Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 06:22

Souris,  un petit coup de papatte douce pour ce beau Cacatoès Alba qui s'appelle Quédou SVP. Merci.
5 clics, c'est gratuit et ça permettra de le bichonner après que l'homme dans son infinie bêtise l'ait saccagé !

 

quedou-actuanimaux-lafermeauxoiseaux-cacatoes-perroquets-ps.jpg

 

http://actuanimaux.com/cause/quedou/

 

Voici l'extrait de la page qui explique bien comment il faut choisir un Coco parleur si vous en voulez vraiment un. Mais rien ne vous empêche dans une animalerie de vous exprimer en demandant au vendeur où il se fournit et comment sont élevés les animaux qu'il met en vitrine. Le mieux serait de les laisser dans leur environnement naturel !

Mais avec des SI, DES PERROQUETS, DES FAUT CONS ET DES VRAIS... on n'a jamais refait le Monde.

 

Donc, extrait :

 

C’est un cacatoes Alba et, pour son malheur, il est à la mode auprès des humains, qui une fois de plus n’y comprennent rien, et bien sûr des éleveurs qui ne sont pas à cours d’imagination pour réaliser du profit sur un être sensible, en l’occurence hypersensible faudrait-il dire. Un petit orphelin par la seule volonté des humains !! Il fallait la faire celle là et bien ils l’ont faite ! ça s’appelle juste E.A.M.*, 3 lettres terrifiantes de stupidité aux conséquences incalculables.

... Quédou fait partie des Psittacidés les plus gentils, les plus doux et partant les plus vulnérables, les plus fragiles.

Quand on est perroquet il vaut mieux être un peu teigneux et grande gueule : ça protège !

Malheureusement Quédou est tout le contraire d’un teigneux!


L’ASAP a préféré laisser la parole à Quédou, surpris en grande discussion avec son copain, pour nous faire comprendre cette problématique particulière :

” Je m’appelle Quédou, je suis un cacatoès alba et depuis mon arrivée à l’ASAP, je discute avec mon voisin :

- Toi, le nouveau, comment t’appelles-tu ?

- Je m’appelle Quédou et toi ?

- Moi, c’est Elba, ils m’ont appelé ainsi à cause de ma robe blanche immaculée.

- Tu as de la chance car moi j’ai perdu mon habit de soie : c’est vrai, je suis un peu mité. Ils disent que je suis un E.A.M.

- C’est quoi un E.A.M ?

-C’est un élevage à la main à l’oeuf.

-Quelle main ?

-Cela veut dire que je n’ai jamais connu mes parents perroquets.

-Ah ! je comprends, tu n’es pas un perroquet comme moi , tu fais semblant ?

Le vétérinaire dit que je ne suis pas bien dans ma tête et que c’est pour cette raison que je m’arrache les plumes, parfois même je mords mes pattes à sang. Il m’enferme dans une colerette pour mon bien mais je préfère les caresses, pensent mes propriétaires.

-Des caresses ? Mais tu n’es pas un chien ni un chat. Moi je préfère chanter et danser, c’est plus drôle, avec les bénévoles. Cela met de l’ambiance et les copains font comme moi. C’est ma nature : être un perroquet qui garde ses distances envers les humains afin de vivre en bonne cohabitation. On dit que je suis un E.P.P*, élevé par mes parents perroquets qui sont mes vrais éducateurs, ceux qui m’ont appris à ne pas “subir”‘.

-Moi c’est le contraire, mon éducateur c’est l’humain. Je suis tellement “imprégné” que cela entraîne des troubles du comportement. Je suis anxieux en permanence et ma relation avec l’homme est fusionnelle. Je suis puni de mon excès d’amour. On se méfie de ses ennemis mais pas assez de ceux qui se disent nos amis. Au refuge l’équipe me réapprend à devenir un vrai perroquet, à cotoyer mes congénères et m’intéresser à eux, à reprendre confiance en moi. Le vétérinaire dit que je fais de la dépression par automutilation. Chez les humains on parlerait de comportement suicidaire.

L’EAM devrait être prohibé compte-tenu des conséquences souvent dramatiques à la maturité sexuelle du perroquet. Le perroquet E.P.P, beaucoup plus équilibré et stable dans sa relation avec l’homme, est à préconiser dans toutes formes d’élevage.
Le mieux serait encore que les acheteurs soient conscients des difficultés à long terme dans une relation perroquet/humain ( E.P.P ou E.A.M) qui peut tourner à l’échec ou à la mort. L’humain peut toujours s’en remettre, l’oiseau jamais sans séquelles.
Les cacatoès les plus sensibles et sujets aux troubles du comportement sont les Moluques (comme Doudou), les cacatoès Alba (Quédou) et les cacatoès de goffin (Isis), de part leur caractère introverti et non agressif.

* E.A.M. : élevage à la main à l’oeuf
* E.P.P. : élevage par les parents

Vos clics, vos vidéos, vos dons, vos allopass vont permettre à l’ASAP de participer aux soins de Quédou. Comme tous les perroquets de l’ASAP, Quédou n’est pas adoptable.

 

 

En partenariat avec

ASAP – La Ferme aux Oiseaux
2, chemin des Samsons
78125 Raizeux

 

 

DONC POUR AIDER QUEDOU, 5 CLICS SUR SA FICHE, C'EST GRATUIT. ET PLEIN D'AUTRES ANIMAUX VOUS ATTENDENT SUR LE SITE D'ACTUANIMAUX.

 

http://actuanimaux.com/cause/quedou/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Protection Animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème