Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 21:36

  

 

ENFIN !!   VERS  UNE  REGULATION TANT ATTENDUE  DE  LA  PROFESSION D'ELEVEURS,  UNE  MEILLEURE   GESTION  DE LA STERILISATION ET DE LA REPRODUCTION DE LA MISERE ANIMALE !!  

La profession d'éleveurs félins et canins est incontournable et doit se pratiquer dans les règles avec de bonnes conditions de vie pour les animaux, des cycles normaux de reproduction, sans souffrance.  Le 3 mai 2011 elle a lancé un SOS sur le site lapetition.be numéro 9825 auprès du Ministre de l'agriculture pour son manque à gagner et celui de  l'Etat,  au vu des normes d'installations, certificats d'aptitude requis, taxes et impôts et toute sa transparence, sans oublier sa passion ce qui est son droit. De race ou non, nous savons depuis bien longtemps qu'il y a du ménage à faire chez  les faux "éleveurs" de chats et chiens !!  Voici le lien :

http://www.lapetition.be/en-ligne/Profession-d-eleveurs-felins-et-canins-en-grand-peril-9825.html

Pour en finir avec les profiteurs sans autre éthique que de reproduire pour gagner de l'argent en exténuant les femelles, les  trafiquants de tous poils sévissant  sous zéro  réglementation puisque non déclarés ni contrôlés par les services vétérinaires. Ceux qui détiennent  les mères,  machines à reproduire jetées à la fourrière municipale après usage, et leurs bébés dans des conditions misérables. Trop souvent à peine nourris, sans soins et forcément revendus à des prix  "compétitifs" puisque ne coûtant presque rien !!

-

ET MIEUX ENCORE : quelle garantie que l'animal est bien inscrit au LOF  (Livre Français des Origines) et autres fichiers ? Eh bien exactement aucune ! Seuls les vrais éleveurs  déclarés  sont aptes à délivrer les certifications.

-

De nombreux chats et chiens  sans garantie de bonne santé exposés à des épidémies et les "réformés", tous  NON STERILISES, finissent donc dans la nature et euthanasiés dans les fourrières municipales  si aucune association de protection ne vient à leur secours. Ils  saturent donc  DAVANTAGE  la capacité d'accueil des refuges,  déjà  en difficultés plus ou moins grandes avec évidente  absence de subventions publiques face à l'irresponsabilité dramatique des personnes  !!     

-   

C'est un fait, de plus en plus de chats et chiens de race sont retrouvés errants, abandonnés et maltraités sans distinction de prix d'achat...  La surpopulation féline et canine est  suffisamment grave alors que de nombreux animaux, de toutes races, attendent d'être adoptés dans les refuges !! Les bébés coup coeur "trop mignons, trop craquants" ont-il vraiment un avenir ? Non, au  vu de notre expérience. Ils finissent par déplaire à l'âge adulte...

UN BEBE CHAT OU CHIEN N'EST PAS UN JOUET mais un être sensible ayant  des besoins précis et DIFFERENTS des nôtres dont il faut ensuite bien s'occuper. Le stériliser le vacciner, l'éduquer correctement, le soigner, le promener selon SES nécessités physiologiques et lui donner  sa  place d'animal dans la famille.  Prévoir ses vacances avec ou sans nous et ses  futurs soins vétérinaires dans le budget : principale cause d'abandons !! Que dire de ceux qui les abandonnent quand ils tombent malades, âgés alors qu'ils vous ont donné leur amour inconditionnel ? Répugantes personnes.     

-

Pour toutes ces bonnes raisons, Unanimus respectant  toute vie animale soutient cette action et vous remercie de tout coeur d'en faire autant. Même si vous pouvez ne pas être d'accord avec la profession d'éleveurs, il existe bel et bien un nombre incalculable de faux éleveurs. Petites annonces à foison  et  sites charmants ne manquent pas.  Il suffit de taper le nom d'une race : cela revient exactement au même sinon pire : quelle garantie que ces bébés seront STERILISES et ne reproduiront pas à leur tour ? Aucune !    

Il est donc  IMPORTANT de partager  cette page sur vos réseaux sociaux pour faire signer cette pétition qui tombe à pic au coeur de nos préoccupations. Bien amicalement, Unanimât

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Chats du Bocage 30/07/2011 17:39


Je l'avais déjà signé la pétition. Amitiés. Dani


Unanimât 30/07/2011 18:30



Merci. C'était un rappel ou un appel à ceux qui ne l'auraient pas encore signée : elle semble de rigueur vu ce cas épouvantable. Amitiés,



LN Verdier 21/06/2011 12:25



Il y a longtemps que la Hollande contrôle les éleveurs et les "marchands" de chiens en général


Oui, en France, un sacré ménage serait à faire



gualyvo 19/06/2011 18:28



Bien que  je suis anti élevage, du fait d'une des abus de reproduction, 2 des souffrances des animaux, 3 du nombre croissant d'abandon etc....


et que je recommande de privilégier l'adoption d'un animal abandonné qui a le droit lui aussi au bonheur, plustôt que d'encourager le commerce animalier, et la reproduction.


J'ai diffusé la pétition : http://avns.forumactif.com/t2120-pour-le-menage-des-eleveurs-d-animaux-de-compagnie#11005


afin que comme tu le dit le ménage soit fait, que tout commerce animalier, tout élevage illicite et non respectueux des conditions de vie, santé des animaux et normes
requises  soit  interdit et fermé


Ce sera déjà un grand pas pour la réduction des souffrances animales et des abadons.



Unanimât 19/06/2011 23:23



Merci de tout coeur. Oui c'est dans ce sens que la pétition doit être soutenue : pour un bon coup de balai ! Bien amicalement,  



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème