Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 05:40

imuna13col.jpg

 

CONSERVATOIRE DE LA MISSION FRANCAISE DE PROTECTION POUR SINGES EN DANGER. 3 SINGES SAISIS LE 30 MAI 2012. Une décision de justice démesurée alors que des tortionnaires d'animaux vivent sans être inquiétés !

 

Un protecteur prêt à s'immoler !


PETITION A SIGNER SUR  : http://11601.lapetition.be/

 

Monsieur le Procureur de la République de la ville de TROYES (10000) France.


Nous sympathisants de la cause animale et de l’association MFP (Mission Française de Protection pour Singes en Danger) dont le siège social est établi au 8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-en-Othe. France, face à la décision de saisie des singes pensionnaires du Conservatoire de la Mission Française de Protection prononcée et éxécutée le 30 Mai 2012 que nous jugeons démesurée, demandons à Monsieur le Procureur de la République à ce que les singes Mooky, Sabrina et Loli réintègrent au plus vite leur structure d’accueil originelle (le Conservatoire de la MFP) durant le temps nécessaire à la régularisation de la situation administrative de l’association.


Nous demandons à Monsieur le Procureur de la République chargé de l’instruction du dossier de le réexaminer et à ce que les éléments à décharge que possède la MFP soient pris en compte afin de rendre un verdict équitable et non démesuré, comme celui prononcé dernièrement à travers la saisie de Mooky, Sabrina et Loli.


Nous demandons en outre à Monsieur le Procureur de la République chargé de l’instruction de ce dossier de prendre en considération le rapport de Mai 2010 établi par le MINISTÈRE DE L'ALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE (Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux) CGAAER n° 1822 et le MINISTÈRE DE  L'ÉCOLOGIE, DE L'ÉNERGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE LA MER en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat (Conseil général de l’environnement et du développement durable) CGEDD N° 005929-01,
RAPPORT SUR LES CONDITIONS D’ACCUEIL DES ANIMAUX D’ESPÈCES NON DOMESTIQUES SAISIS OU RECUEILLIS FAUNE SAUVAGE EXOTIQUE.
Extrait de ce rapport :
4.1.3 Réserver la saisie avec retrait au strict nécessaire.


La saisie effective des animaux devrait être réservée aux situations extrêmes, mauvaises conditions de vie, trafic manifeste, importation illégale.

 

Intégralité de la pétition : http://11601.lapetition.be/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème