Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 00:52

Message de Claire Starozinski pour la manifestation organisée par l'ALLIANCE ANTI CORRIDA à NIMES le 11 Septembre prochain.

Publié sur le blog d'isabel Marcoux


Chers Amis, 
Vous faites partie des 50 mouvements qui ont accepté de participer à la marche pacifique organisée à Nîmes par l'Alliance Anticorrida, le 11 septembre et je vous en remercie vivement.

D'ores et déjà les aficionados nous défient, que ce soit dans Midi-LibreLa Provence ou Paris-Match, ils annoncent une immense photo de famille à Arles, devant les arènes, pendant que se tiendra notre marche contre les corridas.

 

Le cercle de défense de la corrida a prévu une action à 12 heures face au café de la Bourse sur le parvis des arènes de Nîmes, en réaction à notre marche. Je demande solennellement à tous de ne réagir sous aucun prétexte, ou de ne rien faire qui puisse être interprété comme une réaction ou une provocation de notre part à 12 heures ce jour-là, sinon la marche sera évidemment mise en péril, et c'est évidemment ce qu'il cherchent... 

 

En février 2000, l'Alliance Anticorrida avait organisé sa marche pendant le congrès des villes taurines. Or les dirigeants d'un autre mouvement avaient jugé utile d'aller provoquer les aficionados face à ce même café à à 12 heures.

L'après-midi, lorsque le défilé est arrivé devant le parvis des arènes, un groupe d'une cinquantaine d'aficionados très virulents  nous attendait. Pour désamorcer la situation explosive j'ai fait arrêter le cortège et je me suis rendue à leur rencontre seule, ma petite fille de neuf ans me tenant par la main. Pendant ce temps-là, le défilé a réussi à passer sans violences, mais nous avons été dans l'obligation d'écourter la manifestation, et aucune des interventions prévues  ce jour-là n'a pu avoir lieu. J'espère que nous n'aurons pas à revivre ce moment cette année...

 

Je vous rappelle que nous défilerons derrière le visuel d'un taureau supplicié portant une seule inscription: ARRÊTONS LE MASSACRE . La banderole sera  placée en tête de cortège et tenue par chaque représentant d'association auxquels je demande de porter un haut noir uni, de façon à éviter de parasiter le message pour que seul le visuel retienne l'attention des médias. Un organisateur viendra vous chercher au moment opportun.

  

Derrière, pancartes et  banderoles sont bienvenues, à condition de véhiculer le message qui nous rassemble au lieu du seul nom d'un mouvement en lettres capitales. Toute banderole ou vêtement qui portera le nom d'une association en gros caractères ne sera pas accepté.

 

Car le but de cette manifestation unitaire n'est pas de faire notre autopromotion, mais de dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles tauromachiques. Évidemment,  le nom de votre mouvement figure sur www.allianceanticorrida.fr, les communiqués de presse et notre dernière publication routée le 18 août en direction de 3 700 personnes.

 

Par ailleurs, seule l'Alliance Anticorrida détient les informations nécessaires à la bonne marche de cette journée. Néanmoins, certaines associations ont déjà tenu aux médias des propos erronés, annonçant le nombre de participants, une date inexacte et même un faux lieu de rassemblement nous mettant par là-même en porte-à- faux vis à vis de l'opinion, des pouvoirs publics, de la préfecture et des RG. Par conséquent, pour éviter de semer le trouble dans un discours cohérent, nous vous demandons de respecter la règle de base qui veut que ce soit à l'organisateur de s'exprimer devant ceux qui ont répondu à son invitation. 

 

 

 

L'Evénement est sur Facebook :

http://www.facebook.com/event.php?eid=124496360908708
Un bus de Marseille via salon et Arles est affrété. Les TGV de Paris sont pleins.

Un site est dédié au covoiturage :

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showforum=79

Tous les détails sur http://www.allianceanticorrida.fr

 

Les 42 places réservées au restaurant ont été prises d'assaut et l'établissement est complet depuis le 2 août. Merci de ne plus envoyer de chèques.

  

Dans l'attente de vous rencontrer le 11 et de faire, ensemble, de cette marche un succès, 

 

je vous prie de croire à ma sympathie sincère.


Claire Starozinski

Alliance Anticorrida
> B.P. 77023 - 30910 Nîmes cedex 2 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
http://www.allianceanticorrida.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

JEAN PATRICK DOUILLON 12/09/2010 18:45



Clin d'oeil humoristique sur le sujet sur : 


http://douillon.canalblog.com/


Bons Sourires


JEAN PATRICK



Automne 04/09/2010 22:12



J'espère vraiment que nous serons nombreux!


Merci pour cet article complet en information.



Unanima 06/09/2010 16:20



ALORS QUE CEUX QUI LE PEUVENT SOIENT A NIMES LE 11 SEPT.


J'espère que quelqu'un pourra filmer le tapis arc-en-ciel des 100 taureaus d'Arles maculé du sang des innocents ! Maintenant ils nous la jouent ANTIQUE ET MYSTIQUE !!!



Colte et ses amis 27/08/2010 16:51



Coucou,


Ma maîtresse et moi même espéront que cette démarche aura un effet et des suite positive ..


Grosses papattes.



Unanima 03/09/2010 12:53



merci à tous les deux, Colte, gros bisous !



gualyvo 27/08/2010 16:21



OK Canaille a fait un tit rappel sur AVNS  pour rafraîchir les mémoires


dans  A votre attention  :  Annonce: Les Rendez vous à ne pas manquer


 



Unanima 03/09/2010 12:53



formidable...



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème