Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 11:20

chat-Filou-maltraite-a-la-poubelledsc_0982.jpg HORRIBLE  BIENVENUE DANS LE NORD ! Département qui a le soleil dans le coeur mais le plus d'animaux errants et des combats de coqs. Les Ch'tis ne sont pas tous tendres avec les animaux, en tout cas pas avec le pauvre  petit  FILOU... Photo site  Minouchkat http://www.minouchkat.fr/liste_chat/filouchat.html

 

ALORS PAS DE PITIE POUR LES ORDURES ! Pétition pour que justice soit faite pour ce petit chat d'un an retrouvé vivant dans un sac poubelle avec son carnet de santé... Filou avait le coryza, une maladie qui se développe aussi avec le stress. Il a été battu et jeté. Même s'il est mignon, il est  aujourd'hui entièrement aveugle, mortifié et il souffre. Aidez l'association MINOUCHKAT qui l'a pris en charge et aidez ainsi TOUTES les associations à obtenir un JUGEMENT EXEMPLAIRE pour cruautés et sévices sur un animal ! Nous avons des lois : elles doivent être appliquées. Peut-être FILOU sera-t-il adoptable en de douces mains, au terme de la procédure ? Contactez Minouchkat pour le savoir ! Nous lui souhaitons le meilleur dorénavant. 

 

Déjà 5328 signatures, il en faut BEAUCOUP plus pour que la justice entende bien ! Pétition d'un an à compter du 21 octobre 2011 en français, anglais et espagnol, elle est adressée à  M. Le Procureur de la république par Martine Lecomte à Emerchicourt 59580 Association Minouchkat http://www.minouchkat.fr/ 

  

MERCI DE SIGNER ET DIFFUSER A VOS AMIS PETITS ET GRANDS ET RESEAUX SOCIAUX :

http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-que-justice-soit-faite-pour-Filou-10549.html

 

Signature à confirmer par clic sur l'email accusé réception : surveillez vos SPAM courriers indésirables ! Le site lapétition.be n'en est pas un.

Pour les signatures papier, le formulaire est à imprimer ici :  http://minouchkat.fr/petition_filou.pdf

 

 

Merci pour tous les Filou martyrs ! 

Bien amicalement,

Unanimât

Le 15 novembre 2011

 

Mise à jour le 21 novembre  

Le texte de la pétition du 21 octobre 2011 : "Filou est un chat âgé d'un an. Il a été amené à la fourrière après avoir été trouvé vivant dans un sac poubelle, avec son carnet de santé.
 
Sa vie était en danger car il était choqué et refusait de s'alimenter. Un séjour dans une clinique vétérinaire a eu raison de son anorexie. Filou présentait des signes d'un coryza à un stade bien avancé, comme vous pouvez le voir sur ces photos : http://www.minouchkat.fr/liste_chat/filouchat.html
 
De plus, Filou avait d'énormes douleurs dans les côtes, ce qui laisse à penser qu'il a été battu. Le carnet de santé de Filou prouve que le rappel de vaccin a été effectué à la bonne date : un vaccin contre le coryza permet d'atténuer la maladie si elle est contractée, sans protéger l'animal à 100 %. Quel serait l'état de Filou aujourd'hui s'il n'avait pas eu ce vaccin ? Nous parlerions sûrement de lui au passé. Il semble évident qu'une telle atteinte due au coryza est liée à une grosse situation de stress.
 
Deux antibiotiques et des antidouleurs sont administrés à Filou plusieurs fois par jour. Des soins à ses yeux sont également faits plusieurs fois par jour. Filou a revu le vétérinaire à plusieurs reprises depuis qu'il a été pris en charge par l'association Minouch'kat.
 
Les radios n'ont révélé aucune fracture. Par contre, son côté très sensible au niveau des côtes et l'état de ses yeux sont à coup sûr les conséquences d'une maltraitance.
 
Depuis le 20 octobre, nous savons que l'oeil droit de Filou est mort, suite à un ulcère. Tout a été fait pour qu'il conserve la faculté visuelle du côté gauche, pour qu'il ne devienne pas totalement aveugle. Hélas, le 25 octobre, Filou a perdu son autre oeil. Filou est dans un tel état qu'une opération est impensable dans l'immédiat : il faut d'abord que l'infection soit enrayée et que Filou soit plus fort.
 
En conséquence de tout ce que Filou a vécu, nous vous demandons, Monsieur le Procureur de la République, que justice soit faite pour Filou. 

La loi punit de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende les personnes qui abandonnent leur animal sur la voie publique (article 521-1 du Code Pénal). Nous vous fournissons les résultats de l'enquête que nous avons menée dans le dossier joint à cette pétition."
  

Lien du présent article garant de l'authenticité des sources : http://unanimus.over-blog.com/article-petition-justice-exemplaire-pour-filou-chat-jete-vivant-a-la-poubelle-bienvenue-chez-les-chtis-88755834.html

 

Un animal n'est pas un jouet. N'offrez pas d'animaux à vos enfants pour NOËL pas de NAC ! Les refuges sont pleins des cadeaux de l'année dernière qui pleurent derrière les barreaux. Offrez-leur des peluches mais SURTOUT : consacrez-leur du temps !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Afps Florissanté Plus 27/03/2013 11:50


Bonjour,


J'aurais bien voulu signé cet pétition mais dommage que je sois un peu tard.

Unanima 31/08/2013 04:53



Cela arrive, n'ayez pas de regret, il y en a beaucoup d'autres malheureusement à signer. Je vais avoir plus de temps à la rentrer pour recommencer à en publier.



sucré 13/02/2013 21:39


Bonsoir Unanima


Pourquoi mon commentaire n'apparait pas?


Sucré Samia

Unanima 11/03/2013 07:41



parce que je n'ai pas toujours le temps de venir, nous avons d'autres blogs, une asso, plus tous mes loulous et toutes ces horreurs parfois nous achèvent... après on reprend le bâton de pèlerin !



sucré 11/02/2013 22:43


Bonsoir


Est-ce-que il y a du nouveau pour celui qui détruit la vie du petit Filou?


J'espère que oui qu'il soit maudit jusqu'à la fin de sa vie POURRITURE et encore le mot est faible ces parce que je veux pas être vulgaire mais j'aimerais bien lui faire la même chose en pire
d'ailleurs et de lui dire se que je pense de lui.


Bisous à tous


SAMIA


PS:J'ESPERE QUE TU REGARDE LES MESSAGES QU'ON ECRIT POUR FILOU ESPECE D'ORDURE ET QUE CREVE DE LA PIRE DES MALADIE QUI PUISSE EXISTER SUR CETTE
TERRE.

Unanima 11/03/2013 07:33



Personnellement je n'en ai pas, si vous en avez merci de venir nous le dire.



sucré 11/11/2012 01:28


Je suis dégoutter de voir que Filou n'a pas survécu, je suis trop triste il aurait mériter une vie pleine d'amour, tendresse que l'auteur de se massacre soit punis.


ADIEU PETIT LOULOU D'AMOUR REPOSE EN PAIX AU PARADIS DES CHATS

Unanima 20/11/2012 03:35



oui trop triste, il nous reste pour lui l'espoir que son tortionnaire soit vraiment puni.



sucre samia 09/11/2012 21:56


Je suis tellement triste pour Filou, je suis bénévole dans une école des chats dans ma région. J'ai également un chat noir et blanc elle s'appelle Snoopy je l'aime énormément c'est mon petit bébé
quand elle fait des petites bétises je la dispute mème pas des fois quand elle me fait des calins je pleure car il y pas plus sincère de l'amour qu'un animal peut donner à son maitre.Je ne
supporte pas qu'on frappe des animaux ou qu'on les tortures.Les gens qui font ca il mériterais qu'on leurs face la mème chose.ACCROCHE TOI MON P'TIT FILOU TU TROUVERAS UNE BONNE FAMILLE QUI TE
DONNERAS DE L'AMOUR.


sucré.samia@orange.fr CLEON 76410


 

Unanima 20/11/2012 03:31



Merci Samia, malheureusement Filou n'a pas eu de chance dans sa courte vie.



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème