Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 09:33

SOS POUR VANBA PODENCO MARTYR QUI DEMANDE PATIENCE, PRESENCE ET COMPASSION...

Même éleveur indigne que VINA, HARMONIE, BELEM, ALMERA  et tous les autres, les pauvres "race pure" qui se sont retrouvés en refuge. Vanba avait été adopté mais son adoptante malgré sa volonté de le sauver et son amour n'a pas pu le garder, elle a craqué. Qui peut l'en blamer ? Il faut être passé(e) par là pour savoir ce qu'est vraiment un animal traumatisé, à quel point il peut être difficile à assumer, pas une semaine ou un mois... non, pendant des mois tant un animal passé entre des mains d'éleveurs indignes peut être difficile à récupérer... Et ne demandez pas si ce triste sire a pu continuer ses manipulations diverses et variées. Il y a eu un procès de paille où aucune sanction n'a été donnée, comme dans beaucoup de cas... Il y a de la marge entre les lois et le respect des lois par ceux-là même censés les faire appliquer. VINA est encore traumatisée malgré tout son bonheur et tous les progrès qu'elle a faits depuis bientôt deux ans  ! Il reste encore BILBAO à Marenne.

J'apporterai un rectificatif... Je vérifierai car je peux me tromper. Il n'y a pas eu décision de justice ni au premier ni au deuxième "lot" d'animaux qui se sont retrouvés en refuge... Cette personne a été é libre de choisir les animaux à larguer et évidemment n'a donné ni les plus beaux ni ceux en meilleure santé. Sont partis au refuge les plus malades,  les plus traumatisés, ceux qui avaient le plus reproduit hors circuit légal... comme l'utérus de cette pauvre Harmonie qui avait beaucoup "servi" sans qu'aucune descendance soit déclarée à la SCC comme cela aurait dû être fait dans le respect de la loi. Etc. Etc. En mémoire ce pauvre chien mort au refuge de Caubeyres peu de jours après son arrivée. Le manque de nourriture n'a pu être compensé... Et malgré l'état de ces animaux, l'éleveur ne les avait même pas apportés au refuge, il les avait largués sur la place du village, obligeant le refuge à venir les chercher !


SVP ALLEZ VOIR VANBA, LAISSEZ-LUI UNE CHANCE ! IL VOUS LE RENDRA AU CENTUPLE A CONDITION QUE VOUS LUI LAISSIEZ LE TEMPS D'OUBLIER QUE SA VIE N'A ETE QUE GALERE DEPUIS LE MOMENT OU IL EST NE !


Même si la route est longue et pénible, les animaux martyrs sont tellement doux et reconnaissants qu'ils sont prêts à donner  un bonheur infini à ceux qui sauront résister à l'épuisement que leur réhabilitation entraîne...

Laurent : gilles.et.lo@live.fr ou 06 18 21 43 67

Vanba est un podenco issu d’un pseudo élevage français, il a 7 ans et a vécu toute sa vie derrière des grilles.

Vanba a été retiré par décision de justice de l’endroit où il était, le même que celui d’où est issu Bilbao, qui attend lui aussi une famille au refuge de Marennes près de Lyon (voir les renseignements le concernant juste en dessous de l’article sur Vanba)

 

Vanba a été adopté quelques mois, c’est un gentil chien, mais qui a encore besoin de temps pour assimiler tous les rituels de la vie en maison, il a aussi et surtout besoin d’un autre chien bien des ses patounes afin de l’encadrer et de l’aider à progresser.

A l’aise dans une maison où il se sent en sécurité, il l’est beaucoup moins en extérieur et le travail en laisse est encore à approfondir surtout quand il y a rencontre avec d’autres personnes.

 

Vanba n’a pu être gardé par sa famille et il est désormais de retour en refuge, il a 7 ans et à part ce bref intermède, il n’a connu que les grilles.

Si vous êtes passionné par les podencos contactez Laurent qui sert d’intermédiaire avec le refuge qui a désormais la charge de Vanba.

Laurent : gilles.et.lo@live.fr ou 06 18 21 43 67

Partager cet article

Repost 0

commentaires

.Tachka.(Josiane) 23/05/2010 00:40



Il leur faut tellement de temps!!! je l'ai vu et le vois avec Lewis. 13ans passé dans un box lui ont laissé de sacrées sequelles. Il devient "un chien" au bout de presque 2 ans.... Je croise les
doigts pour vite un adoptant patient et plein d'amour, car là il en faut!!!



Unanima 06/06/2010 10:43



oui il faut beaucoup de patience... et si on sait qu'il peut y en avoir pour des mois, parfois une ou deux années, c'est plus facile de ne  pas se décourager.


 


 



sylvine 20/05/2010 18:00



et oui pauvre coco... merci unanimus de ne pas l'oublier. il merite vraiment enfin UNE vie, apres avoir ete saccage de l'interieur, ma petite souris dans un corps de chien....


en revanche, un travail est a faire... 4 autres petits ibiciencos sur le bon coin...(


unanimus, si tu peux tronquer la suite: regarde les commentaires de "aurelie47" en tapant dans google" monflanquin spa", elle dit de joindre la depeche pour cet elevage... peut etre un truca
tenté pour evité d'autres chiens cabossés?? le journaliste n'etait pas la today, je l'appelle demain..... si on s'y met a plusieurs....


 


bonne chance a mon "grand couillon" je pense a lui chaque jour



Unanima 06/06/2010 10:46



une personne a appelé pour lui, comme j'étais sans connection, quelqu'un a eu des nouvelles ?
pour la suite je ne comprends pas très bien, je vais chercher le com d'aurélie, il faut tout essayer mais malheureusement la dépêche tout en ne pouvant pas tout cacher ils ont quand même bien
couvert en reproduisant les mensonges qu'elle disait !!! (pas aurélie bien sûr)...


 



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème