Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 02:29

Reçu en message avant-hier de Madame Paulette DUBOST, Doyenne des comédiennes françaises qui a si gentiment accepté de devenir la marraine de Galgos Ethique Europe.

Merci à vous, Madame, je n'ajouterai rien, vous dites tout.

Commentaire posté sur :

http://unanimus.over-blog.com/article-discours-d-une-jeune-fille-de-14-a-l-unesco-52521962-comments.html#anchorComment

  • 'Faur-il être un enfant pour voir clair ?

    Que ce soit une enfant qui nous montre le chemin

    Nous dirigeants, adultes ne devrions nous pas avoir honte !

    Ne serait-ce pas l'éducation nationale qui nous fait dévier de ces principes essentiels pour mieux nous manipuler à leur manière ?

    Le soir de la fête de mon centenaire, je souhaiterais que cette vidéo passe sur l'écran.

    Je fais des prières pour que nous Brigitte Bardot et moi-même puissions être un peu comprises que ce message ne soit pas vain et que la main dans la main pour un avenir meilleur nous pensions à la souffrance animale lorsque nous voyons l'étal du boucher en pensant à ces moutons si jolis, ces poules qui caquètent dans la basse cour, ces petits lapins qui dégustent une carotte et qui vous obserbent et remuent leurs si longues oreilles, le cheval si majestueuc lorqu'il gambade, cette vachette qui broute gentiment et ne ferait pas de mal à une mouche et qui ont souffert car ils ont une sensibilité, une âme et sentent l'heure du trépas sont angoissés et sont encore vivants lorsque leur bourreau sans pitié leur tranche la gorge. Ne pourrait-on pas même qu'un seul instant se mettre à la place de ces animaux, de prendre  l'enfant de ce bourreau et devant lui de lui trancher la gorge, quelle serait sa réaction ainsi que celles des policiers pour châtier celui qui aurait osé faire ce geste; je connais des injustices et pourraient les mettre au grand jour et bien les congénères de ces animaux sacrifiés sentent qu'ils vont être tués et pleurent. Il ne leur manque que la parole voilà la différence ! Nos actes nous devons les assumer sans avoir le reproche de nos enfants qui nous renieront plus tard, comme cet enfant de l'Unesc.

    Les enfants n'ont plus la foi et pour cause, nous leur mentons, leur racontons des bobards pour les endormir et pendant cela ils exécutent leur méfait. Attention à la révolte aussi bien de la planète qui commence à nous le faire sentir que des peuples."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 20/06/2010 07:40



partagé



Unanima 21/06/2010 08:18



Merci Mélanie, une grande Dame du Cinéma français qui nous donne une belle leçon d'Humanité et de jeunesse d'âme !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème