Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 21:49

Dès que nous avons reçu l'information sur la précieuse recommandation de l'ONU demandant au Portugal de suspendre la participation des enfants aux corridas avant l'âge de 12 ans, nous l'avions publiée sur le blog de GALGOS ETHIQUE EUROPE.

 

C'est une recommandation qui ne manquera pas de s'adresser à la France et qui mérite d'être comprise et soutenue. Elle a été présentée à Arles lors de la manifestation organisée par la BAC Marseille et le CRAC Europe le 20 avril 2014 en pleine féria de Pâques. Le thème directeur en était « Arles ville ennemie des enfants » et l’objectif, attirer l’attention de l’UNESCO afin qu’il renonce à financer les programmes culturels de cette ville se disant « amie des enfants ».

 

Recommandation ONU au PORTUGAL, Article à lire :

http://www.actu-droitsenfant.com/2014/03/portugal-l-onu-dit-non-a-la-presence-d-enfants-aux-corridas.html

Extrait :

"Le Comité Onusien demande au Portugal de prendre des mesures législatives et administratives afin de protéger tous les enfants impliqués dans la formation et les spectacles de tauromachie, ainsi qu’en leur qualité de spectateurs. Il conseille aux autorités portugaises de relever l’âge minimum de 6 à 12 ans pour assister aux corridas. Il préconise également la mise en place de « mesures de sensibilisation en rapport à la violence physique et mentale liée à la tauromachie et son impact sur les enfants ».

Ce positionnement pourrait en outre s’adresser à d’autres pays où la corrida est autorisée notamment pour les écoles taurines. En Espagne, où l’on dénombre plus de 40 écoles tauromachiques, aucun âge n’est requis pour intégrer ces dernières. Seule une autorisation parentale suffit. En France, il faut être âgé de 7 à 8 ans pour rentrer dans l’une des 8 écoles taurines : « Ces enfants sont exposés à une forme d'activité violente qui en outre présente des risques pour leur intégrité physique », indique le Comité des droits de l’Enfant. Une condamnation sans appel de ces structures « éducatives » qui subsistent également dans certains pays d’Amérique Latine...." Jean Charles CHAMPAGNAC

 

anti-corrida-unanimus.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème