Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 10:20
Helios   
Un trésor s'en est allé, Une Nouvelle Chance est en deuil...
 
Tôt ce matin s'est éteint HELIOS,  l'un des toutous sauvé par Jean-Pierre Halimi  à qui nous rendions récemment un grand hommage. Nous ne pouvons qu'être tristes et nous associer tous ensemble à sa profonde peine.
Quand on sait que Jean-Pierre consacre sa vie à sauver des chiens dont plus personne ne veut quel que soit leur état,  chacun est une mosaïque de velours dans son grand coeur. Un coeur qui reçoit des joies, de l'amour, des déceptions, des victoires mais aussi des coups. Comme celui là.
 Cher papa Jean-Pierre, Unanimus est choeur et âme avec toi dans cette épreuve. Il n'y aura jamais assez de mots pour te dire combien nous comprenons ton chagrin qu'il te faudra surmonter. 
Jean-Pierre nous t'aimons fort pour la personne que tu es, pour tes combats, ta générosité et ton dévouement entiers. Pour cet immense amour que tu portes en toi et que tu redonnes sans compter. Surtout ne change pas !  
Nous t'envoyons le coeur d'une rose qui ressemble au tien avec une énorme pensée d'amour et la plus douce papatte de l'âme pour ton Hélios, trésor inestimable de ta vie.
Au revoir tendre et doux Hélios tant aimé de ton papa chien.
3575531763_789fa07fd4.jpg
Pleure ta tristesse, pleure ton fidèle Hélios, pleure ami !  
Heureusement que tu peux pleurer car tu ne serais pas un vrai Humain et si les larmes s'échappent c'est que le chagrin n'a pas encore brisé tout ton coeur. Il  te faut le garder entier pour tes autres trésors.
Courage Jean-Pierre ! Aucune vie n'est misérable quand on a de l'amour à donner en partage. Tu le sais hélas comme nous, les animaux ne nous font de la peine qu'une seule fois, cette fois-là...
.
Tous ses amis, dont nous sommes honorés d'être au nombre, ont reçu son déchirant message :
    
MON  HELIOS D'AMOUR  MON  COMPAGNON  SAUVE DE  LA  MORT  VOILA  6  ANS.
IL  VIENT  DE  ME  QUITTER  SUITE A  UNE SALE MALADIE  DU  FOIE.
IL  ETAIT  L'AMOUR  INCARNE  ACCOMPAGNE  DE DOUCEUR  ET  GENTILLESSE. 
HELIOS  ETAIT DISCRET
IL  EST  PARTI  SUR  LA  POINTE DES PATTES ME LAISSANT   RAVAGE  CONSUMME  DE  DOULEUR.
CETTE VIE PARFOIS ME DONNE  ENVIE  D'ARRETER  
DE  LES  PROTEGER TANT  ILS  ME FONT MAL PAR  LEUR  DEPART.
HELIOS  EST  L' UN  DES  PLUS  BEAUX  SOUVENIRS DE  MA  MISERABLE  VIE  FAITE  DE DOULEUR  ET
DE  CHAGRIN.

JEAN PIERRE
www.unenouvellechance.org
04/76/68/46/77
06/66/59/25/51
http://unanimus.over-blog.com/article-sultane-sur-actuanimaux-petition-danger-tension-jean-pierre-halimi-une-nouvelle-chance-a-besoi-77178701.html
 
Tant que vous n’avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie. Anatole France.
.
Que dire de plus ? Dans notre coeur ils ne meurent jamais mais leur absence est  si cruelle. Soutenez Jean-Pierre et dites-lui que vous l'aimez. On ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime. Avec la plus profonde amitié d'Unanimus et les larmes de mon âme, Unanimât
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Alice, nous ne pouvons pas publier ton hommage à Hélios et le mot à Jean-Pierre czr tu as mis un lien non accepté. Mais le voici recopié : <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Pour toi Hélios pour le merveilleux souvenir que tu as laissé à ceux qui t'ont sauvé et aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> A toi Jean Pierre Hélios est toujours là, jamais il ne te quittera<br /> <br /> Dans ton cœur toujours il restera, il avant pris la plus grande place<br /> <br /> <br /> et quoique le temps passe toujour il la gardera<br /> <br /> <br /> Et de veiller sur toi jamais ne cessera.<br /> <br /> <br /> De la part de Gualyvo fidèle du blog ainsi que le bouquet de fleurs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Beau témoignage de solidarité à Jean-Pierre Halimi et à son compagnon perdu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon courage à Jean-Pierre et bon voyage à Hélios sur le Pont Arc en Ciel, puisse-t-il de là-haut inspirer l'amour et la compassion en insufflant à l'homme un peu de ce qu'il  a reçu de<br /> Jean-Pierre.<br /> J'ai perdu aussi la petite mascotte du blog Unanimus l'été dernier. J'avais tellement de chagrin que je ne l'ai pas annoncé de suite. Voilà, c'est fait. Une partie de mon coeur est parti avec<br /> toi, Myrrha, ce qu'il en reste est réparti entre tous ceux qui sont là, ceux qui arrivent, ceux qui partent comme la petite Zara qui me faisait tant penser à toi quand ses oreilles frétillaient<br /> comme celles d'un petit lapin en regardant qui venait sur le chemin, comme toi ! Lucky, mon bon gros rototo plombé à la chevrotine par la lâcheté humaine est parti aussi, j'espère que tu as pu<br /> l'accueillir...<br /> <br /> <br /> J'ai appris hier le départ de Doudoune, la compagne de route de notre chère Cécile... et le départ d'humains très chers aussi. Certains naissent, d'autres partent, ainsi va la vie. L'essentiel<br /> est qu'entre la porte d'entrée et la porte de sortie nous ayons rencontré, donné et reçu amour, joie, santé et respect. Le reste c'est un peu du superflu !<br /> <br /> <br /> Hasta Luego à tous nos chéris, j'ai la chance de penser qu'un jour nous retrouverons tous ceux que nous avons aimés. Je me trompe peut-être mais c'est le chemin que j'ai choisi de suivre il y a<br /> bien longtemps et je remercie tous mes animaux d'en haut qui, lorsqu'ils partent, me préviennent qu'ils vont m'envoyer d'autres petits à protéger.<br /> <br /> <br /> Merci à toi, Unanimât, qui a pris sous ton aile protectrice ce blog.<br /> Bises amicales à toi et à vous tous, amis des animaux.<br /> <br /> <br /> Unanima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Unanima. Je suis très émue... Nous avons tous des petits Hélios dans le coeur. Alors c'est la journée pour leur adresser à tous et aux tiens, une douce pensée<br /> spéciale pour leur âme qui veille sur la nôtre. Moi je leur écrit sur 30 Millions d'Amis... Je sais que je ne serais pas la même personne si je n'avais pas rencontré et aimé tant<br /> d'animaux. Je voulais aussi souligner qu'il faut dire et redire aux gens qui nous entourent que nous les aimons. De peur de regretter de ne pas l'avoir fait assez.<br /> <br /> <br /> Unanima je t'aime fort et je fais bon usage des  clés... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> jean-pierre, j'ai connu aussi ce chagrin il n"y a pas longtemps, c'est terrible....les mots sont bien peu de choses au regard de cette douleur ! mais les autres sont là, il faut que tu continues<br /> encore !!!! courage, ils ont tellement besoin de nous ! plein de bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours trés cruel de perdre un être ou un animal,notre coeur est blessé et nos larmes coulent sur nos joues...Un grand vide et une grande tristesse... ce soir j ai allumé une bougie pour<br /> Hélios et aussi pour partager l immense peine de Jean Pierre.  J V<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Joelle V. Nous l'avons tous éprouvée cette peine...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives