Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 22:23



 

LA RAGE EN VENDEE est confirmée par l'Institut Pasteur suite à une importation illégale ! On ne plaisante pas avec ce virus... Vaccinez vos animaux même s'ils ne sortent pas !!! Ceux qui vadrouillent sont surexposés à la malveillance d'autrui quand  la  rage frappe... chasseurs en tête. 

La rage sévit toujours en France. Attention !  Que ramenez-vous  comme souvenir de vos vacances dans vos bagages ? Unanimus vous met en garde avec un article du site Vétitude et des liens vers deux autres sur ce sujet inquiétant.



Une fois de plus, une importation du Maroc relance la médiatisation de la rage en France. Un chiot de 3 mois a rejoint l’Hexagone le 1er août dernier, rapporté par des touristes en vacances de l’autre côté de la Méditerranée. Le chiot, mort le 7 août dernier, était suspecté de rage depuis la veille, chez un vétérinaire de Vendée. L’Institut Pasteur a confirmé le cas le 11 août. Depuis, 24 personnes ayant été en contact avec l’animal font l’objet d’un suivi particulier.

 

En 2005, un cas en Gironde avait aussi défrayé la chronique, en pleine période estivale. Plusieurs animaux avaient dû être euthanasiés par précaution, d’autres ont été sauvés de la piqûre in extremis. Durant l’hiver 2007-2008, un nouveau cas est apparu en Seine-et-Marne.

 

En Vendée, un chien qui a été en contact avec le chiot mort mais correctement vacciné (identification et certificat antirabique à jour) sera de nouveau vacciné par précaution et placé sous surveillance pendant 6 mois (arrêté du 9 août 2011) clic ici (arrêté du 9 août 2011). En revanche, tout animal suspecté d’avoir été en contact avec le chiot atteint devra être euthanasié dès lors qu’il n’est ni identifié (tatouage ou puce électronique) ni valablement vacciné contre le virus rabique. D’ores et déjà, une chatte et ses deux chatons, non vaccinés, seront euthanasiés. La DDPP de Vendée recherche d’autres animaux éventuellement à risque.

 

La rage toujours d’actualité

Malgré toutes les mises en garde et la médiatisation des cas précédents, certains de nos concitoyens continuent de prendre des risques pour leur santé et pour celle des autres. Mais ce dernier cas d’imprudence ne sera pas le dernier. Lors du cas de rage en Gironde, la tension était palpable dans le Sud-Ouest. Cependant, les vétérinaires locaux reconnaissent qu’une fois l’affaire close, le taux de revaccination des animaux de la région a de nouveau chuté, comme si rien ne s’était passé. Et pourtant, des filières comme celles de la cynégétique et de la cynotechnie avaient été ébranlées par l’imprudence d’un seul individu.

Importer des animaux non identifiés et non vaccinés reste illégal, donc susceptible de poursuites. Des protocoles sanitaires sont indispensables et à prévoir suffisamment à l’avance avant tout transport d’un animal. http://www.vetitude.fr/un-nouveau-cas-de-rage-en-vendee/



MAIS QUEL STATUT POUR VOTRE ANIMAL FACE A LA RAGE ? Pour le savoir voici le lien vers un autre article de Vétitude  http://www.vetitude.fr/face-a-la-rage-quel-statut-pour-quel-animal/



COMMENT GERER VOS ANIMAUX AU QUOTIDIEN EN CAS DE RAGE ? Vous le saurez en lisant ce troisième article de Vétitude : http://www.vetitude.fr/la-gestion-des-animaux-au-quotidien-en-cas-de-rage/



Vous voilà prévenus grâce à Vétitude. Nos refuges sont pleins d'animaux abandonnés : adoptez-les en France !! Les lévriers galgos et podencos martyrs d'Espagne de Galgos Ethique Europe vous attendent aussi tous vaccinés avec papiers en règle ici avec 3 liens à suivre :  http://www.galgos-ethique-europe.eu http://galgos-ethique-europe.over-blog.org http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/    

 

   Yimbo-dora.jpgYimba et Dora podencos à l'adoption : les coups de coeur de septembre

 

Bien amicalement,

Unanimât

Le 1er septembre 2011

 

Joyeux anniversaire à Clodinette et tous nos voeux de bonne santé : la rage de vivre et de sourire !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Protection Animale
commenter cet article

commentaires

terrienne végétalienne 01/09/2011 12:28



Dans ce monde , les humains ont l'euthanasie facile, au nom du principe de précaution, quel beau prétexte quand il s'agit des autres espèces !


Pourquoi ne pas mettre cela en pratique quand il s'agit d'humains....


Qui , au demeurant , pour certains , peuvent être très contagieux, et ne se sont pas privés et ne se privent pas de contaminer les autres....De qui se fout-on ?


Le genre humain s'octroie des droits de vie et de mort , à sa guise. C'est tellement facile quand il ne s'agit pas de sa tronche....


On en a fait des des crimes , au nom du principe de précaution ( vache folle, grippe aviaire etc....) les autres espèces trinquent à cause de la connerie et de la cupidité de certains humanoïdes.


On est complètement rétamé dans cette société !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème