Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 08:36

flac-ban-serge.jpg

APPEL TRES URGENT ET IMPORTANT D'ISABEL MARCOUX, Présidente de la FLAC

Décidément, les tortionnaires ont toutes les perversions ! AGISSONS SVP. MERCI.



flac-logo-2.gif

Au Sénat espagnol le président Gustavo Rojo a donné des prix de toute sorte (jusqu'à 200.000 €) a ces "pauvres taurins" qui ont besoin d'aide , en particulier des catalans!!!

Pire encore: "Un prix spécial pour ses grands mérites et pour la répercussion publique en faveur de la "fiesta" a été octroyé à l'ambassadeur de la France en Espagne Bruno Delaye , pour être une des figures les plus représentatives dans la défense des taureaux dans le pays voisin (???) soutenant des nombreuses activités pour la diffusion et la promotion de la fête taurine".....

Il me semble qu'il faut relancer la lettre à l'Ambassadeur; lui écrire à lui n'ayant rien donné, il ne réponds même pas! il vaut mieux écrire une lettre au Président de la République, copie à Fillon et Kouchner. Beaucoup de personnes ont écrit à Delaye mais ce n'est pas certain qu'ils ont envoyé copie aux membres du Gouvernement. Lettre modèle en bas de page.

Bruno Delaye en mai 2008, il déclarait dans une interview au quotidien espagnol El Mundo : "la tauromachie, c'est la civilisation. "

- en France, la corrida est pénalement condamnée sur les neuf-dixièmes du territoire, et n'est tolérée dans certaines zones que par dérogation ;
- le sujet est hautement polémique. En France, les enquêtes d'opinions montrent que la corrida est réprouvée par les trois-quarts des citoyens français. En Espagne, la corrida a récemment fait l'objet en Catalogne, deuxième région d'Espagne, d'une initiative législative populaire, suite à laquelle son abolition va être débattue cette année au Parlement catalan. Ce n'est donc pas une simple affaire de goût, c'est une affaire d'opinion,
l'ambassadeur de France s'immisce dans des questions intérieures espagnoles.

 La FLAC lance une grande campagne d'écriture contre l'attitude inadmissible de l'ambassadeur de France à Madrid.

Elle invite les associations membres et amies à relayer cette action auprès de leurs adhérents et sympathisants, et invite de même les particuliers à réagir individuellement.


LETTRE MODÈLE

Monsieur le Président de la République,

Contrairement  aux propos tenus en Espagne par M. Bruno Delaye, ce qui unit les deux peuples français et espagnol  n'est pas un intérêt commun pour la corrida , mais bien un rejet massif de ce spectacle de torture et de mort .

Ignore-t-il qu'en France, le pays dont il est censé être le représentant, 83% de ses concitoyens s'opposent à la corrida?

Ignore-t-il qu'en France, le pays dont il est censé être le représentant, les acteurs de corrida sont considérés, sur 90% du territoire national,  comme des délinquants par le Code pénal (article 521- 1) ?

Ignore-t-il qu'en France, le pays dont il est censé être le représentant, une proposition de loi visant à l'abolition totale et définitive de la corrida a été déposée à l'Assemblée nationale?

Ignore-t-il qu'en Espagne, le pays où  il est en poste, une ILP pour I'abolition de la corrida vient d'être retenue par le Parlement catalan?

Ignore-t-il qu'en Espagne, le pays où il est en poste, s' élèvent de partout des millions de voix abolitionnistes?


Il n'entre pas dans ses fonctions de défendre une passion toute personnelle. Que fait-il de son  devoir de réserve? Au mépris de l'immense majorité des Espagnols et des Français, il a  utilisé ses titres pour mettre en avant une tradition dénoncée des deux côtés des Pyrénées. Ceci est-il conforme à la déontologie qui incombe à sa charge?.

Nous déplorons, de plus, cette image barbare et sanglante qu'il a donné de la France, dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas.

Veuillez agréer,  monsieur le Président  l'assurance de nos sentiments très déçus.

Cc  Au Président de la République
       Au Premier ministre
       Au Ministre des Affaires étrangères


L'ambassadeur de France à Madrid
Bruno Delaye
 
chancellerie@AMBAFRANCE-ES.ORG),

 Cc
 Le président Sarkozy

http://www.elysee.fr/ecrire/
 rubrique: politique étrangère

 Le premier ministre Fillon
 Envoyer un mail au premier ministre
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire


Le ministre des Affaires Etrangères Kouchner
 Réagir à l'actualité internationale
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/navigation_3620/courrier_3884/reaction-actualite-internationale_65924.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

jackie 25/03/2010 19:48



mon courriel m'est revenu 2 fois encore,  j'ai navigué sur ambassade de france madrid , je n'ai pas trouvé de mail à son adresse mais j'ai fini par trouver webmestre à force de chercher en
bas de page "contact" et je l'ai envoyé; toutefois, j'ai rajouté en bas de la lettre que si j'étais la seule à lui écrire qu'il n'en considère pas pour autant que nous soyons quantité négligeable
car il était impossible de le joindre. NA !!!!
 si tu pouvais en faire autant, il y aurait au moins deux courriers! NA!
Bien entendu, personne ne répond!



jackie 22/03/2010 20:24


cette fois l'adresse de la chancellerie est bonne ? je ne crois pas, en tout cas elle m'est revenue 2 fois la dernière fois.


Unanima 24/03/2010 06:56


oui il faut essayer, en principe elle est bonne, sauf s'ils l'ont déjà changée !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème