Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 12:22

Il est important que les gens sachent à quelle sauce ils seront mangés !

En attendant, deux pétitions importantes à signer et un communiqué après les propos de Marine LEPEN dont le président sortant a dit qu'il était inutile de lancer des polémiques qui ne servent à rien... Cela ne sert à rien sans doute parce que les gens n'ont pas besoin d'être informés, on leur demande simplement d'être cons et de consommer ! Pauvres Français !

 

 
 

Halal: la chambre d'agriculture s'explique

AFP Mis à jour le 21/02/2012 à 14:23 | publié le 21/02/2012 à 13:28 Réactions (257)

La Chambre d'agriculture d'Ile-de-France a confirmé aujourd'hui dans un communiqué que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l'était selon les traditions musulmane et juive.

"Aucun choix n'est donné aux éleveurs franciliens" qui doivent partir en province pour faire abattre leurs animaux, regrette la Chambre d'agriculture, qui rassemble les professionnels du secteur agricole de la région. Les animaux doivent faire des "centaines de kilomètres", les carcasses devant être rapatriées pour le conditionnement et la distribution en Ile-de-France, souligne l'organisme qui dénonce la "perte de temps et d'argent".

Auparavant, les abattoirs de la région étaient gérés par les communes mais "le désengagement des municipalités a vu peu à peu l’ensemble de l’abattage francilien confié à des opérateurs privés", explique la Chambre. Pour des "raisons de simplification des process et poussés par la réduction des coûts", ces opérateurs ont privilégié un "procédé unique d’abattage rituel", regrette encore la Chambre d'agriculture qui pointe du doigt "le consentement coupable des services de l’Etat".

Les abattoirs franciliens représentent cependant moins de 2% de la consommation francilienne de viande, affirment encore les professionnels. Ces derniers regrettent également le manque d'information des consommateurs. "En France on estime que 30% de la viande est abattue selon les rites musulman et juif alors que la demande ne représente que 7%; 23% sont donc commercialisés comme de la viande 'traditionnelle'", toujours selon les professionnels.

Nicolas Sarkozy a estimé aujourd'hui que "la polémique" déclenchée par la présidente du FN sur la viande halal "n'avait pas lieu d'être", lors d'une visite au marché d'intérêt national de Rungis. La candidate du FN, Marine Le Pen, avait lancé la polémique en affirmant samedi que toute la viande distribuée en Ile-de-France serait, à l'insu des consommateurs, "exclusivement" de la viande halal. La présidente du Front national a réaffirmé ce matin qu'"on ment aux Français" sur ce sujet.

 

ligne-arc-en-ciel

PETITION CONTRE les ABATTAGES RITUELS et l’OUVERTURE D’ABATTOIRS SANS ETOURDISSEMENT

CONVENTION VIE ET NATURE

Signer la pétition


Considérant que l’animal est un être sensible qui ne doit pas être soumis à des sévices et actes de cruauté ;


Considérant que la dignité de l’humain est incompatible avec la négation des droits du vivant à ne pas être maltraité et que tout acte de violence perpétré contre un animal abaisse le seuil d’intolérance au mépris de la vie humaine ;


Considérant qu’aucune doctrine, aucune tradition, ne sauraient justifier qu’il soit dérogé aux principes moraux universels et supérieurs du respect dû à la sensibilité des êtres vivants ;


Considérant que le fait de tuer un animal par égorgement sans étourdissement préalable constitue un acte de cruauté générant des souffrances inadmissibles au regard des impératifs moraux ici définis ;


Les signataires du présent appel exhortent tous les humains, par-delà leurs appartenances et identités, à récuser les abattages rituels et l’idée de sacrifice, pratiques cruelles pour l’animal, dégradantes pour l’homme, à refuser les abattages et abattoirs n'évitant pas le stress et la souffrance des animaux.


CONVENTION VIE ET NATURE

Signer la pétition

 

ligne-arc-en-ciel

ligne-arc-en-ciel

communiqué de Christian RAZEAU, COLLECTIF ANIMALIER NICE

C'est ce soir, jeudi 23 Février, que la journaliste Madame Laugénie 
ouvre le débat.

A partir de 18h, sur France bleue azur, 103.8 à Nice,  seront au menu 
de l'émission :
- les abattages d'animaux pratiqués selon les rites de la religion 
musulmane pour donner de la viande dite "halal"
- les abattages d'animaux pratiqués selon les rites de la religion 
juive pour donner de la viande dite "casher" .

Dans les deux cas ces abattages sont pratiqués, l'animal étant en 
pleine conscience,  par égorgement au couteau, sans étourdissement 
préalable, jusqu'à ce que la mort intervienne, l'animal se vidant de 
son sang.

La mort ne pouvant survenir pour les bovins que 15 à 20 minutes après 
avoir été égorgés.

J'interviendrai dans cette émission en principe entre 18h15 et 18h30.

Merci de l'écoute que vous lui porterez et des commentaires ou 
réactions que vous m'adresserez sur mon blog www.christian-razeau.fr 
ou sur mon adresse internet.

Bien cordialement
Christian Razeau

ligne-arc-en-ciel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine 23/02/2012 21:38


pétition signée, déjà près de 17 000 votants !! diffusée à mes amies, sur FB....j'espère que nos voix se feront entendre !

Unanima 24/02/2012 07:49



Merci Martine... On continue de signer et diffuser...



Eléonore Visart 23/02/2012 13:59


C'est vraiment le monde à l'envers! C'est nous qui nous soumettons aux pratiquent musulmanes ou juives...il y a de quoi se révolter là aussi

Unanima 24/02/2012 07:49



Oui, c'est le monde qui nous attend... preuve que nous y sommes déjà...



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème