauté pour la vanité ! C'est une véritable performance pour le deuxième éleveur industriel du monde, comme quoi un autre monde est possible...

 
Deuxième producteur mondial de chinchillas pour l'industrie de la fourrure, le Brésil devra arrêter ses élevages. L'auteur du projet, le député Tripoli affirme :
"La question posée dans ce projet va au délà des intérêts commerciaux. Nous ressentons le devoir de combattre le sacrifice d'animaux juste pour nourrir la vanité humaine. Pour quelle raison accepter d'arrêter la vie de ces petits animaux pour confectionner des manteaux de luxe? (...) Depuis déjà longtemps qu'il existe des tissus synthétiques bien plus chauds que la fourrure d'animaux. (...) C'est notre devoir de promouvoir, dans la société brésilenne, des valeurs de défense de la vie et opposées aux maltraitances des animaux".
Source 23.11.2011 site du député Ricardo Tripoli : http://www.ricardotripoli.com.br/?p=891
 
chinchilla.jpg
C'est ça, un chinchilla, espèce sauvage protégée en voie de disparition dont l'habitat se situe dans la Cordillère des Andes.  
.
Mais d'où vient le nom de chinchilla ?

Ce mot provient soit d’une tribu indienne des Andes, les indiens Chinchas qui vivaient dans la région côtière autour de l'actuelle ville de Lima, avant les Incas, Chinchilla voulant dire "petit chincha" ; soit de chinche "animal puant" en espagnol, sans doute en rapport à la forte odeur qu'il dégage lorsqu'il est effrayé.    

Chinchilla pourrait aussi venir de l'indien quechua : "chin" signifiant silencieux et "sinch" qui veut dire fort et courageux, auxquels on ajoute le diminutif "lla". Ce qui assemblé signifie "fort et silencieux petit".    

Effrayé et courageux, il y a de quoi l'être quand on est un pauvre petit animal d'élevage esclave en enfer, dépecé vif ou électrocuté à la fin ! En savoir un peu plus sur les chinchillas avec Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla.    

.
Combien de souffrance maman ou papa méchants ont-ils sur le dos ?
100 chinchillas- 6 bébés phoque- 20 chats et plus- 15 à 25 chiens- 15 à 24 renards gris, Arctique- 42 renards roux/argenté- 40 ratons laveurs- 5 à 10 loups- 15 à 28 lynxs- 30 Agneaux- 30 castors- 16 coyottes- 20 à 30 loutres- 50 martres- 45 opossums- 50 rats musqués- 100 à 120 visons- 150 à 280 hermines- 7 léopards. Furets, hamsters, ragondins, ours blancs, ours noirs, belettes, écureuils gris et roux, lapins, etc... 
Valeurs indicatives : selon le métrage, style et "qualité pleine peau ".
Maman et papa primitifs ont vraiment laissé leur coeur au vestiaire ! On leur souhaite beaucoup de mites et de papillons de nuit et des hivers très doux qui font chuter les ventes de fourrure...
.
Des avancées législatives en Europe sauf la France :

6000 "fermes" d'élevages et une consultation de la Commission européenne révélant que plus de 80% des Européens pensent que l'Union européenne doit améliorer le niveau de bien-être et de protection des animaux à fourrure. Le mieux serait d'arrêter de leur arracher la peau ! Cessation d'élevage ne signifie pas interdiction d'importer... 

 

Plusieurs pays d’Europe ont pris des mesures pour restreindre ou interdire les fermes à fourrure :
-Le Royaume-Uni a interdit tout élevage d’animaux à fourrure pour des raisons éthiques, depuis le 1er janvier 2003.
-Aux Pays-Bas, les élevages de renards et de chinchillas sont interdits.
-Quatre Länder allemands (la Bavière, la Hesse, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et le Schleswig-Holstein) imposent des règles strictes pour les fermes à fourrure. Le Bundesrat (la chambre des représentants des Länder) a appelé le gouvernement fédéral à mettre en place une réglementation similaire en matière d’élevage d’animaux à fourrure pour toute l’Allemagne.
-Les provinces d’Autriche ont prohibé l’élevage des animaux à fourrure ou imposé des normes strictes.
-En Suisse, la législation interdit l’élevage intensif des animaux à fourrure.
-En Croatie, au 1er janvier 2017, l’élevage des animaux pour leur fourrure sera interdit.
-Au Danemark, les élevages de renards seront totalement interdits en 2024.

.

Et la douce France alors ? Complice de barbarie !

Privation de liberté, univers concentrationnaire, affligeante détresse et misérabilisme des animaux, torture et pollution :  visons, lapins Orylag... elle massacre à tour de bras.

.
FLOP Maman tue les animaux mes anges : 350 chinchillas pour vous et moi... La femme du (riche) rocker, Laeticia Halliday épinglée par Marie-Ange Brélaz pour port de fourrure ! Hey Johnny, ça se voit TROP qu'elle n'est pas née dans la rue...  C'est par ici : http://fr.news.yahoo.com/laeticia-hallyday-%C3%A9pingl%C3%A9e-militante-anti-fourrure-060000951.html  Et par là : http://www.lematin.ch/people/marie-ange-brelaz-tacle-laeticia-hallyday.
.
TOP Jean-Claude Van Damme milite pour Gaïa Belgique : ça c'est musclé ! Un peu de lecture sur cette super action : http://www.gaia.be/fr/campagnes
 
anti-fourrure-jc-van-damme.jpg
A quoi servent les biceps aussi... même si on lui reproche la pub de Dash qui teste, preuve que
 personne n'est jamais assez informé sur la torture des animaux 
 
Merci à Beatriz notre brésilienne qui a traduit et envoyé l'article Aprovado projeto de Tripoli que proíbe o abate de chinchila no país  !
Bien amicalement,
Unanimât
Le 28 novembre 2011
 
AGENDA : Notez dès à présent que la Journée Sans Fourrure dans toute la France ce sera le samedi 14 janvier 2012, premier samedi des soldes d'hiver où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur comble de l'horreur ! Les associations anti fourrure comptent sur votre mobilisation ce jour-là.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Fourrure la honte
commenter cet article

commentaires

romantic 29/11/2011 17:52


 Personne n'est suffisamment informé sur ces élevages intensifs , la France et ses
vedettes à Cannes portent la mort sur elle , 


faisons stopper sur le plan mondial ces usines à fourrure même si déjà des avancées dans les pays Latins, 


HONTE POUR CELLES ET CEUX QUI PORTENT LA SOUFFRANCE ET LE MEURTRE !! Lyane.

Martine 28/11/2011 22:40


Bravo, bravo aux brésiliens pour leur courage !! c'est un pays émergent, donc pas riche...et c'est super courageux de faire ce choix !  magnifique, je suis ravie de cette nouvelle !


entre les pétitions et courriers pour l'abattoir de Guéret, l'euthanasie horrible des chiens en Guadeloupe, la journée a été bien triste...


 


quant à Van Damme, je suis étonnée par ses prises de position, et là par ses choix !!! bravo ! ...je vais aller lire, ce type est vraiment étonnant :)


je ne dirai rien sur la femme à Jojo, moi je n'aime pas les pétasses qui se la jouent en fourrure...et si on aime le look, pourquoi pas, on achète du faux qui est vraiment superbe 
maintenant avec des coupes très sympas...mais pas de vrai, c'est honteux.


bonne soirée, merci pour cette (bonne) nouvelle !


 

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème