Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 05:43

Sacarina a été récupérée grâce à la présence sur place de Roland, du refuge des Condemines de Sorgues.

Depuis le 28 Octobre 2008, elle vit chez moi. Arrivée animal sauvage, elle est devenue la plus facile à vivre des galgas, sauf qu'aucun inconnu ne l'approchera jamais...

 

Nouvelles au 2 Octobre 2008. Sacarina a été vue hier soir par une personne de Sorgues. Elle était sur le chemin d'ile d'oiselet vers 19 h 20, au moment où le soir tombait, en direction de Sorgues un peu avant le 2595 où elle a été vue le lundi 22 septembre dans la matinée. Les personnes qui habitent sur le chemin ont accepté de mettre des croquettes le soir. Depuis dix jours donc elle est restée dans ce coin. Npus leur avons demandé de surtout continuer à mettre des croquettes. La personne l'a vue courir devant la voiture un petit moment, puis traverser la route et partir dans les fourrés du côté du 2595. Elle a été prévenue par Monique de l'asso ADEO qui avait accepté jeudi dernier de placer des affiches et tourne beaucoup dans ce coin depuis. Régine est formelle, il s'agit bien de Sacarina, mais elle l'a trouvée très maigre... sans doute les parasites... depuis 4 mois...

Monique va voir avec le chenil qui est proche s'ils peuvent placer une cage trappe. Régine et son mari vont tourner ces jours-ci pour prévenir encore plus de personnes. Elle pense l'avoir vue un soir également près d'une propriété où il y a beaucoup d'animaux vers le lac de la Lionne, elle va retourner les voir.

Nous nous étions rendues avec Kathi jeudi dernier à Sorgues et Chateauneuf du pape où quelqu'un l'avait signalée chemin d'oiselet à Sorgues grâce à des affiches posées par Kathi chez le véto d'Orange. Puis à la suite des appels de Corinne du FDL, un monsieur habitant chemin d'île d'oiselet a dit l'avoir vu près de chez lui donc lundi de la semaine dernière. Beaucoup de gens maintenant sont sensiilisés dans ce quartier... Tous les espoirs sont permis grâce à la mobilisation de tous ceux qui ont parcipé... et au travail de proximité. Kathi a déjà parcouru 3000 km pour Sacarina... On croise les doigts !



reçu ce jour 23 Juillet ce message de Kathi, présidente de SOS Lévriers, ce qui , vu l'état de Sacarina, est déjà un miracle en soi : Bravo ! Cette galga est comme Munitis, inapprochable en l'état à moins d'être blessée ou immobilisée de force.

Bonjour, vous chères toutes,

voilà pour une bonne nouvelle:

Pour la première fois quelqu'un a vu Sacarina dans la nuit( 22 -08) vers 3 heures du matin vers Caderousse à 18 km ligne aérienne de Sarrians, le lieu de sa disparition, quand elle traversait une route devant lui: Il a pu la voir assez précisément pour la reconnaître sur une photo, mais il ne pouvait pas s'arrêter sur le coup, parce qu'il y avait un camion derrière lui et après elle avait déjà disparu! Donc elle se trouve à peu près entre le Rhône et Orange! Où va-t-elle se diriger maintenant, vers le nord ou le sud! Mme Charrasse va distribuer des affiches dans cette région et on doit continuer à espérer! Merci Mme Charrasse et aussi merci à Mme Guérrini pour les merveilleuses grandes affiches et d'avoir mis dernièrement tant de nouvelles affiches, même dans le Gard!

Bonne journée à vous toutes,

Kathi, SOS


Ce qui est un indice important est qu'elle est toujours dans la même zone. Tango, a dit ses sauveteurs, avait établi son territoire dans le voisinage d'un cours d'eau, sur quelque chose comme 70 km de long et 20 km de large. Il semble que nous soyons pour Sacarina dans la même configuration. Munitis aussi pendant un temps était sur 70 km (Moulins-Vichy) sur un axe nord-sud. Une petite expédition de chercheurs de galgos s'organise pour Sacarina. Isabelle, en y retournant, lui a porté chance !  Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et refaire ce qui a déjà été fait, faire nouveau, ne pas arrêter...

Posté le 2 mai 2008. sos-levriers-sacarinaSacarina, la jolie galga de , SOS Lévriers arrivée il y a quelques jours à Sarrians, Vaucluse, dans la FA qui voulait l'adopter vient de s'enfuir par manque d'attention de personnes qui ne l'avaient pas bien sécurisée. La fuite est due à un collier qui s'est détendu (peut-être un collier étrangleur espagnol qui se relache lorsque l'animal vient vers le maître, mais si l'animal est stressé et ne tire pas pour le resserer, lui laisse le temps de passer la tête dehors et de s'échapper...).

Elle s'est enfuie aux alentours de Sarrians (direction Jonquières, route d'Orange).
Numéro de puce :
941 000 002 631 478


 

france-sos-levriers-galgos-sacarina

Partager cet article

Repost 0

commentaires

surf 24/10/2008 08:37

Yessssssssssssssssssssss. J'ai appris la grande nouvelle par Clo et sur le forum des lévriers, la belle est récupérée, Bravo à toute l'équipe, super boulot, de l'espoir pour les autres loulous encore dans la nature... Encore Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Unanima 04/03/2009 11:22


Yesssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo à toi pour ton aide pour Munitis et d'autres... on continue !!!
Gros bisous à vous tous, sans oublier le beau Tango !


ISA 20/07/2008 22:06

Les recherches continuent pour Sacarina,hier nous avons fait un autre coté du vaucluse,du Pontet au Angles,affiches et téléphone,nous sommes remontés jusqu'à Bagnol sur céze ou de nouvelles affiches vont etre distribuées à partir de lundi ,nous espérons tous la retrouver c'est trés difficile mais nous nous accrochons POUR ELLE

Unanima 21/07/2008 08:07


Chère Isabelle et à ton équipe Chercheurs de Galgos, merci pour ces informations. Je sais que l'annonce passée par Kathi n'a rien donné depuis mais que, comme tu nous le confirmes, l'affiche et les
recherches continuent aussi. La pire des choses c'est l'abandon sur le terrain.
Je ne peux me déplacer pour l'instant mais je me joindrai de nouveau à vous dès que possible.
Tous mes amis de Pierrelatte sont prévenus aussi et font circuler l'info de leur côté.
Bises amicales à vous tous et à ta jolie Arwen. Restons mobilisés autour de Kathi qui est désespérée mais continue de chercher. Je pourrai peut-être aller y passer une journée autour du 27 Juillet.
Je vous le confirmerai.


unanimus 01/06/2008 10:47

Pour Sacarina, hier, nous étions plusieurs à tourner mais pas un signe d'elle. kathi depuis sa fuite a fait plusieurs allers et retours entre Aix et Sarrians, laissé des affiches, prévenu tout autour. Des avis ont été laissés dans les boites aux lettres. Kathi y retourne aujourd'hui avec une autre équipe. C'est un milieu difficile pour animal traumatisé comme Sacarina car il y a beaucoup de propriétés privées clôturés, des routes où les gens vont comme des fous, une dame âgée me disait qu'elle ne pouvait plus traverser la route qui passe à côté du lieu où elle s'est enfuie. Il y a beaucoup d'exploitations agricoles avec des hangards où elle peut facilement se réfugier mais ces fermes sont habitées et elle ne peut pas s'y stabiliser, il est donc problable qu'elle se soit éloignée dans une zone plus sauvage. En tout cas, des gens sont mobilisés !

Unanima 01/06/2008 15:10


Croisons les doigts pour l'équipe de Kathi aujourd'hui. Espérons que Sacarina aura trouvé un petit coin tranquille où survivre. Il y a beaucoup de cultures qui doivent attirer les lapins la nuit...


sissi63 27/05/2008 01:15

Transmis sur le forum sos refuges.Courage à toute l'équipe qui la recherche.

Unanima 27/05/2008 08:41


Merci, Sissi63. Malheureusement, l'appel d'hier matin à Kathi était faux, il ne s'agissait pas de Sacarina, mais d'un chien. Les recherches d'hier n'ont rien donné. Kathi ne ménage pas sa peine !


unanima 26/05/2008 13:41

Kathi a prévenu la police de l'autoroute ce matin au cas où...Quelqu'un est sur place et vient d'appeler pour dire qu'on avait aperçu Sacarina ce matin dans une pépinière entre Sarrians et Jonquières. Kathi y part immédiatement.On croise les doigts pour cette louloute qui a eu son comptant de misère !

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème