Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 23:56

La famine dans la Corne de l'Afrique menace des millions de personnes. Sur le terrain, les organisations humanitaires intensifient leurs opérations mais n'endiguent pas la crise.

Famine en Somalie, la misère dans la misère... Pendant que la France fait hélas du bla bla peut-être bien du bling bling diplomatique  et des dépenses pour conférences fantômes : civils et soldats armés pillent les vivres et tuent les populations affamées. Que la terre serait vivable et belle si les hommes étaient moins cyniques et désespérants ! Aussi cruels avec les humains qu'avec les animaux... On s'en fiche qu'il y ait de l'eau sur Mars et qu'elle soit salée, on s'en fiche vraiment complètement ! Ce qu'il faudrait c'est de l'humanité. Nourrir, faire vivre dignement les milliards d'habitants de la planète Terre et ça c'est possible. Pas dans 10 ans... Ici et maintenant. Publié le  6 août 2011  http://www.galgos-ethique-europe.eu/  par Unanimât 

 

 

La France se blâme... Oxfam France a raillé mercredi 27 juillet 2011 "l'activité diplomatique" française, après l'annonce par le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire de la tenue d'une conférence, à Nairobi ce mercredi 3 août, de donateurs au bénéfice des pays africains victimes de la sécheresse qui, dit l'ONG, "fait pschiiitt" et même "n'existe pas". Au cours des derniers jours, le gouvernement français, et en particulier le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, a déployé une activité diplomatique intense pour répondre à la crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique," constate l'ONG (Organisation Non Gouvernementale) dans un communiqué.

 

"CETTE CONFÉRENCE N'EXISTE PAS"

"Après un déplacement dans l'une des régions les plus touchées par la crise et la convocation d'une réunion extraordinaire de la FAO, la France annonçait depuis plusieurs jours une importante conférence des donateurs aujourd'hui à Nairobi," poursuit-elle. "Problème : cette conférence n'existe pas". "L'activité diplomatique déployée par la France ces derniers jours n'est-elle qu'un écran de fumée pour cacher la faiblesse de ses engagements financiers ?" s'interroge Jean-Cyril DAGORN, d'Oxfam France, cité dans le communiqué. Mercredi, le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies réunissait bien les ambassadeurs à Nairobi des pays donateurs, mais simplement pour faire un point régulier et technique de la situation en Somalie. L'issue de la conférence organisée lundi 1er août à Rome par l'Agence de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) à l'initiative de la présidence française du G20 a frustré les organisations humanitaires.

Source : LeMondeAfrique http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/07/27/secheresse-en-afrique-oxfam-se-gausse-de-la-diplomatie-francaise_1553462_3212.html#ens_id=1541883

Cliquez sur la bougie de l'espoir lisez notre article et signez la pétition de Act.One 100.000 signatures pour l'Afrique. Merci !    

Amour et tendresse

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans SOS divers
commenter cet article

commentaires

gualyvo 07/08/2011 11:59



PS j'avais déjà signé



Unanimât 07/08/2011 16:50



Oui Alice, c'est pour rappel et pour les internautes des moteurs de recherche qui sont aussi présents. Bien amicalement,



gualyvo 07/08/2011 11:58



Que savent faire d'autre nos politicard et gouvernant autre que déblatérer sur des nouvelle loi bien souvant plus nuisible pour la bonne marche de notre pays qu'aure chose.
Et pendant ce temps on subventionne en veux tu en voila les corridas, pour laisser crever de faim les plus démunis au lieux de faire avancer les aides humanitaires, et veiller a ce que ces
aides parviennent aux nécéssiteux, et non détournés.

Bon encore un coup de gueule, fallait que je dénonce.



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème