Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 21:44

ma-minette-d-amour.JPGURGENCE JUSTICE POUR LES CHATS ! UN OU DES DANGEREUX CRIMINELS SEVISSENT SUR L'ÎLE DE RE en Charentes Maritimes et s'en prennent aux chats (depuis longtemps et pour le moment) ! Aucune piste n'est à écarter. L'ADAF association de défense animale à La Flotte a besoin d'aide pour trouver le ou les ordures qui font ça ! Une pétition du 13 novembre 2011 valable un an adressée à : M. le Maire et élus de La Flotte, police municipale, gendarmerie.  

MERCI DE SIGNER ET DIFFUSER A TOUS VOS AMIS ET RESEAUX SOCIAUX :

 

http://www.lapetition.be/en-ligne/Sos-petition-chats-martyres-a-la-flotte-sur-l-ile-de-re-17630-10619.html

 

1286 VOTES CE N'EST PAS ASSEZ ! Signature à confirmer sur clic email accusé de réception : surveillez vos SPAM courriers indésirables ! Le site lapétion.be n'en est pas un. PLUS QU'UNE PETITION C'EST UNE ALERTE ! Le danger rôde en Ré 

 

L’Ile de Ré c’est 85 km2, 18.000 habitants et 10 fois plus en pleine saison estivale.
Ce n’est pas un endroit où il fait bon vivre pour un animal : tirs au fusil, empoisonnements, maltraitances en tout genre sont le lot régulier des chats qui ne peuvent quitter l’île pour des lieux plus hospitaliers. Le nombre important de vacanciers n’arrangent pas la situation : ce va et vient annuel génère un nombre important de chats perdus, écrasés et aussi tués par des vacanciers irresponsables. Cette situation ne facilite pas le suivi des colonies de chats libres qui ont en outre payé un lourd tribut à la tempête Xynthia en mars 2010 (ajout de Unanimus : http://www.wanimo.com/tempete-xynthia-animaux.html)
 
Chats martyres à La Flotte :
 -------------------------------------
La Flotte est le siège social de l’ADAF, l’Association de Défense des Animaux Flottais.
A La Flotte, des chats disparaissent régulièrement et ce depuis des années, sans qu’il nous ait été possible de savoir pourquoi ni comment. Depuis le début de l’année 2011, ces disparitions se sont accélérées. Ce n’est pas moins d’une cinquantaine de chats qui manquent à l’appel, des chats libres mais aussi des chats de particuliers.
Et fait nouveau, des cadavres ont été retrouvés par la police municipale : des corps suppliciés ont été déposés à des endroits bien visibles (sur des rues passantes). Ces pauvres chats ont été retrouvés la tête écrasée, avec des objets plantés dedans, les pattes brûlées à l’acide, les yeux crevés, tous morts dans d’atroces souffrances.
L'affaire est grave à tel point que la gendarmerie a ouvert de sa propre initiative une enquête.
 
Le but de cette pétition :
 --------------------------------
L’ADAF craint que cette affaire ne traîne en longueur et ne débouche finalement sur aucune condamnation. Que les monstres qui ont commis ces horreurs passent au travers des filets de la justice en suspendant temporairement leurs massacres, après avoir été entendus comme suspects et avisés de lourds soupçons planant sur eux.
Les atrocités commises sur les chats ne peuvent être que l’œuvre de personnes dangereuses et mentalement dérangées. L’impunité, le fait de savoir qu’elles ne subiront aucune sanction les encouragera à poursuivre leurs exactions. De plus, des personnes agissant comme cela avec les animaux peuvent-elles être inoffensives pour les humains ? Nous ne le pensons pas.

 

ADAF - Association de Défense des Animaux Flottais
1 place Bel Air
17630 - La Flotte
Site internet : http://www.adaf.fr

Contact pétition : adaf.assoc@yahoo.fr

 

 

Mais que se passe-t-il sur l'ïle de Ré ? Une autre pétition !

Décidément les chats ont la vie très dure. Le travail des nombreuses associations de l’île de Ré qui nourrissent, soignent et stérilisent les chats de l’île de Ré remis en question ! Une pétition de septembre 2011 contre la capture des chats à Ars-en-Ré par un "trappeur agrée" engagé par la mairie, à signer sur le site de Protection des Animaux.org :

http://www.protection-des-animaux.org/ile-re/

 

 

Publié par Unanimât,

Aidons les chats et offrons des vacances à l'ordure (les) ! Moins amusant que de torturer : 2 ANS DE PRISON ET 30.000 EUROS D'AMENDE. On a tant de surprises dans les affaires criminelles : le (la) meurtrier était  connu de tous comme "sans histoire" souvent introverti et s'était entraîné sur des animaux... Vous habitez en Ré ? Contactez l'ADAF pour renfort ! Merci de tout coeur. 

Le 15 novembre 2011

 

Photo : archives personnelles Unanimus 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 16/11/2011 23:08



Pétitions signées. FB déjà fait



Martine 16/11/2011 17:48



une abomination! quelle infamie !


oui, en effet, je suis certaine que les sadiques qui  enlèvent et torturent des animaux sont  des "Mr ou Me tout le monde "...en apparenc e! pas de délit de sale gueule, pour parler
franc, pas non plus d' explication de "marginalité "...un membre de ma famille a eu un voisin qui empoisonnait tous les chats du quartier....il a fallu des années avant qu'il soit
découvert...c'était un retraité de l'armée...qui ne supportait pas que les chats des voisins viennent trainer chez lui...


j'espère que ces ordures seront punis, pour de bon ! car je pense que souvent, la loi ne s'applique pas vraiment...!


  Pauvres chats, c'est effroyable de penser que des gens puissent les matyriser et exposer leurs méfaits ainsi : il faut être vraiment dérangé ! acte grave qui  est certainement en
relation avec un état psychique limite! des pulsions aussi sordides ne peuvent pas être traitées à la légère. Je vais signer les 2 pétitions et je relaie sur ma page FB.



Unanimât 16/11/2011 18:20



Merci merci Martine ! Il faut que ça se sache : quelque part un sadique nargue toute une île...



Mamounette 16/11/2011 17:27



Pétition signée et diffusée


Belle soirée


Bisous


Annie



Unanimât 16/11/2011 18:17



Merci à toi Mamounette ! Bisous



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème