Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 22:15

Mise à jour le 19 novembre 2011 : Merci de votre participation ! Signez toujours une pétition et diffusez-la autour de vous ! Le gouvernement ukrainien a appelé à l’arrêt du massacre de chiens errants mis en place pour « nettoyer » les grandes villes en vue de l’Euro 2012, le championnat de football.
 
Sous la pression de la communauté internationale et des multiples pétitions lancées par plusieurs associations de protection des animaux dont 30 millions d’amis (regroupant près de 70 000 signatures), le ministre de l’Environnement ukrainien a appelé les maires du pays à stopper le massacre des chiens errants en vue de l’Euro 2012.
 
Rappelons que des milliers de chiens errants ont été tués, depuis plusieurs années déjà, de manière particulièrement cruelle. En effet, dès 2009, nous dénoncions les procédés qu'utilisaient les autorités du pays pour éliminer chiens et chats errants.
 
Des mises à mort inadmissibles
 
Dans leurs efforts pour rendre les villes plus accueillantes, les maires de grandes agglomérations d’Ukraine ont mis en place une campagne d’euthanasie massive des chiens errants. D’une part, cela est inutile si une campagne de stérilisation n’est pas menée en parallèle, et d’autres part ce sont des actes de barbarie qui sont dénoncés.
 
En effet, on dénonce des exécutions de chiens errants avec du poison, ou pire, en les brulant dans un four crématoire ambulant.
 
Espérons que le message sera entendu par les autorités des villes qui organisent ces mises à mort sans sommation. Quoi qu’il en soit, l’Euro 2012 a déjà un goût amer…

Source : WAMIZ le 18 novembre 2011 http://wamiz.com/chiens/actu/l-ukraine-ne-tuera-plus-les-chiens-errants-pour-l-euro-2012-1973.html

 

Du fooot oui mais non à  l'extermination horrifiante  des chiens errants pour le sport !    

 

Disons notre indignation à Michel Platini et au président d'Ukraine en demandant  l'arrêt  d' URGENCE  du massacre avec 30 Millions d'Amis ! Signez ici  : Euro 2012 : contre le massacre des chiens errants en Ukraine

 

Le carton rouge de Reha Hutin

 

Pour accueillir le championnat d'Europe de football en 2012, l'Ukraine mène une campagne drastique contre les chiens qui errent dans les rues des villes afin de « lutter contre les morsures et la propagation d'infections ».

 

L'Etat a ainsi décidé d'éliminer tous les chiens errants par des procédés barbares tels que la mise en place d'un incinérateur mobile dans lequel sont jetés les cadavres des animaux abattus ou euthanasiés.

 

Cette cruauté est intolérable ! La mise à mort de milliers d'animaux, dans des conditions les plus sordides, n'est pas à l'image d'une compétition sportive et festive de renommée internationale !

 

Ainsi, je vous demande de signer notre pétition adressée à Michel Platini, Président de l'UEFA et au président ukrainien, Viktor Lanoukovytch, afin de stopper immédiatement ce massacre et de trouver des solutions respectueuses des animaux en les stérilisant et en les acheminant vers des structures d'accueil adaptées.

 

Du fond du coeur, un grand merci pour votre soutien. 

 

Le sport c'est bien mais pas avec du sang sur les ballons !  

Faites-le savoir à vos amis passionnés du ballon rond : le lien de  la pétition à diffuser massivement ici  http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/euro-2012-contre-le-massacre-des-chiens-errants-en-ukraine-25.html?

 

Merci de votre voix qui vaut son poids et bien amicalement,

Unanimât

Le 27 octobre 2011

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire 20/11/2011 10:49


j'espère que " Monsieur  Platini " aura connaissance de ces pétitions avant que tous les chiens soient exterminés !!!

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème