Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 06:33
Reçu de RESEAU CETACES MERCI DE TENIRLE RESEAU INFORME DE VOTRE ACTION. GALGOS ETHIQUE EUROPE VIENT D'ENVOYER SON COURRIEL.


 

  MASSACRE DE DAUPHINS AU JAPON

Dès le 21 février, mobilisons-nous !

                                      

IMPORTANT !

 Comme nous vous l'avions annoncé, nous avons adressé un courrier à l'Ambassadeur du Japon à Paris, en date du 16 décembre 2009, afin d'attirer son attention sur les massacres de dauphins au Japon (voir courrier en fin de message). En parallèle, nous avons également écrit au Président de la République, Monsieur Sarkozy, afin de solliciter son aide.

A ce jour, nous avons reçu un courrier du Cabinet du Président de la République nous informant que notre requête allait être mise entre les mains du Ministère des Affaires Etrangères. Pour le moment, nous attendons donc que celui-ci reprenne contact avec nous.

En revanche, et comme à l'accoutumée, l'Ambassadeur du Japon en France, est resté totalement silencieux à notre requête, bien que nous ayons reçu la preuve de réception du courrier par ses services. Nous allons donc le contraindre à prendre notre réclamation au sérieux et pour cela nous avons de VOUS et de TOUS vos contacts !

Seule une mobilisation massive pourra avoir un impact ! Une faible participation ne ferait que discréditer notre requête. Nous comptons sur vous ! 23 000 dauphins sont massacrés chaque année !

 *******************


Comment prendre part à l'action simplement ?

- le dimanche 21 février, nous vous demandons d'adresser tous un mail à l'attention de Monsieur l'Ambassadeur du Japon à Paris :
info-fr@amb-japon.fr


- merci d'adresser une copie du mail envoyé à dauphinjapon@reseaucetaces.org , ainsi nous pourrons connaitre le nombre de participants à l'action.

Vous l'aurez compris, le but est de faire pression sur l'Ambassade un jour de fermeture afin que celle-ci soit inondée de mails dès le lundi matin.

Nous vous suggérons un modèle de courriel que vous pouvez adapter à votre convenance, en prenant soin toutefois de rester courtois :

" Monsieur l'Ambassadeur,

Je me joins aux effort de l'association Réseau-Cétacés ; laquelle a tenté à plusieurs reprises d'attirer votre attention sur les battues annuelles qui prennent place chaque année au Japon et qui visent les petits cétacés.

Je vous rappelle les termes du courrier dont vous avez été destinataire, en date du 16 décembre dernier (voir pièce jointe), et vous demande avec insistance de bien vouloir y accorder l'intention qu'il mérite.

A ce propos, le Chef du Cabinet du Président de la République vient de transmettre une copie de ce courrier aux Ministre des Affaires étrangères en France pour suite à donner. En effet, le
Ministre de l'Environnement du Royaume-Uni, Huw Irranca-Davies, soutient la campagne de protestation contre les tueries visant les petits cétacés au Japon et nous comptons obtenir le même soutien du gouvernement français.

Pour information, nous vous faisons suivre un lien vers l'une des vidéos qui circule en ce moment partout sur internet et au sein des médias :

 http://www.dailymotion.com/video/xa9dn8_dolphin-slaughter-in-japan-video-pa


Merci de bien vouloir informer l'association Réseau-Cétacés des suites que vous entendez donner à sa requête.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur l'Ambassadeur, en l'expression de mes respectueuses salutations."

Important, n'oubliez pas :
-  d'indiquer vos noms et prénoms sur le mail ;
- de joindre une copie du courrier auquel il est fait référence - vous trouverez ce courrier en fin de message.

Merci de faire suivre cette action au plus grand nombre ! Nous vous rappelons que seule une mobilisation massive pourra avoir un impact ! Une faible participation ne ferait que discréditer notre requête.


Merci de votre soutien, l'impact de cette action dépend de vous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vivi 22/02/2010 10:56


Salut Joëlle, dans le texte, on n'a pas le courrier en pièce jointe dont il est question.


Unanima 23/02/2010 08:09


oui je chercherai... on peut envoyer tel quel, je doute qu'ils prennent le temps de disséquer le corps du courrier !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème