Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 06:37
Une pétition à ne pas manquer. Il est vraiment terrible de s'imprégner de tant de souffrance dans nos rayons de super marché !  Comme si l'homme était un éternel insatisfait, un vampire avaleur de toutes les Beautés de la Terre alors qu'elles sont en train de disparaître ! Une triste pensée pour SOLEIL VERT vu que l'homme ne saura jamais s'arrêter !

A SIGNER ET DIFFUSER

http://www.lapetition.be/en-ligne/qui-maime-me-suive-6049.html

URL Courte : http://6049.lapetition.be/

Chers Amis(e),

A plusieurs reprises j'ai été alerté par divers correspondants(e) de la Protection Animale qui n'est pas toujours la grande famille que nous croyons et que nous aimerions.

Alerté : pourquoi ?

Tout simplement parce qu'au 21ème siècle les quidams que nous sommes, avons la possibilité de trouver dans les rayons frais de nos grandes surfaces, de nos supermarchés des produits inconcevables en France, à notre époque. Et là bien évidemment vous vous posez la question : mais de quoi la Présidente de cette petite association veut parler ? Et par ce courrier elle vous répond :
* des viandes de Zèbre, de Crocodile, d'Elan, d'Antilope, de Kangourou etc. (sans compter : celles d'Autruche, de Bison qui ont la triste existence d'être présent dans les élevages de quelques précurseurs illuminés en quête de gains... sans oublier la viande d'Âne pour la fabrication du saucisson Corse.

Afin d'étoffer mon argumentation -et la je pense à tous les "écolos de pacotille", donneurs de leçon, mais qui sont loin du respect des règles qu'ils veulent nous imposer, et qui ne ce soucient point des animaux- que ces viandes arrivent directement d'Argentine, d'Uruguay, d'Afrique du Sud, d'Australie etc. Bien évidemment ces viandes arrivent brut, congelées soi-disant transformées en France.

Les questions que je me pose à mon niveau sont les suivantes :
* Pourquoi les "dites grandes associations" ne réagissent pas ?
* Avons-nous besoin de ces nouveaux produits alimentaires ?

Alors devant un tel laxisme j'ai essayé d'agir sans pour cela avoir des garanties quant au résultat, mais j'ai au moins la conscience tranquille et la satisfaction d'avoir essayé. A cet effet, j'ai expédié aun courrier aux divers responsables politiques (de tout bord) concernés, à savoir :
* Le Président de la République,
* Le Premier Ministre,
* Les principaux intervenants Ministre et Secrétaire d'Etat à l'Ecologie,
* Le Ministère de l'Agriculture,
* Le Ministère des Transports,
* Les divers responsables et beaux parleurs de l'écologie.

Ce à quoi vous allez dire : et la Presse ? là je vous réponds : elle s'en fout ! (je suis trop petite... et je m'en moque ! je suis bien comme je suis, je ne fais pas de protection animale pour la gloire et l'argent comme -et c'est triste- le cas de beaucoup dans nos divers contacts).

DEVONS NOUS RESTER : STATIQUES, STOÏQUES,



A CET ETAT DE FAIT : JE DIS, JE REPOND : NON !

Merci de signer cette pétition, de diffuser autour de vous et m'écrire,de faxer, téléphoner afin de me faire part de vos idées et vos impressions.

Christianne DEBERNARD
"Pour la Protection et la
Défense des Animaux"
10, Rue Charles DARWIN
19100 BRIVE la GAILLARDE
T/F : 05 55 23 19 97

Partager cet article

Repost 0

commentaires

danie01 16/04/2010 16:24



J'ai été moi même scandalisée quand à Noel, au Centre Leclerc de Bourg en Bresse (ain), j'ai vu au rayon boucherie: zèbre(Afrique), renne, kangourou, wapiti etc etc...Mais je me suis apperçu que
les gens qui passaient là, dans ce rayon ne s'appercevaient de rien. Il est vrai que moi, je ne mange plus d'animaux et qu'à cette période de fin d'année, les gens en consomment énormément et se
foutent de savoir ce qu'ils mangent pourvu qu'ils mangent.Les prises de consiences sont longues à mettre en route .Mais est t il necessaire d'exporter cette viande en sachant qu'elle vient par
avion et à l'heure ou on nous parle d'environnement et d'écologie, je crois qu'on prend les gens pour des imbéciles?



Unanima 09/05/2010 10:35



oui, il faut signer cette pétition... La consommation de ces produits n'est vraiment pas une nécessité de survie ! Alors qu'on chosisse de manger de la viande, chacun est libre mais il y a des
limites à la connerie ! C'est le respect de la vie qui se raréfie et pour cause !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème