Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:07

 

AVATAR-ERUPTION-SOLAIRE-PHOTO-AFP.jpgDepuis dimanche, la Terre est sous éruption solaire... Un bombardement de protons qui n'est pas parmi les plus "graves" mais que nous n'avions pas connu, selon certains spécialistes, depuis 2005.

 

Pourquoi  j'en parle ? Parce que j'ai constaté une nervosité particulièrement marquée depuis quelques jours chez mes loulous ! Comme les animaux pressentent les tremblements de terre, auraient-ils la capacité  de nous prévenir lorsque le Soleil se met en éruption ? Bref, si nous apprenions à lire leurs réactions, peut-être serions-nous plus en résonance avec le monde qui nous entoure ?

 

A lire :

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9087

Extrait :

 

La radiation provenant de l’éruption de dimanche a atteint la Terre une heure plus tard et pourrait se poursuivre jusqu’à mercredi.

ERUPTION-SOLAIRE-PHOTO-AFP.jpg

Photo: AFP
Le soleil bombarde la Terre des radiations provenant de la plus importante tempête solaire en plus de six ans, causée par une éruption solaire survenue vers 23 heures dimanche.

Le physicien Doug Biesecker explique que les radiations constituent surtout un problème pour les satellites et les astronautes qui sont en orbite. Elles peuvent causer des problèmes de communication aux avions qui voyagent autour de la ligne polaire.


Les niveaux de radiation sont considérés élevés mais d’autres tempêtes ont été plus graves. Toutefois, cette tempête est la plus importante depuis mai 2005.


La radiation – qui prend la forme de protons – s’est échappée du soleil à 150 millions de kilomètre à l’heure.

Source de l'extrait ci-dessus

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9087

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème