Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 21:30
CIRQUES-eleph_assis_pinder.jpg
20 CIRQUES AVEC DES ANIMAUX  ONT FAIT UN NUMERO PITOYABLE AU TRIBUNAL !! Les patrons esclavagistes ont perdu leur procès en diffamation contre 30 Millions d'Amis : l'information précédée d'une pétition. En bas de page, notre dernier article  sur les cirques animaliers soutenus par l'association Code Animal. La Grande-Bretagne et le Pérou viennent d'interdire ces cirques : chapeau ! Journée de bonnes nouvelles après celle de Zapatero en question par les Euro députés pour les  cruautés sur les lévriers Galgos !
.
.
LA PETITION DE  30 MILLIONS D'AMIS pour l'interdiction des cirques avec des animaux à signer et diffuser largement. Merci !   http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages-20.html      
 
A l'attention du président de la Commission Européenne,
A l'attention du ministre français de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire,
Ours haltérophiles, éléphants acrobates, tigres cascadeurs, singes cyclistes... Il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé. Enfermés dans des cages souvent trop petites pour répondre à leurs besoins physiologiques et n'ayant plus aucun lien avec leurs congénères, les animaux sauvages dans les cirques sont condamnés à la prison à vie.
« En signant cette pétition, je vous demande, avec la Fondation 30 Millions d'Amis, de prendre instamment toutes mesures permettant l'interdiction progressive de l'exhibition des animaux sauvages dans les spectacles itinérants. Ces spectacles imposent -par définition -à ces animaux, des conditions de vie totalement incompatibles avec la satisfaction de l'ensemble de leurs expressions comportementales.»

.

Cirque - Action en diffamation contre Reha Hutin : le cirque débouté

La Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis - qui milite pour une interdiction progressive des animaux sauvages dans les spectacles itinérants - mise hors de cause par le TGI de Paris. Un collectif composé d’une vingtaine de cirques l’avait attaquée pour propos diffamatoires
Le tribunal de grande instance de Paris a débouté vingt cirques de leur plainte pour diffamation à l’encontre de Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis et productrice de l’émission éponyme. Une décision similaire a été rendue pour Alexis Gruss, directeur de cirque, Dominique Voynet, maire de Montreuil (93) et Michèle Périgueux, conseillère municipale à Fontenay-sous-Bois (94), également visés.
 
Ce sont des propos diffusés dans l’émission 30 Millions d’Amis (1/2/2009) qui étaient mis en cause par cette procédure. Dans un reportage intitulé « Pour des cirques sans animaux », Alexis Gruss, Dominique Voynet et Michèle Périgueux s’exprimaient contre les cirques avec animaux. Reha Hutin, pour sa part, était attaquée en tant que productrice de l’émission.
 
"Ce collectif a tout mis en œuvre pour nous faire taire, mais la justice n'a pas suivi."
Reha Hutin
Le TGI de Paris est resté sourd aux demandes des 37 plaignants. Il a en effet estimé que les propos tenus par les différents protagonistes n’étaient pas diffamatoires, d’une part et que cette procédure était abusive, d’autre part.
 
« Ce collectif a tout mis en œuvre pour nous faire taire. Il a notamment menacé de nous intenter des procès à chaque fois que l’on mettrait en cause les mauvais traitements infligés aux animaux sauvages dans les cirques… Les menaces ont été mises à exécution, mais la justice n'a pas suivi », se réjouit la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
 
La Fondation 30 Millions d’Amis salue cette décision respectueuse de la liberté d’expression, extrêmement positive pour la suite de son combat en faveur d’une interdiction des cirques avec animaux sauvages.
 
Elle rappelle également que la Grande-Bretagne et le Pérou viennent d’interdire sur leur sol les cirques avec animaux, et appelle chacun à signer la pétition disponible (Note d'Unanimus : CI-DESSUS) sur 30millionsdamis.fr et qui a déjà recueilli plus de 74 000 signatures.

PHOTO : Les éléphants esclaves tabassés de Pinder sur
 
Une fois de plus MERCI de votre soutien vitaminé ! Il y aura d'autres actions et encore d'autres mais chacune fait avancer : la preuve. 
Bien amicalement,
Cirque animal c'est très mal. Cirque animal ça fait très mal...
Unanimât
. 
CIRQUES INFO A LIRE un de nos articles du 2/09/2011 à l'occasion de la scandaleuse Foire  européenne  de Strasbourg   : http://unanimus.over-blog.com/article-strasbourg-echos-de-foire-europeenne-2011-le-cirque-des-animaux-de-fr-3-alsace-83187068.html  
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 08/10/2011 20:11



Encore une victoire aujourd'hui ... Quelle bouffée d'air frais depuis 2 jours ... Les gens redeviendraient-ils humains ? :D



Unanimât 09/10/2011 00:57



Qui sait ? Bisou



Gaïa 08/10/2011 16:25



C'est enfin une bonne nouvelle .Merci .



Unanimât 09/10/2011 00:58



Oui, cela va prendre du temps mais cela ne restera pas impuni. Amitiés,



Mamounette 08/10/2011 09:46



Pétition signée et relayée sur mon profil facebook


Belle journée


Bisous


Annie



Unanimât 09/10/2011 00:56



Merci beaucoup bisous bisous



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème