Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:45
 
VIDEO POIGNANTE : Pris dans un piège pendant 7 jours, un jeune tigre de Sumatra espèce en voie de disparition... est  mort en grande souffrance aidé par les membres de Greenpeace. Le monde animal est en deuil. Unanimus est une fois encore en colère. GREENPEACE montre du doigt une compagnie asiatique papetière qui déboise, elle nie et rejette la faute sur les villageois... Honteuse Indonésie !     
   
"JAKARTA - (AFP) - Une vidéo montrant les dernières heures d'un tigre de Sumatra pris au piège en Indonésie illustre, selon Greenpeace, les conséquences du déboisement de la forêt équatoriale où vivent des tigres menacés de disparition. Le piège dans lequel est venu se faire prendre le tigre avait été installé par des villageois pour attraper des cochons sauvages, sur une concession forestière appartenant à la Asia Pulp and Paper (APP), l'une des plus grandes sociétés papetières au monde (...)"
 
Ce que dit Greenpeace : Le tigre est mort à un endroit situé sur une concession de APP. En raison du déboisement mené par la compagnie, les tigres sont forcés de quitter leur habitat", a indiqué Zulfahmi, responsable de Greenpeace pour l'Asie du Sud-Est.
"Nous appelons la compagnie à cesser ses activités de déboisement en Indonésie... pour éviter la disparition d'animaux menacés d'extinction", a-t-il ajouté.
"Le tigre de 18 mois est mort le 1er juillet 2011, sept jours après avoir été pris au piège. Il ne pouvait ni manger ni boire. Sa patte était devenue noire et était déjà couverte de mouches", a expliqué Zamazami, un autre responsable de Greenpeace, qui était présent sur les lieux.
Des vétérinaires appelés sur les lieux n'ont rien pu faire et l'animal est mort trois heures après avoir reçu des tranquillisants.
Il resterait entre 300 et 400 tigres de Sumatra dans le monde. Sumatra est confrontée à une augmentation du nombre des conflits hommes-animaux liés à la perte  d'habitat pour les tigres et les éléphants, qui sont chassés par le déboisement et le développement des plantations. Sumatra est confrontée à une augmentation du nombre des conflits hommes-animaux liés à la perte d'habitat pour les tigres et les éléphants, qui sont chassés par le déboisement et le développement des plantations.
 
La société papetière APP qui déboise rejette  la responsabilité sur les villageois, criant à "une grossière et offensante erreur" ! On y croirait presque si nous ne connaissions pas le sérieux de Greenpeace...
Selon une porte-parole de la société APP, basée à Singapour, suggérer que les activités de la société ont entraîné la mort du tigre serait «non seulement grossièrement erroné mais également profondément offensant». «La mort de tout tigre de Sumatra est une situation tragique. Malheureusement, le conflit homme-tigre a longtemps été une réalité en Indonésie», a indiqué Aida Greenbury, mettant en cause plutôt les villageois. Une organisation pour la conservation des tigres, subventionnée par APP, a également estimé que la mort du tigre ne relevait pas de la responsabilité de APP mais des habitants locaux. «Nous devons intensifier nos compagnes auprès des villageois pour qu'ils cessent d'installer des pièges», a indiqué M. Bastoni, membre de la Sumatran Tiger Conservation Foundation.
 
Unanimus dit un triste au-revoir à ce magnifique animal qui n'était pas obligé de mourir si ce n'était l'avidité et la crétinerie des hommes. Merci à Greenpeace d'avoir soulagé ses grandes souffrances ainsi il est mort un peu plus dignement. Adieu noble et nôtre ami ! Nous t'appelons désormais Le Splendide et  n'oublierons pas ton regard si désespéré et si désemparé de ne pouvoir te venir en aide toi-même pour sortir de ce piège infernal. Pauvre martyr d'individus cupides et cruels, dits modernes... Combien serez-vous encore à témoigner de votre existence sur cette planète Terre que les hommes détruisent ?
Capture d'écran de la vidéo de Greenpeace montrant un tigre de Sumatra pris au piège dans une forêt d'Indonésie. Photo Greenpeace Le Splendide
Il n'est rien d'indigne et de bas que la cupidité n'engendre (Marmont)     
Unanimât,
le 5 août 2011
Merci à LN Verdier 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans au-revoir
commenter cet article

commentaires

aec 25/09/2011 22:54



LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


AUTOCOLLANT A


AEC


98 RUE DE CANTELEU


59000 LILLE



Unanimât 26/09/2011 00:33



Nous publions votre message "robot" parce que le cheval est notre ami. Mais laissez-nous un petit salut la prochaine fois ! Amicalement,



gualyvo 07/08/2011 12:02



le désespoir contunue, jusqu'ou ?????


L'humain ne saurat il se satisfaire de son plaisir de destruction que jusqu'à ce que la planète ne soit plus qu'une boule de poussière dans l'espace univers



Josiane 05/08/2011 23:58



De n'importe quel côté que l'on se tourne, c'est pareil : souffrance animale....


comme les 2 pauvres toutous que j'ai mis tout à l'heure sur le blog, j'ai envie de hurler à force......



Unanimât 06/08/2011 00:52



Hélas oui Hosiane ! Mais il y a heureusement aussi quelques bonnes nouvelles. J'ai lu ton blog et heureusement qu'il y a les oiseaux qui chantent... Je connais ces faits et le courage
manquait pour les relayer. Je te souhaite néanmoins une douce nuit en te remerciant de ta fidélité. Bien chaleureusement,



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème