Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 12:08

Le Sénat a récemment supprimé la qualité «d'êtres vivants doués de sensibilité» accordée par l'Assemblée nationale aux animaux. L'Assemblée Nationale sera donc en charge de se prononcer sur le statut définitif de l'animal demain 28 Janvier prochain. STOP A L'ANIMAL esclavagé et torturé pour des intérêts financiers.

 

à signer et partager svp, merci.

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/revision-statut-juridique-animaux/9447

Cette pétition qui a été lancée en 2012 est encore d'actualité puisque le Sénat vient de rejeter

Révision du statut juridique des animaux !

Auteur : OLKAN ELIJAH MOUVEMENT FUDA

Créé le 08/12/2012

Lire le message de l'auteur

À l'attention : De Monsieur le Président de la République, François Hollande

Monsieur le Président de la République,

Aussi incroyable que cela puisse paraître, en 2013, les Animaux ne sont toujours pas considérés comme des êtres vivants, mais comme des biens meubles, autrement dit des objets.

Cette definition datant de 1804 n'a jamais été révisée.
Malgré nos connaissances acquises depuis sur la sensibilité et l'intelligence des Animaux et malgré l'existence d'une déclaration Universelle des droits des Animaux, proclamée solennellement à Paris le 15 Octobre 1978 à la maison de l'UNESCO.

Le mouvement FUDA (Forces Unies pour les Droits des Animaux) oeuvre à travers le Monde pour un plus grand respect des Animaux et pour une révision totale de leur statut juridique. Car, bien que des lois existent pour protéger "le bien-être" des Animaux exploités par l'homme, celles-ci ne sont que très exceptionnellement appliquées et dans tous les cas toujours insuffisantes.

Le règlement Européen n°1099/2009 sur la protection des Animaux au moment de leur mise à mort qui entrera en application le 1er Janvier 2013 ne répond en aucun cas à nos exigences. Nous souhaitons simplement que le statut juridique de l'animal soit révisé afin qu'il ne soit plus considéré comme un objet mais comme UN ÊTRE VIVANT A PART ENTIERE.

Monsieur le président de la République, nous souhaiterions être reçus au Palais de l'Elysée, afin de nous entretenir avec vous sur les dérives cruelles et insensées dont des milliers d'Animaux sont victimes chaque jour dans le Monde et dans notre Pays. Afin de vous convaincre de l'utilité d'une révision du statut juridique de l'Animal.
Sans cette révision, les Associations de Protection Animale n'ont aucun réel pouvoir d'action pour agir sur le terrain et aucune crédibilité face aux Tortionnaires.

Monsieur le Président, nous comptons sur votre humanité et vous adressons notre gratitude pour l'intérêt que vous porterez à notre appel.

Veuillez agréer, monsieur le Président de la République, nos salutations Respectueuses.

OLKAN ELIJAH
Président Fondateur du mouvement FUDA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème