Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:55
 
ECOEURANT ! Qui a osé tuer trois dauphins à Marseille le  3 octobre  ? Avec leurs si belles arabesques en mer dont nous vous offrons une merveilleuse vidéo en musiques variées de 12 minutes à la place de l'horrible photo...  Prenez ce temps pour voir qu'un dauphin heureux est un dauphin libre ! Ces "Aquatic show" et autres delphinariums, cages de verre et piscine infâmes où ils sont en esclavage pour faire les clowns, sont autant d'offenses cruelles à ces animaux si touchants et proches de l'homme. Aucune erreur de pêche ne justifie ce meurtre sur des espèces protégées qui ne ressemble d'ailleurs pas à un acte de pêcheur... L'article du Midi Libre. Une page de Consoglobe et le projet  "Un bateau pour sauver la vie des dauphins" auquel une de nos correspondantes participe contre leur massacre annuel aux îles Féroé du Danemark avec Sea Sheperd : au nom du Grind (grindadráp) une tradition horrifiante. Pour le prix de 2 cafés par mois (66 % déduction fiscale) aidez à la construction  !! (Vidéo Dolphin's Mysteries de juillet 2011 de Samuel et Madeleine filmée par Samuel aux îles Bimini, archipel des Bahamas dans la mer des Caraïbes-océan Athlantique. C'est dans ces eaux que se trouveraient les restes de l'Atlandide mystérieuse civilisation perdue http://www.youtube.com/watch?v=3MIzdkuoS6o
 
Choc et incompréhension après la découverte de 3 dauphins morts à Marseille !
.
Une vision de cauchemar. Lundi 3 octobre 2011, deux plongeuses ont découvert trois dauphins morts - un adulte et deux petits - attachés à un bloc de béton, au large de Marseille. Les mammifères marins semblent avoir été “balancés de la surface”. Un tel acte sur des animaux protégés constituerait un délit pénal.
 
Trois dauphins morts et attachés par la queue à un bloc de béton ont été découverts lundi dans la calanque marseillaise de Morgiou, à 58 mètres de fond, par deux monitrices d'un centre de plongée de Cassis (Bouches-du-Rhône), a expliqué l'une d'elles à l'AFP jeudi. Fabienne Henry, responsable du centre Narval Plongée à Cassis, et Jacqueline Dozin, une monitrice du club, effectuaient une plongée profonde au large de la calanque de Morgiou, située au coeur du futur parc national des Calanques, lorsqu'elles ont fait cette découverte, a indiqué Mme Henry, confirmant une information du quotidien La Provence.
 
“On était complètement choqué de voir ça”...
   
"Lors de la plongée, à 55 mètres, on a aperçu un peu plus loin quelque chose d'anormal. On s'y est rendu et on est tombé sur les cadavres de trois dauphins qui étaient à 58 mètres de profondeur et qui étaient reliés par la queue par un bout (cordage) lui-même attaché à un bloc de béton", a-t-elle décrit. "On était complètement choqué sous l'eau de voir ça, d'autant qu'il y avait un adulte et deux petits", a-t-elle dit.
 
"Je ne suis pas spécialiste mais ils n'étaient pas là depuis dix minutes, ils commençaient à être un peu abîmés. Ils ont été balancés de la surface, ça me paraît évident. Pourquoi à cet endroit ? Je n'en ai aucune idée", a-t-elle également confié. "J'ai pris contact avec deux organismes qui s'occupent de la protection des cétacés, le Grec (Groupe de recherche sur les cétacés) et le Gecem (Groupe d'études des cétacés en Méditerranée) qui ont informé les autorités du parc national de Port-Cros qui s'occupent de ces affaires", a-t-elle précisé.
 
Contactée par l'AFP, la préfecture maritime a indiqué que le parquet de Marseille avait ouvert une enquête dont les investigations ont été confiées à la brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime.

Délit pénal
 
Huit plongeurs ont repéré et filmé jeudi après-midi les cadavres des dauphins, avant de les remonter à l'aide d'un parachute à bord d'un des bateaux envoyés sur place par la gendarmerie maritime et les marins-pompiers. Les cadavres, qui seront ensuite autopsiés par un vétérinaire pour tenter d'établir la cause du décès, ont été "repérés à 130 mètres à l'est du cap de Morgiou, à l'extrémité de la calanque", a précisé l'un des gendarmes présents sur le bateau.
 
"C'est la première fois qu'on voit ça", a-t-il ajouté, laissant entendre que cela ne pouvait pas être le geste d'un pêcheur. Il a précisé que les cadavres pouvaient être ceux d'une mère et ses petits. "Ces mammifères sont protégés, les tuer constitue un délit pénal et les coupables risquent une peine d'emprisonnement", a précisé un porte-parole de la préfecture maritime.
 
 
dauphins-massacre-feroe_09.jpg
 
LA TRADITION BARBARE DES ÎLES FEROE : le  "grindadráp"  dit GRIND !  

.

Chaque année aux Iles Féroé (Danemark) a lieu un véritable massacre de dauphins Calderon, connus pour leur sociabilité. Près de 1 500 globicéphales trouveraient ainsi la mort, massacrés avec une barbarie inconcevable, et ce, gratuitement. Une boucherie d’une cruauté sans égale, qui serait une ancienne tradition.

.

En effet, les habitants des îles Feroe, qui se félicitent d’avoir conservé la culture et la langue originelles, se prouvent "leur virilité" en procédant au cours d’une prétendue cérémonie initiatique qui aurait 1000 ans d’existence, à un massacre de dauphins Calderon, des proies faciles…

.

Les dauphins sont certes très intelligents mais ils ne conçoivent pas la cruauté dont font preuve les humains et laissent la curiosité les gagner lorsqu’ils aperçoivent ces "animaux" en combinaison de caoutchouc au bord du rivage. C’est alors que les jeunes gens sortent leur couteau et les enfoncent de toutes parts dans une lente l'agonie !

.    
Ce “génocide” se répète chaque année sans que les choses ne bougent, on en reste bouche bée. Qui aurait pu imaginer qu’à notre époque, de tels rituels sanguinaires existaient encore et surtout pour initier de jeunes hommes à affirmer leur "puissance"?

.   

 

Il faut prendre conscience que ce massacre collectif qui a lieu dans une ambiance festive est une véritable tradition dans ces îles, à tel point que les ENFANTS mêmes y participent, étant mis spécialement en congés afin de pouvoir assister à ce carnage.

.

 

Dès le plus jeune âge, on leur montre ces massacres, en leur promettant que lorsqu’ils seront grands, ils pourront eux aussi se baigner dans cette mer de sang. En attendant, ils se promènent sur la plage et sautent sur le dos des globicéphales agonisant. Rappelons que ceci se passe en Europe ! A quelques encablures de la France et de l’Angleterre…

.
 

Par ailleurs, le Danemark aurait signé des engagements pour la sauvegarde des mammifères et condamnant ainsi ces horribles actes; mais ces îles ayant une certaine autonomie politique, ces massacres se poursuivent donc encore aujourd’hui !

 

"Bien que nous soyons sans doute déjà très occupés à protester contre les chasses aux dauphins menées à Taiji ou Futo, contre les expéditions illégales et meurtrières de la flotte japonaise dans les sanctuaires des ultimes baleines en Antarctique, contre les baleiniers islandais et norvégiens (…), il ne faudrait pas pour autant oublier qu’un tout petit pays de l’Atlantique Nord continue chaque année à torturer des familles entières de globicéphales avec une cruauté ahurissante" a déclaré le Commandant Paul Watson de Sea Sheperd.

 

Source et photo : Consoglobe 2008  http://www.consoglobe.com/iles-feroe-scandaleux-massacre-dauphins-2824-cg

. 
PARTICIPEZ AU PROJET de SEA SHEPERD en FRANCE  "Un bateau pour sauver la vie des dauphins" avec SEA'NERGIE contre ce GENOCIDE sanglant et d'autres actions européennes comme stopper le braconnage du THON ROUGE en voie d'extinction dans les eaux de Méditerranée !  
SEAA-NERGIE-e.png
Sea'nergie porteur de projet pour Sea Sheperd
 
LE PRINCIPE EST TRES SIMPLE : le bateau aux technologies "vertes" avec des caméras et un hélicoptère coûte 1.800.000 euros. Il  est divisé en 10.000 parts de 186 euros chacune et chaque donateur est libre d'acquérir la valeur de la part qu'il souhaite et qu'il peut. Du simple don de 10 euros à un engagement de 10 euros pendant 18 mois, même les petites bourses peuvent participer ! AU MOINS UNE FOIS. Sympathique : vous pouvez suivre le chantier en ligne, chaque adhérent aura la possibilité de visiter le bateau et pour les pieds marins, ils peuvent postuler pour participer aux campagnes. Tout est expliqué. Vivement qu'il soit à flot il y a urgence !
.
Voici le message de Nathalie passionnée des si gentils dauphins qui nage avec eux auprès de Sheperd France :  Rejoignez nous ! Pour le prix de 2 cafés par mois !
 .
Aujourd'hui, 168 personnes et 4 entreprises participent au projet bateau. Ensemble nous avons réussi à financer 280 parts de bateau.
Ce projet cher à nos cœur se développe, et nous devons continuer nos efforts afin qu'il puisse voir le jour au plus vite.
Nous avons pu évaluer, suite à la campagne STOP THE GRIND 2011 de Sea Shepherd, l'importance de ce projet pour le bien des océans et des espèces qui le peuplent.
.
Grâce à la présence de Sea Shepherd dans les eaux féringiennes (Féroé au Danemark entre Mer de Norvège et Atlantique Nord), aucun globicéphale n'a été tué pendant toute la durée de la présence du bâteau. Les mois d'été sont habituellement les plus meurtriers, mais le poids médiatique de l'association marine SSCS Sea Sheperd Consevation Society, entièrement sans profits, appuyé par la présence de la chaîne télé Animal Planet, ajouté aux actions des bénévoles les plus audacieux, ont fait de cette campagne une victoire !
.
Mais si nous pouvions avoir un navire présent en permanence pendant les périodes critiques, c'est-à-dire de juin à septembre, le Grind s'arrêterait pour de bon.

.     
SEA'NERGIE 30 avenue des Alpes 38 300 BOURGOIN-JAILLEU
Site internet  : www.seanergie-france.org 
Téléphone 04 69 42 02 90  : 04 74 28 17 22
 
Pauvres dauphins ! Merci de votre action et  votre large diffusion anti Grind !   Des pétitions ont déjà été déposées, aucune n'est en cours actuellement. Merci Nathalie grande défenderesse de leur cause entendue par Unanimus ! On a tous deux cafés dans le coeur et nous aussi...  
Pour ceux qui ne paient pas d'impôt cela représente alors 3 paquets de café de 250 gr : contre la vie de milliers de dauphins qui chantent si bien l'âme de la mer...
Bien amicalement et merci de votre fidélité,
Unanimât
Le 9 octobre 2011 
 
Nous avions déjà consacré des articles aux dauphins dont le dernier était une petite vidéo bonheur de juillet 2011 ou la tendresse d'un dauphin et d'un toutou : à revoir ici http://unanimus.over-blog.com/article-video-bonheur-amour-ou-tendresse-un-chien-et-un-dauphin-exceptionnels-sur-l-ete-d-unanimus-80507204.html  et le  petit chat et le dauphin tendresses : http://unanimus.over-blog.com/article-video-bonheur-amour-ou-tendresse-un-chien-et-un-dauphin-exceptionnels-sur-l-ete-d-unanimus-80507204.html mais d'autres avec des pétitions contre le Japon qui les extermine ! Egalement une vidéo filmée par des scientiques : un dauphin blessé finalement mourant soutenu par 20 autres venus à son secours mais il n'est pas mort seul, parti dans une autre vie accompagné des siens, un exemple plus que bouleversant pour les humains http://unanimus.over-blog.com/article-23335818.html  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème