Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 15:15

Lundi, c'est végé !

Lundi c'est végé !  Une journée végétarienne par semaine pour tous ? Oui et facile ! C'est même moins cher. Pour lutter contre la monstrueuse souffrance animale, la terrible faim dans le monde on vous l'explique, la surconsommation de viandes, préserver notre santé des poisons industriels dans notre assiette  et donner une chance à la planète. Cette pauvre Terre nourricière qui respire si mal sous l'effet de serre de nos pollutions tout comme les mers asphyxiées. On entend ça tous les jours mais que faisons-nous au juste ? Pourtant chacun peut changer quelque chose s'il ne le fait pas déjà. Et bio si possible et français sans long transport ! Nous en profitons pour vous demander une petite signature contre les margarines sanglantes à l'huile de palme Fruit d'Or et Planta Fin de Unilever.  Merci beaucoup de votre attention, de vos actions,  large diffusion, à vos recettes et  bon appétit végé  la France !  Bien amicalement, publié par Unanimât le 28 août 2011 et modifié le 10 septembre 2011.     

C'est lundi le 12 septembre à MULHOUSE et mardi le 13 septembre à STRASBOURG avec l'association ANIMALSACE de Strasbourg.  

PRESENTATION DE SES ACTIONS  http://www.animalsace.org/2011/02/militantisme-action-animaux-vegetarisme.html   SON ADRESSE EMAIL : contact@animalsace.org 

 

Ce que nous dit l'association de protection animale L214 : "La France compte parmi les pays où l’on consomme le plus de produits d’origine animale. Cette surconsommation  aggrave la situation des animaux. Sans compter les effets nocifs  pour l’environnement, la santé, et la contribution de ce modèle alimentaire au problème de la faim."

 

En cliquant sur le lien Cette surconsommation  Cette surconsommation  L214 vous envoie sur le site VIANDE.INFO vous expliquant par thème ce qui se passe dans le monde dont nous faisons partie. L'impact de la viande sur les humains, les animaux et l'environnement est démoralisant pour diverses raisons. La faim dans le monde : l'élevage détourne des ressources nécessaires à l'alimentation  humaine en occupant directement ou indirectement 70 % des terres à usage agricole de notre planète c'est pour cela que des peuples meurent de faim. La souffrance animale : il est impossible de produire la quantité de viande que nous mangeons sans que les animaux en soient victimes : emprisonnements, mutilations, séparation, transports difficiles.  Les risques pour la santé :  la surconsommation de viande est dangereuse pour la santé et les systèmes modernes d'élevage (concentrationnaires sans hygiène et cruels) sont des incubateurs à virus et autres facteurs de "grippe".  La déforestation : l'élevage joue un premier rôle dans la déforestation, les forêts étant les poumons de la terre et l'habitat des animaux sauvages... Gaspillage et pollution de l'eau : la production de viande est une des premières sources de pollution de l'eau, de son gaspillage et des pluies acides. L'argent du contribuable : mauvaise pour l'environnement, la santé, le bien-être des animaux, la viande est soutenue par des aides publiques. L'effet de serre : l'élevage est un des premiers responsables des gaz à effet de serre dans le monde. 

 

Le gouvernement qui a parjuré les Accords de Grenelle avec sa taxe carbone nous le fait nénanmoins bien savoir sur nos emballages... Avec l'impression d'un INDICE CARBONE. Par contre  l'industrie agro-alimentaire mondiale, la pollution et les industriels de la viande en retirent toujours des bénéfices. Aucun INDICE DE SOUFFRANCE ANIMALE pour une prise de conscience collective de toute la chaîne écoeurante de production !!! Mais  ça c'est une autre bataille concernant les ELEVEURS INDIGNES d'animaux en batterie et du transport infernal vers les abattoirs. Ce qui est une conséquence bienvenue pour cesser de consommer de la viande et produits d'animaux qui n'ont qu'une vie pitoyable et cruelle. Il serait utopique de vouloir convaincre la terre entière d'être végétarienne sauf quand ce sera trop tard. Quand l'homme comprendra que son comportement INHUMAIN envers les animaux doit cesser, que le profit est aussi la perte de la planète et de notre santé, nous espérons qu'il y aura un autre monde possible pour les enfants de la Terre qui naissent aujourd'hui et encore pour nous.

 

Pour les poules pondeuses ! En attendant, voici une bonne nouvelle de juillet 2011 pour ceux qui ne sont pas abonnés à  L214. Un accord HISTORIQUE a été signé aux USA pour interdire les cages conventionnelles égalment interdites en EUROPE dès 2012. http://www.l214.com/poules-pondeuses/interdiction-cages-conventionnelles-USA   Ce n'est pas la fin des cages, ce n'est pas la fin de l'enfer mais c'est résolument un pas en avant  non négligeable comme le dit L214. Poules pondeuses toute leur vie sur un espace d'une feuille A4 de 21 X 29,6 cm... c'est la bataille de L214 qui fait régulièrement des tournées dans les villes et ça marche. Les français sont de plus en plus vigilants et mangent plus d'oeufs bio. Bravo et merci L214 ! 

 

SI VOUS MANGEZ DES OEUFS C'EST  LE CODE 0 SINON RIEN. ATTENTION AUX EMBALLAGES VERTS TROMPEURS "ECO" ! SI VOUS NE  TROUVEZ PAS LE LOGO AB (Agriculture Biologique) VOUS ACHETEZ DES OEUFS DE POULES QUI ONT VECU L'ENFER. NE VOUS FIEZ PAS NON PLUS AUX VENDEURS FRAUDEURS SUR LES MARCHES : REGARDEZ BIEN SUR L'OEUF QUI INDIQUE LE TYPE D'ELEVAGE.  VRAI BIO C'EST 0.  1 C'EST DOUTEUX POUR LE BIEN-ÊTRE ET L'ALIMENTATION.  2 ET 3 C'EST FARINES ANIMALES ET BATTERIE A VIE. 

 

Manger bio c'est mieux ? Evidemment. Pour manger végé on doit s'intéresser au bio qui est une alternative contre les charlatans agro-alimentaires et les esclavagistes d'animaux. Déjà le goût change du tout au tout !! Et nous mangeons en sécurité sans OGM comme il y a 50 ans à peu près et avant les élevages en batterie, les engrais chimiques et additifs dangereux dans la terre et les produits alimentaires. Les fruits et légumes ne sont pas toujours calibrés dans le bio ni jetés à la poubelle dans un gaspillage effréné parce n'ayant pas la forme ou le poids voulu pour plaire au consommateur qui est, paraît-il, trop exigeant alors que c'est l'inverse. Il ne regarde pas ce qu'il mange !! Il s'en fiche souvent pourvu que ce ne soit par cher. Nos grands-parents mangaient la production locale et les produits des jardins sans DTT etc.. Une grosse tomate ou moyenne, peu importait : on aimait leur goût avant tout. C'était bon et sain. Mais surtout : nous n'importions pas de produits ni de viandes en masse infestés d'agents toxiques qui voyagent par avion et route avec quels contrôles sanitaires ? Nous manquons de douaniers et de services vétérinaires, Ces transports ont un coût financier et écologique. 

Les produits de CHINE on les oublie entièrement, c'est très grave comme vous le savez. Le JAPON après l'accident nucléaire, ne rêvons pas ! Une partie de l'ITALIE pour la MOZARELLA notamment, en raison des déchets stockés  au sol dans des emballages plastiques sur  les régions productrices :  les éboueurs étant de l'organisation. ils n'assurent plus leurs contrats municipaux ou se mettent en grève : beaucoup de morts de cancer mais c'est l'omerta donc pas de plaintes.

Ce qui a aussi changé et bouleversé l'alimentation, c'est la télévision le soir... et le travail des femmes qui préparaient les repas : de vraies purées, de vraies tartes et quiches et vrais desserts. On achetait des produits frais tous les deux jours et on ne stockait pas dans des réfrigérateurs-congélateurs.  Par manque de temps à y consacrer, de fatigue  ou de motivation, l'industrie s'en est alors mêlée  doucereusement  en mettant son propre grain de sel dans des mixtures de plus en plus chimiques jusqu'à dépasser les limites. Tricheries, tromperies. Et même tragiquement avec des fraudes au détriment des lois éthiques !!

Mise en garde : pour changer de régime alimentaire sans protéines animales et être végétarien, il faut consulter son médecin parce que certaines maladies comme le diabète doivent être surveillées. De même pour les enfants. Le soja est interdit aux personnes en rémission d'un cancer et doit être consommé avec modération par tous. 

 

Quelles garanties bio ? Les produits sont obligatoirement naturels sans pesticides ni colorants  et étiquetés AB. Ils sont garantis à partir de 95 %. La plupart à 100 %. Les 5 % restants éventuels ne sont pas un danger pour la santé comparé à l'alimentation ordinaire et ordurière !! Vous ne trouverez pas de poudre d'oeuf code 3 dans les biscuits... Une fois le goût authentique retrouvé, on n'a plus envie de manger n'importe quoi. C'est sûr ! On ne vous fera plus avaler des produits cancérigènes. D'autant que même les restaurants vous servent n'importe quoi en ajoutant des extraits de saveurs chimiques que vous pouvez trouver vous aussi sur internet. Ils n'ont pas d'obligation de l'écrire sur leur carte ! Ainsi vous dégusterez un plat à la truffe synthétique ou un dessert au chocolat sans chocolat !! Tout se trafficote dans les laboratoires privés. Et SVP ne pas ramener la confiance dans le bio vers l'incident qui s'est produit avec le soja du faux concombre tueur ! Dans la filière classique on trafique toute l'année,  on transforme  les produits et nous mangeons des déchets !! On échine TOUS les animaux sauf les animaux de la filière BIO en liberté et ne peuaent pas manger des farines animales qu'on va réintroduire faisant des bovins carnivores au lieu d'herbivores !!  Il existe aussi des filières abattoirs bio. Ces éleveurs  triment dur et se font exploiter par les grandes surfaces, comme toujours, d'où le prix d'achat très élevé.   

 

C'est plus cher bio ?  Oui et non. Parce que vous pouvez remplacer la viande trop chère en bio ou alors pas bio mais aux antibiotiques et anabolisants ou le poulet aux hormones et malde et le poisson  au mercure par des recettes végé. Tout aussi protéinées et meilleures auxquelles on ne pense pas ou plus : elles foisonnent sur internet et il y en aussi sur Unanimus. Nos grands-parents parents ne mangeaient pas de viande tous les jours !! Manger un avocat = 1 staeck. Une salade de lentilles  = 1 part de viande.  Personne ne gaspille plus la nourriture car on respecte les produits sains contenant le labeur de qualité des producteurs.

Achetez français et oubliez les produits bio ou pas d'Espagne si vous luttez contre les traditions barbares : martyr des taureaux et  des lévriers galgos, fêtes hautement cruelles !! Vous pouvez aussi comparer les prix car il y a de la concurrence dans les grandes surfaces et ça devient intéressant. Plus nous demanderons du BIO plus l'industrie sera régulée et moins les animaux souffriront ainsi que la terre, les produits seront aussi plus abordables. Mais pour la viande il sera impossible de satisfaire une demande bio nationale : les terres ne sont plus là ou trop chères. Des lotissements et d'autres propriétaires les ont remplacées, les paysans ne peuvent plus assumer un tel élevage. Alors il faudra bien se résoudre à manger autrement un jour où l'autre et  autant s'y préparer. Manger moins de viandes, manger mieux et éduquer les enfants dans ce sens.  

 

Courses sur internet économies nettes !  On lit les fiches produit, on compare les prix et la facture s'affiche tout au long des achats, si elle est trop lourde pas de surprise à la caisse : vous supprimez ce qui n'était pas nécessaire !! La livraison  à domicile est gratuite à partir d'un certain montant, de plus la corvée c'est fini et ouf !! Et même si vous payez 10 euros, vous les auriez largement utilisés en essence,  temps, fatigue et stress.  De plus, les enfants sont impayables dans les commerces !! On attire toujours leur attention vers les gondoles à leur portée... comme pour les adultes : le plus cher est à portée des yeux, le moins cher tout en haut ou tout en bas !! Et le caddy se remplit... Là aussi on contrôle entièrement. Les plus chers sont Houra de Carrrefour et Auchan  MAIS Leclerc et Intermarché sont très compétitifs. 

 

Le temps c'est de l'argent ! Comme vous vous concentrez sur des produits naturels, vous n'avez plus à comparer des dizaines d'autres presque identiques entre eux et du même industriel d'ailleurs, qui fait du haut et du bas de gamme sous un autre nom... pour savoir ce qu'il y a dedans et lequel serait le moins cher !! C'est vite vu, vous filez au rayon BIO excluant tous les produits suspects et dangereux de l'industrie normale. Votre panier contient réellement ce que vous mangerez et pas de surplus par tentation habituelle en passant par tous les rayons fléchés... pour bien les visiter tous !! Vous constaterez que BIO c'est au final moins cher,  plus rapide etvous maîtrisez bien mieux votre budget parce vous ne mangerez plus n'importe quoi. Vous voilà devenu un consommateur vraiment exigeant sur la qualité et responsable de ses achats. Consacrer un peu plus de temps à préparer des repas végé revient moins cher que les plats cuisinés de la malbouffe où vous payez le prix de la sauce au prix de la viande décarcassée... Et autres nourritures déséquilibrées, incroyablement fabriquées, reconstituées et si écoeurantes que vous ne voudriez pas voir comment et avvec quoi. Sans origine connue de plus parce que l'industrie est habile : il suffit d'avoir un bureau en France pour qu'un produit importé soit déclaré avec le code barre France ainsi que toutes les transformations de produits dont l'origine devient alors française.

     

Ca fait snob ? Oui certains le pensent parce que c'est devenu un argument commercial ciblant les classes au-dessus de la moyenne avec un meilleur pouvoir d'achat. Mais c'est faux, tout le monde a accès au bio et peut au moins manger 50 % bio par jour ce qui est déjà bien. Il suffit de se réorganiser et de réfléchir un peu comment on mange. Les viandes sont trop chères, seul le poulet reste abordable d'où l'intérêt de commencer à remplacer les viandes par des recettes végétariennes. BIO c'est le raccourci de biologique qui veut  dire NATUREL comme avant... ATTENTION  au mot "ECO" ou PACK ECO. Pour faire croire que c'est écologique les industriels entretiennent la confusion avec ECOnomique d'ailleurs souvent FAUX pour les lots plus chers comparés au prix du kilo au paquet. Seul le label AB fait foi. Il doit y avoir une étiquette sur chaque fruit et légume sinon le produit n'a pas été contrôlé donc on ne l'achète pas. On zappe totalement L'EMBALLAGE attrayant qui fait vendre des oeufs de batterie sur fond de campagne verdoyante avec des poules en liberté... il est étudié par des publicitaires pour nous attirer dans les pièges !! On LIT ce qu'il y a dessus. Dans le bio ce n'est PAS peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... C'est bio ou pas.

  

La santé des industriels et producteurs crapuleux ! La Sécurité Sociale se désolidarise, il ne faudra plus trop compter sur elle et les mutuelles en conséquence dans une mondialisation outrancière. Pourquoi la santé avec le bio ?  Pour préserver absolument notre organisme des maladies comme des cancers avérés et refuser tous les engrais et additifs chimiques nocifs ainsi que les antibiotiques et autres médicaments  administrés d'office  aux animaux pour les rendre lamentablement plus performants à s'engraisser ou donner plus de lait. Et  parer aux maladies dues à leurs  conditions d'élevage sans hygiène  : tous entassés les uns sur les autres dans des cages  et sous leurs excréments, les morts et moribonds gisant au milieu des vivants. Une vision d'horreur ! Quant à celles développées durant leur long transport infernal vers les abattoirs, on ne s'en occupe plus : avec un peu de chance vous ne les mangerez pas avec la thypoïde sinon ils sont jetés mourants en tas pour récupération et recyclage des carcasses. Alors ça servait à quoi de les transporter et de les laisser périr dans la chaleur, dans l'affolement, les bovins et chevaux écrasés au sol et piétinés par les autres  ? Parfois les vaches sont soulevées vivantes ensemble dans des filets par des grues comme du matériel...

On ne peut pas imaginer le calvaire des animaux si on n'a pas le courage de regarder des vidéos et des photos notamment celles de L214 lors du dernier salon de l'agriculture. On a fait des cages de contention superposées pour élever misérablement les animaux qui ne verront jamais la lumière du jour sauf pour leur transfert vers l'abattoir et des petits veaux, agneaux, porcelets tous qui ne reverront plus jamais leur mère même pas sevrés. Et puis des camions mouroirs pour leur transport longue durée vers les abattoirs... Consommer de la viande c'est participer à ces crimes comme ceux qui vont aux corridas. Alors si on peut au maximum manger du poulet bio, des oeufs bio et un peu de poisson ça serait déjà parfait.  1 jour végé ce n'est rien du tout : on mange des fruits, légumes et des protéines dans les graines végétales, c'est une cuisine très riche qu'il suffit de découvrir en faisant un petit effort. Et au moins on a la conscience en paix : l'assiette ne sent pas la terreur, le désespoir, les hurlements, la sueur de la mort et le sang.  

 

Les maladies et la mort sont bel et bien dans nos assiettes...  Comme les documentaires ARTE et les excellents Compléments d'enquêtes de Elise LUCET journalise sur A2, l'ont démontré avec des analyses sanguines. La conclusion c'est consommer BIO d'urgence ou alterner avec 3 produits bio sur 5 dans une journée et TOUT éplucher sauf le bio où vous avez encore des vitamines sous la peau des fruits.  De même que   manger toujours les MÊMES marques NON bio c'est s'intoxiquer au fil des jours. Il faut  mélanger le bio à nos aliments ordinaires  et si possible la farine et l'huile aussi.  Vous trouverez sur le site de L214 tout ce qu'un consommateur non averti ne sait pas sur les manipulations génétiques et industrielles des lobbys français, européens et étrangers puissants se permettant tout comme MONSANTO par exemple. Pour le profit on tue les gens. Rappelez-vous du Mediator et ce qu'un groupe pharmaceutique est capable de faire. On  n'a pas hésité à jouer la vie et la santé des personnes à la Bourse !! 

 

Changer d'attitude et signer les pétitions contre les scandales ! C'est NOUS qui payons donc c'est à NOUS de ne PAS être acheteurs de produits malsains et frauduleux quand ON LE SAIT et d'avoir un comportement alimentaire différent. Si nous n'y veillons pas, ça pourrait finir comme le film SOLEIL VERT...  Consommer de l'huile de table mélangée à de l'huile de vidange pour rentalibiser ça vous tente ? Pourtant c'est ce qui s'est produit. Un exemple parmi d'autres. L'industrie petite ou grande est sans scrupules aucun.  Il ne faut rien laisser passer et signer les pétitions !! ll n'y a pas une semaine sans un nouveau scandale agro-alimentaire et écologique officialisé.  En voilà un de taille avec violation des droits de l'homme : UNILEVER. 

 

PETITION l! Le groupe UNILEVER à la une. Pour l'huile de palme, il est en cheville avec les truands de WILMAR International multinationale qui déforeste illégalement  en Indonésie  et utilise la violence contre  les indigènes. Une fois encore avec la complicité des autorités locales :  habitations saccagées, tir à balle réelle sur eux et jetés en prison ! Les margarines sanglantes d'Unilever à l'HUILE DE PALME sont frappées de pétition. FRUITS D'OR et PLANTA FIN  vous pouvez les oublier et signer ici  /www.sauvonslaforet.org/petitions

 

Et pour en finir avec les idées reçues végé ! A ceux qui raillent les végétariens et végétaliens comme étant des personnes austères à la pensée unique  ou faisant partie de SECTES RELIGIEUSES : NON MESDAMES ET MESSIEURS !  Il y a des consommateurs qui  ne veulent plus de ces  produits d'horreur et de misère  et réduisent l'indice carbone produit par l'élevage en masse des animaux qu'il n'est pas nécessaire de manger du moins pas tous les jours.  Les végé et vegan préservent du mieux possible leur capital santé que les industriels mafieux manipulent et pourrissent ainsi que celui de notre planète commune qui n'est pas inépuisable. Les mers sont vidées de leur poissons par surpêche,  pollution et plastification.  L'industrie des viandes s'infiltre partout pour faire changer les coutumes alimentaires et consommer des produits à peine identifiables et des animaux importés que nous n'avons jamais mangé : kangourou, autruche...  Pourtant nous avalons déjà trop de viande !! 1 jour végé par semaine c'est moins cher et c'est déjà une belle ouverture pour réparer ces constats qui ne sont plus alarmants mais gravissimes et c'est bien pensé par L214 et AVF. 3 jours végé par semaine ce serait mieux mais en attendant...  

 

Participez à la tournée Lundi c'est végé !! 

Les associations L214 http://www.l214.com/  et AVF Association Végétarienne de France http://www.vegetarisme.fr/  organisent une tournée qui débutera en septembre par l'Est de la France : Mulhouse le 12, Strasbourg le 13, Metz le 14, Reims le 15 et Paris le 16. Ces associations iront à la rencontre des parents d'élèves et des mairies. Elles inciteront également le public à adopter a minima le lundi végétarien. Ces tournées sont toujours très sympathiques et permettent de rencontrer des responsables de grandes associations et des interlocuteurs intéressants et de se faire des amis aussi. Les soutenir est aussi une action citoyenne. Pensez-y, elles agissent pour les animaux, notre santé et la planète !

Avec ANIMALSACE Strasbourg. Cette jeune, toute dynamique et  efficace petite association de défense des animaux et de l'environnement fait aussi la promotion du végétarisme. Elle  milite avec les grandes en participant à toutes les actions événements en Alsace, y compris contre les corridas et les cirques détenant des animaux. Contactez-la !  Clic ici :   http://www.animalsace.org/  

 

Animez Lundi c'est végé !!

Vous pouvez aussi agir avec votre collectif association qui pourra apparaître dans la liste de soutien à cette campagne,  en faisant signer des cartes-pétition destinées à la marie de votre ville pour lui demander d'instaurer un jour végé. Ca se passe dans votre ville et L214 vous fournit le matériel nécessaire. Pour cela contactez L214 ici http://www.l214.com/contact  Merci !

 

 

 

Lundi, c'est végé !   

     

     http://www.galgos-ethique-europe.eu
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème