Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 09:53

Sono-Ryota-anti-nucleaire-arrete.jpg

 

BONNE NOUVELLE ACTION TERMINEE : Sony RYOTA militant pacifiste a été libéré le 5 OCTOBRE 2011 sous la pression merci de votre participation ! 

Mise à jour le 11 octobre 2011 Unanimât

.

FUKUSHIMA ET APRES ? Arrestation violente et prison pour Sono Ryota, jeune militant pacifiste qui fait aussi le siège avec des relais devant TEPCO, propriétaire exploitant de la centre nucléaire de Fukushima depuis le fatal accident. Alors que Sono oeuvrait notamment pour le droit des sans logis de FRANCE, il a été neutralisé  le 23 septembre 2011 avec des méthodes musclées et traité comme un criminel  : la preuve qu'il ne fait toujours PAS BON VIVRE AU PAYS DU SOLEIL LEVANT ! Sono Ryota est l'un des organisateurs de plus en plus connu de manifestations pacifistes à Tokyo et initiateur des "50 jours de manifestations consécutives pour la liberté" avec un thème différent chaque jour. Cyber@acteurs relaie l'appel contre son arrestation : aidez à sa libération !  

 

Signez l'appel à l'Ambassadeur  du Japon en France ici :

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/appel-arrestation-tokyo-militant-anti-nucleaire-375.html

 

LIEN A RECOPIER SUR VOTRE BLOG : <a href="http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation-appel-arrestation-tokyo-militant-anti-nucleaire-375.html">cyberaction : appel contre arrestation à Tokyo d'un militant anti-nucléaire</a>

 

PLUS D'INFOS ? Sono Ryota est un militant anti-nucléaire, syndicaliste du « Freeter Union » (syndicat des jeunes précaires) et membre de NoVox Japon. Le 23 septembre, la coordination des mouvements sociaux contre ltoute sortes de discrimination et pour la solidalité internationale avec le slogan « IL N'Y A PAS DE FRONTIERE POUR LE DROIT DE VIVRE » a organisé une manifestation pacifiste dans un quartier populaire et multiculturel de Tokyo, souvent la cible d’attaques par les mouvements extrème droite. 

Cette manifestation contre le racisme demandait  aussi la libération de militants arrêtés au MALI contre l'accaparement  de leurs terres et pour apporter son soutien aux familles en lutte explusées de leurs logements où à la rue en FRANCE. (Merci Sono !).

Pendant la manifestation, les policiers sont intervenus avec violence. Cette intervention brutale des policiers a eu lieu suite à un ordre «arrêtez-le » visant directement Sono Ryota.
Pour se saisir de lui, les policiers ont tabassé les manifestantEs qui essayaient de le protéger, puis ils l’ont menotté et conduit avec force dans la voiture de police. Selon l’avocat qui a pu le rencontrer, Sono était bléssé au visage et son corps couvert de bleus. Une prise forcée de ses impreintes digitales et des photos ont été pratiquées pourtant elles ne sont autorisées que lors des arrestations pour les criminels et les étrangers. A sa contestation contre la violation des droits humains fondamentaux, un policier lui a répondu « tu n’as  pas de droit humain » .
Manifestement la police sur ordre a decidé, en mettant ce militant en prison, de faire taire une voix importante du mouvement anti-nucléaire et  des sans voix du réseau NoVox Japon. Alors ne les laissons pas faire et manifestons contre l'arrestation de Sono RYOTA au nom tout simplement de la démocratie, sans plus.

 

Merci de votre généreuse action, LARGE DIFFUSION et bien amicalement,

Unanimât

Le 28 septembre 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 11/10/2011 17:20



Bonne nouvelle. Merci



Gaïa 11/10/2011 14:55



Très heureuse de cette nouvelle et merci à lui pour son engagement solidaire .



Unanimât 11/10/2011 18:04



oui dire qu'il a été arrêté et tabassé alors qu'il défendait les sans logement de France !



Joëlle 31 07/10/2011 20:50



Necessaire fait. Diffusion aussi



Unanimât 07/10/2011 22:14



Merci chère Joelle 31 : il est toujours en prison ! Amitiés tout plein



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème