Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 17:26
Une si belle leçon d'humanité !

En 2003, des policiers anglais trouvèrent dans un abri de jardin un  chien apeuré qui avait été enfermé et abandonné. Il était sale, affamé, et avait clairement été maltraité. Les policiers emmenèrent le chien, un lévrier femelle, dans un refuge près de là. Le personnel du refuge travailla à restaurer la santé et la confiance du chien. Cela prit plusieurs semaines, mais finalement le but fut atteint. Ils l'appelèrent  Jasmine, et s'inquiétèrent alors de lui trouver une famille adoptive.
Mais Jasmine avait d'autres plans. Personne ne se souvient comment cela a commencé, mais elle se mit à accueillir tous les animaux qui arrivaient au refuge. Peu importe si c'était un chiot, un renard, un lapin ou un autre animal perdu ou blessé, Jasmine allait vers la cage et autant que possible donnait un coup de langue de bienvenue.
"Nous avions 2 chiots qui avaient été abandonnés près d'une ligne de chemin de fer. L'un était un croisement Lakeland Terrier et l'autre un croisement Jack Russel Doberman. Ils étaient minuscules lorsqu'ils sont arrivés et Jasmine s'est approchée, a pris l'un par la peau du cou et l'a amené sur le canapé. Ensuite elle est allée chercher l'autre  puis elle s'est installée avec eux et les a couvés. Mais elle est comme ça avec tous nos animaux, même les lapins. Elle enlève leur stress et les aide non seulement à se sentir proches d'elle mais aussi à s'adapter à leur nouvel environnement." 

"Elle a fait la même chose avec les bébés renard et blaireau, elle lèche les lapins et les cochons d'inde et laisse même les oiseaux se percher sur son nez."

Jasmine, timide et maltraitée, est devenue la mère subrogée du refuge, un rôle pour lequel elle était née. La liste des jeunes animaux orphelins et abandonnés dont elle s'est occupée inclut 5 renardaux , 4 petits blaireaux, 15 poussins, 8 cochons d'inde, 2 chiots et 15 lapins. Ainsi qu'un faon. Le minuscule Bramble, à 11 semaines, fut trouvé à demi conscient dans un champ. A son arrivée au refuge, Jasmine l'a couvé pour le tenir au chaud, et a joué le rôle de la mère. Jasmine le lévrier couvre Bramble le faon d'affection et veille sur lui. Ils sont inséparables. Bramble marche entre ses pattes et ils n'arrêtent pas de s'embrasser. Ils font le tour du refuge. C'est vraiment beau de les voir ensemble.
Jasmine continuera à s'occuper de Bramble jusqu'à ce qu'il soit assez âgé pour retourner vers la vie sauvage. Lorsque cela arrivera, Jasmine ne sera pas seule. Elle sera trop occupée à donner toute son affection et tout son amour à un autre orphelin ou victime de maltraitance.

Photo de famille, de gauche à droite :
Toby, croisement lakeland errant, Bramble, faon orphelin, Buster, croisement jack russel errant,  un lapin abandonné, Sky, une chouette de ferme blessée et Jasmine avec son coeur de mère faisant ce qu'une mère aimante fait de mieux... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DEPLANQUEJr soutiens cette action en y participant 17/06/2011 18:02



Je clique tous les jours sur actu animaux et vois des galgos si beaux mais le regard si triste que j'en ai de la peine. Soutenons toutes les associations et donnons pour les oigner ou cliquons
c'est peu et beaucoup à la fois. Merci pour eux.


Bravo à l'association UNANIMUS



Francine 16/06/2011 06:22



C'est totalement craquant. je connaissais l'histoire mais en images elle est encore plus belle. Merci de démontrer que les différentes espèces peuvent s'aimer d'amour tendre et vraiment
vraiment, Jasmine rend au centuple l'amour qu'on lui a donné !  



rosae68100.over-blog.com 13/06/2011 22:43



simplement une merveille d'amour et de tendresse     amitéi  dominique



gualyvo 13/06/2011 16:26



Oui c'est encore les animaux qui nous donne l'exemple du civisme


Et nous humain ne savons pas tirer la leçon.


Merci pour ces belles images attendrissantes



DEPLANQUEJr soutiens cette action en y participant 12/06/2011 19:38



C'est trop mignon de voir ces différents animaux se réconforter entre eux et de vivre en bonne entente



Unanima 17/06/2011 17:52



Comme quoi les animaux ne se détestent pas entre eux... ils sont d'ailleurs incapables de mauvais sentiments, ils luttent juste pour leur survie.



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème