Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 23:07

  2395482616_f1c3c341a3.jpg Vous pouvez réduire la facture en vies animales ! Chaque année ce sont  6,5 milliards de kilos de déchets plastiques qui sont déversées dans les océans, soit 206 kilos par seconde... Il y a quelques semaines encore, nous vous  présentions la cause  des animaux marins, baleines et requins en voie d'extinction, précisement aussi du fait de la pollution des océans et mers. L'accident nucléaire de Fukushima, Japon, en est une leçon tragique de plus. Le gouvernement vient de rendre public le rapport sur l'état de nos centrales : il est  "satisfaisant"  avec quelques "petites" réparations à faire... il est surtout totalement décrié par les écologistes responsables de nos vies. Il cherche aussi à écarler les Verts des élections présidentielles 2012 pour préserver 1 millions d'emplois dans le nucléaire et donc les intérêts de  EDF qui ne sont pas les nôtres...   Préservons déjà les ressources naturelles que nous avons en signant la Pétition SOS pour les océans et mers poubelles toxiques ! 

.  

Voici le lien pour signer SVP et diffuser d'urgence à tous :  

http://www.mesopinions.com/Contre-la-plastufication-des-oc%C3%A9ans--petition-petitions-d13722f574c255cddad1af7a8e8a0a5f.html  

 

L'auteur a écrit : "Ce message passera sans doute à 10 mètres au-dessus de la tête de certains..." eh bien, pas de la nôtre et en plein dans le mille marin de notre coeur. Nous vous remercions de participer au SAUVETAGE des océans et mers où chacun qui le peut aime à se baigner, tant que cela encore sera possible...

De nombreuses espèces animales y sont aussi en danger extrême. Phoques, tortues, baleines, requins, la liste est longue... ingèrent du plastique et en meurent asphyxiés. Même les gracieux cygnes de nos rivières ! Nous en sommes à un point de non retour et si nous ne réagissons pas maintenant qui le fera ?

    Une photo parlante...

     

Tout commence aussi chez nous... Que  jetons-nous dans nos rivières, canaux, fleuves, zones portuaires  et  aux  abords  que  vents, marées  et   tempêtes  emportent au large ? Les petits ruisseaux font les grandes pollutions... Que balancent par-dessus bord les bâteaux usines,  navires,  les yachts de plaisance  et  promeneurs insouciants des mers ou à quai ? Et  sur  les plages et  dans le sable : qui n'a jamais enterré une bouteille plastique  devenue si  encombrante vide ou laisser les enfants le faire après avoir joué ? Presque tous coupables, tous concernés, tous paieront la note d'une façon ou d'une autre, hélas ! 

 

Non la mer n'est pas ne peut plus être une poubelle  

   

Merci de nous lire et partager cette page sur vos réseaux sociaux. Chaque personne qui partage un lien permet à d'autres de le faire et ainsi, se forme une chaîne utile à tous les animaux.

 

Bien amicalement,

Unanimât

Le 17 juin 2011

Rééditée le 18 novembre 2011

       

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaïa 18/11/2011 23:34


Déja signée sur Mes Opinions .com .Merci .

Unanimât 18/11/2011 23:49



Merci Gaä et bien amicalement,



terrienne végétalienne 18/11/2011 13:21


Tout est bien dans le meilleur des mondes, aux dires de ces tordus de politiques and co, si englués dans leurs privilèges et le fric qu'ils retirent de tout cela, qu'ils commettent à longueur de
temps des crimes contre l'humanité et surtout contre la terre. Risque et prudence sont des mots totalement absents de leur vocabulaire, tant est fort l'appât du gain. 


On est vraiment pris pour des abrutis , dans tous les domaines...

gualyvo 19/06/2011 17:24



OKI j'avais déjas diffusé


Stop plastique Océans = protection des animaux marin


 http://avns.forumactif.com/t2105-stop-plastique-oceans-protection-des-animaux-marin



Unanimât 19/06/2011 23:26



Super ! Merci encore et bien amicalement,



Galgos Ethique Europe Joelle 18/06/2011 08:11



signé !


Merci à toi.
Bisous


Joelle



Joelle V 17/06/2011 18:40



Merci pour l info Unanimat Pétition signée et je passe le mot.... J...V



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème