Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 08:39


http://unanimus.over-blog.com/article-22020138-6.html#comment60587029

      Maheureusement ce ne sera pas le taureau qui aura les honneurs mais un tueur, sa figure pleine de sang et ses yeux plein de haine ne mérite pas la compassion.

      Je suis horrifiée par ces combats de sang et non de bravoure.

      Je souhaiterai qu'avant de fermer définitivement mes yeux, Monsieur Sarkozy signe un décret pour l'abolition de la corrida en France.

      Ne pas apprendre aux enfants la cruauté mais le respect envers tous les êtres sensibles, dont les taureaux qui souffrent avant pendant et après le combat. Nous ne sommes plus au règne des barbares en des siècles reculés qui jouissaient de ces psectacles. Notre culture est tout autre. Revalorisons notre patrimoine culturelle avec de belles et nobles oeuvres.

      Bien attristée

      Paulette DUBOST




Merci à Madame Paulette DUBOST pour le commentaire qu'elle a eu la gentillesse de venir mettre sur la page concernant les tortionnaires de taureaux. Mais surtout merci pour cette belle leçon de courage et d'humanité. Presque 100 ans et cette femme éternellement jeune d'âme parcourt le monde pour sa dernière croisade : "protéger les enfants de moins de 12 ans de la cruauté des hommes en leur interdisant l'accès aux arènes... comme le fait le CSA pour les films violents."


ANIMAUX-PAULETTE-DUBOST_anticorrida-protection-jeunesse.jpg

Ce n'est pas parce qu'une torture est légalisée qu'elle devient une activité digne d'une Humanité évoluée. Cela donne autant de mérite aux êtres qui, comme Madame DUBOST, ont le courage de prendre position et de hurler leur révolte malgré le ton ambiant médiatique d'admiration d'actes dits de courage et de valeur culture qui ne sont que la couverture d'instinct sadique de domination des autres espèces par la torture !

Félicitations, Madame. Vous êtes pour beaucoup une leçon de bravoure et de franchise ! Peu de tortionnaires de taureaux, aussi braves se déclament-ils, ne vous arrivent à la cheville. La qualité d'Humanité et la Compassion sont éternelles. Puissiez-vous encore longtemps rester à nos côtés pour nous faire entendre la voie de l'Humanité vraie.



 Ma réponse au commentaire de Madame DUBOST

Merci beaucoup à vous, Paulette, que tant de spectateurs ont aimée et aiment encore, non seulement pour votre carrière cinématographique mais également pour votre engagement pour la cause animale. Puisse Monsieur Sarkozy entendre votre voix qui jamais, où qu'elle soit, ne se taira car ceux auprès de qui vous avez agi, comme les Anti Corrida à Bayonne, sauront la porter haut et fort !  Merci pour votre témoignage appelant une Humanité plus évoluée dont des individus comme José Thomas, aussi adulés soient-ils, ne sont sûrement pas le reflet !

Avec nos voeux chaleureux et affectueux !


http://unanimus.over-blog.com/article-22020138-6.html#comment60587029

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

sissi63 14/06/2010 14:16



C'est une immense Joie pour moi d'avoir Paulette Dubost comme marraine de Galgos Ethique Europe.


MERCI BEAUCOUP!     


MERCI de vos combats pour la défense des animaux; les jeunes comédiens et toute l'Humanité devraient prendre de la graine sur la doyenne des comédiennes.


Je vous embrasse


Sylvie


 



Unanima 15/06/2010 09:45



Merci à toi, Sylvie, qui a renoué le lien avec Christiane et Paulette !


Paulette nous donne une très belle leçon de compassion et de courage de prendre position contre le laisser-torturer à la mode ambiante !


Bises amicales,


 



DUBOST 14/06/2010 11:56



Bonjour Joelle OLDENBOURG


Ravie et très honorée de devenir la marraine de votre association et je me réjouis de pouvoir apporter mon soutien à votre cause si généreuse.


Pazulette Dubost Doyenne des comédiennes françaises



Unanima 14/06/2010 13:45



Chère Paulette,


Vous nous faites un immense honneur et une très grande joie en acceptant de devenir la marraine de notre association Galgos Ethique Europe qui vient de fêter son 1er anniversaire. Je transmets ce
message d'espoir à tous nos membres, adhérents et sympathisants qui se dévouent à la cause des Galgos, mais aussi à la défense de tous les animaux. Merci également pour votre engagement, pour
cette "croisade" chère à votre coeur qui est l'interdiction de l'entrée aux corridas des enfants de moins de douze ans. Ce serait déjà un grand pas vers une Humanité plus évoluée. Nous partageons
ce combat.

Très sincèrement,


Joëlle OLDENBOURG


présidente Galgos Ethique Europe


 


 



DUBOST 14/06/2010 11:40



Chers tous


Quel bel hommage que vous me dédiez et j'en suis très honorée. Je désire ardemment que nos messages soient lus et soient retenus pour que se réalise mon rêve, que l'être humain se réveille et
réalisent son absurdité de vouloir combattre si sauvagement nos "frères"mais plutôt en laissant paître et vivre, en paix, dans les champs, nos taureaux et leur apporter la compassion et le
respect.


La vie sera d'autant plus douce et clémente pour tous les êtres humains qui comprendront que de faire du mal à être plus faible et qui ne demande que la paix est d'une lâcheté insoutenable. A
chaque bonne action je suis heureuse pleinement, mon mental se régénère et je vois la vie sous un autre angle, plus sereine.


Essayez un petit instant de voir donner des coups de couteaux à votre enfant sous vos yeux alors qu'il n'a rien fait par un détraqué seriez vous à le laisser faire et même à en jouir de plaisir ?
Et bien un animal qui n'a rien fait est dans le même cas de conscience. Il souffre autant que votre enfant, ressent les mêmes sensations, les mêmes douleurs, souffre énormément et plus longtemps.
Votre famille souffrira aussi de voir cet enfant plein de sang agonisant et ne pouvoir rien faire pour le sauver et bien les congénères des taureaux pleurent de voir souffrir leur "frère"
agonisant et ne pouvoir le sauver également. Humain ou animal a une conscience simplement ne peut s'exprimer par la parole mais par leregard les gémissements de douleur que l'homme lui inflige et
la peur car il ressent la peur il sent que la mort approche. Et POURQUOI ?


Ne nous voilons plus la face, lorsque nous sommes sous l'emprise de l'alcool nous ne pouvons plus nous retenir et ne sommes plus nous mêmes, le diable est dans notre corps et notre esprit et nous
injecte des mauvaises pensées de la haine prêts à tuer.


Les enfants d'aficionados obéïssent aux pères aimant la gloire mais pas leurs progénitures pour leur montrer ce qu'ils pourraientrapporter comme argent même quitte à être blessé comme Michelito.
Je crois que l'on met au monde des humains pour en faire des robots et pourramener de l'argent.


 


Triste en soi, êtres si innocents que les parents amènent à la débauche et délinquance ! Honte à ceux-là !



Unanima 14/06/2010 13:48



Merci, Chère Paulette, pour ce message d'espoir contre la cruauté. C'est en effet une forme de "robotisation de l'Humanité" que de lui permettre d'exprimer ses instincts les plus bas et les plus
vils, ceux qui font vibrer en lui la bête, le monstre, l'homme de Néandertal... au lieu de l'emmener à évoluer vers plus de conscience et de respect du Vivant.


 


 



Bragance 09/06/2010 20:57



J'admire le corage de tous ceux qui luttent activement pour leur cause. C'est important de leur rendre hommage. Merci pour eux.


Bragance



Unanima 14/06/2010 13:51



Pour vous, Chère Paulette ! Vu le courant ambiant qui prône la beauté de la torture corridesque, c'est vrai, il faut avoir du courage !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème