Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 00:29

Photo de M. Elie BRUN, ancien sénateur

Elie Brun maire de Fréjus anti corrida abolitionniste ! 

 

Comme nous vous l'annoncions le 9 août 2011, Elie BRUN maire de Fréjus dans le Var a signé le Manifeste du CRAC Europe pour la protection de l'enfance. Nous vous avions demandé, à cette occasion, de lui envoyer un petit mail de remerciements de quelques lignes ou plus. Parce qu'il faut toujours féliciter les personnes qui font de notre pays une société progressiste, nous de la France blanche qui n'avons pas le sang des taureaux sur nos mains. Vous pouvez toujours le faire si vous l'avez  oublié ici :

http://www.ville-frejus.fr/ville/contact.php

 

Pour retrouver notre article plein d'informations et d'actions urgentes, voici le lien : http://unanimus.over-blog.com/article-frejus-elie-brun-le-maire-a-signe-la-manifeste-du-crac-europe-pour-l-aboliton-de-la-corrida-galgos-e-81053633.html

 

 

Nous vous invitons aussi à acheter le dernier CHARLIE HEBDO, seul journal national qui a une rubrique habdomadaire pour les animaux dont nous sommes toujours contents de lire les articles. Dans Les Puces de Luce en page 14 vous pourrez découvrir qui sont les aficionados practicos c'est à dire les personnes connues qui vont aux arènes ! C'est aussi une demande pour soutenir ce journal qui oeuvre contre la monstrueuse et dégoulinante corrida dont nous finirons par avoir la peau à force d'actions et de solidarité. Justement  n'oubliez pas SVP que nos souris ont du pouvoir et signez les pétitions sur nos précédents articles qui sont facilement repérables dans la marge de droite en haut. Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous. Pas de  démoralisation  !   

Merci à vous et bien amicalement,  

Unanimât le 26 août 2011 

 

 

Et voici un communiqué officiel et réjouissant du CRAC Europe Comité Radicalement Anti Corrida : 500 000 personnes disent NON A LA HONTE FRANCAISE de l'inscription de la corrida  au patrimoine culturel français.  Ouvrez la page du Manifeste et regardez qui a signé ! Merci le CRAC Europe.

 

 

 

Communiqué de Presse

LE MAIRE DE FRÉJUS SIGNE POUR L’ABOLITION !

 

Élie Brun, ancien sénateur et maire de Fréjus, contacté par le représentant à Fréjus du CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance, Roger Banchereau, confirme et renforce sa position de manière ferme. Non seulement il n’y aura plus de corridas à Fréjus, mais, par sa signature, il rejoint ainsi les 1 542 personnalités signataires de notre manifeste pour l’abolition totale et définitive de la torture tauromachique, dont l’ancien maire de Fréjus, François Léotard.

 

Parmi les derniers signataires, on peut citer le sénateur Roland Povinelli, à l’origine cet été d’une proposition de loi pour l’abolition des corridas, cosignée entre autres par Robert Badinter. Éliane Pibouleau-Blain, conseillère municipale de Bayonne, vient également de rejoindre les rangs des signataires de notre manifeste.

 

Rappelons que Michel Rocard, Alain Delon, Benoît Poelvoorde, Jean Rochefort et Patrice Leconte font partie de la liste des abolitionnistes (liste complète sur :

http://www.anticorrida.com/IMG/pdf/Manifeste_19-08-2011.pdf )

 

Ce positionnement fort de très nombreuses personnalités de tous horizons intervient dans un contexte de remise en cause de la corrida au niveau mondial : par référendum, en Equateur, au mois de mai dernier, la corrida est devenue illégale sur plus de 60 % du territoire. En Catalogne espagnole, l’abolition totale et définitive sera effective au 1er janvier 2012. Dans toute l’Espagne, les subventions sont réduites ou supprimées. En France, 108 députés se positionnent officiellement pour l’abolition, et une nouvelle proposition de loi socialiste vient d’être déposée le 13 juillet 2011.

 

Le collectif Non à la honte française !, créé en mai dernier à l’initiative du CRAC Europe, regroupe plus de 500 000 personnes, à travers 167 associations de protection animale. La corrida devient un enjeu politique et les élus qui soutiennent la barbarie des arènes seront dénoncés. Nous ne voulons plus de ces personnages, ils ne nous représentent pas, nous, les 66 à 75 % de Français (selon les sondages) qui souhaitent l’abolition de cette pratique d’un autre âge. En 2012, les taureaux voteront !

 

Pour le CRAC Europe

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président

Tél. 06 75 90 11 93

www.anticorrida.com

www.patrimoine-corrida.fr

Alès, le 25 août 2011

          Les spectacles cruels sont l'une des premières causes de violence chez les enfants et les adultes : envers des animaux et des personnes ! il faut apprendre aux enfants à respecter tous les animaux

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème