Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 08:50
La vérité dérange souvent... En l'occurence, quand nous devenons complices des tortionnaires sous couvert de culture ou d'exception culturelle ou de particularité religieuse, beaucoup estiment qu'il vaut mieux faire profil bas, se taire... Peu ont le courage d'aller chercher la vérité ! Merci encore une fois à Brigitte Bardot et à sa fondation.

Reçu de Nicole
De : mérinos <muscade@scarlet.be>
Date : 5 mars 2010 07:00
QUICK, HALAL - Scandale à l'abattoir SOCOPA


INFORMATION DE
M. Christophe MARIE
Directeur Bureau Protection Animale
Fondation Brigitte Bardot

Quick halal – Scandale à l’abattoir SOCOPA


Le 3 mars 2010, la Fondation Brigitte Bardot est de nouveau intervenue auprès du Président de Quick France pour lui rappeler toute l’horreur et la souffrance des animaux abattus rituellement. L’abattoir SOCOPA de Cherré, qui alimente en viande halal le groupe Quick, vient ainsi d’être mis en accusation par les services vétérinaires et la mission d’inspection sanitaire qui ont vérifié les pratiques d’abattage. Le constat est sans appel, comme le rappelle Brigitte Bardot dans sa lettre à Jacques-Edouard Charret :

« Dans cet abattoir, les vaches laitières de réforme, épuisées d’avoir donné leur lait pendant des années, sont égorgées sans étourdissement. Des électrodes sont placées au niveau de leur mâchoire, non pas pour les insensibiliser mais pour provoquer un spasme qui, en raidissant leurs pattes, facilite leur suspension… Ces bêtes sont donc toujours conscientes, sensibles à la douleur, alors qu’elles sont déjà sur la chaîne de découpe ! »

Ces pratiques illégales ont également été constatées par l’Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs lors d’un récent contrôle à l’abattoir SOCOPA.


http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40243

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Quelle Europe
commenter cet article

commentaires

peteuil danielle 10/03/2010 19:31


La viande halal (enfin! l'animal...halal, car avant d'être de la viande, ce sont des animaux qui ont un instinct, qui souffrent..., des êtres sensibles quoi.), se répand malheureusement de plus en
plus. Boucheries halal, poulets halal sur les marchés, et le Centre Leclerc met en rayon pas mal de cette barbarie, en barquettes, en caissettes.
 Autre chose, à Noel, Leclerc avait même en rayon boucherie, du zèbre( vous savez, ces magnifiques animaux sauvages)venant d'Afrique, du renne(l'animal du Père Noel qui finit dans l'assiette
des enfants), du wapitti...etc, etc.
C'est terrible à l'heure ou on nous parle d'écologie, d'environnement de ne pas tenir compte que les animaux font partie intégrale de la planète, qu'ils sont pour la plupart en extinction et qu'il
serait temps d'en prendre conscience. En plus, il est inutile de les faire souffrir avant de les tuer...ils finissent en steacks quand même.Quelle horreur, ces pratiques barbares. QUE LES
GENS  EN PRENNENT CONSCIENCE ET VITE.


Unanima 12/03/2010 07:38


rien à ajouter... oui trop de choses... la barbarie en barquettes et caissettes, exactement, qu'il s'agisse d'espèces protégées ou non protégées !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème