Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 05:04

Encore une tentative d'attirer l'attention des politiques sur l'omerta qui règne dans ce monde feutré où finalement la vie n'a que peu d'intéret ! A croire qu'être politique c'est l'art de la mégalomanie égoïste associée à l'art de l'esquive et de l'hypocrisie. Même Madame Joly censée défendre la Nature a déclaré hier matin à la TV qu'elle n'interdirait pas la chasse, qu'elle voulait simplement la règlementer. Après avoir déclaré que la corrida est une tradition et qu'il faut dialoguer, pas bien brllant ! Ce n'est pas avec 2 % d'intention de vote qu'elle va y parvenir. Tristement elle fait plonger EELV, preuve que les primaires populaires ne sont pas forcément pour un parti une bonne affaire, la vox populi n'est pas forcément plus éclairée que celle des politiques de haut vol qui nous font plonger à vitesse grand V.


 

torturomachie-unanimus

 

SIGNER LA PETITION ET LA DIFFUSER :

 

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N15454

 

Présentation de la pétition :

PAS UN MOT DES POLITQUES POUR LA CONDITION ANIMALE

De part cette pétition nous demandons à tout les partis politiques, au sénat, au parlement, au président sortant, d’inscrire noir sur blanc leur intention de changer le statut de l’animal, afin qu’il ne soit plus considéré comme un objet, mais comme un être vivant à part entière.
ü Que les lois sur la maltraitance animale domestique, sauvage ou d’abattoir soient respectées et appliquées et les crimes envers les animaux soient sanctionnés fortement.
ü Que ceux qui abandonnent leur animal en refuge doivent s’acquitter d’une somme qui permettra aux associations de subsister.
ü Que la loi sur les « chiens dangereux » soit allégée !
ü Que les animaleries n’aient plus l’autorisation de vendre des animaux !
ü Que les cirques ne présentent plus en spectacle des animaux sauvages en captivité !
ü Qu’un contrôle strict et sans concession, doit avoir lieu dans les abattoirs, au niveau du transport et de l’abattage de l’animal.
ü Que l’abattage rituel soit réglementé afin que l’animal ne souffre plus. Il doit être étourdi avant son égorgement, et cela sans dérogation possible.
ü Que la corrida soit abolie dans notre pays !
ü que les laboratoires utilise la méthode in-vitro sans délais, afin d’éliminer l’épouvantable agonie des animaux de laboratoire.
ü Que les méthodes abjectes d’abattage des animaux de fourrure changent !

Une diminution probante de la periode de chasse, car la France est le pays d Europe ou la periode de chasse est la plus longue; Abolir la chasse à courre, exercice qui permet à des privilegies de massacrer des animaux pour leur plaisir. Un controle plus stricte sur les fourrieres qui s octroient la vie ou la mort de l animal par delit de faciesse, ou l age avancé d un animal.

LA LISTE N’EST PAS EXHAUSTIVE !

 

Les coms de la famille :

 
8707 phi sans oublier l'éducation des enfants à l'école et l'attention des éducateurs sur les déviances possibles car partout où un enfant torture des animaux un assassin veille et un suivi est nécessaire. Les parents aussi doivent éduquer leurs enfants, donc programme spécial respect et protection des animaux à l'école, Messieurs qu'on nomme grands même quand vous êtes tout petits, SVP. Merci.
8706 Joelle PELLEGRIN OLDENBOURG à ajouter : interdiction de la vente des animaux sur Internet que ce soit par des privés ou des assos, contrôle strict des propriétaires et des animaux pour respecter la loi qui oblige à les vacciner, création d'un ministère des animaux et de la condition animale au niveau européen et national, création de cellules municipales pour établir des registres et des statistiques au niveau local et vérifier chez les vétos le suivi et le bien-être des animaux, une nouvelle loi pour les animaux adoptés dans les refuges la loi actuelle n'étant pas adaptée car elle enlève tout droit de propriété aux associations une fois que l'animal est adopté, une intervention immédiate pour les animaux maltraités. Et j'en oublie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine 10/02/2012 13:11


voilà, pétition signée. 


 je suis étonnée que les positions des verts vous traumatisent à ce point....les verts sont des ayatollahs, soumis eux aussi aux lobbies, aux modes.... et aux principes sans grand intérêt.
je viens d'écouter sur canal +, les chroniqueuer 'branchés " vous vanter les boites de nuits à Panama.....ces gens là qui vous donnent des leçons sur l'empreinte carbone, froncent les sourcils en
parlant de pollution des 4X4,  et n'ont que le mot écologie à la bouche...et rprennent l'avion 10 fois par an!! en vous parlant doctement des derniers restos à la mode et très chers de
Paris ....


Il y a quelques années, je me rappelle de leur engagement pour les bio-carburants...quand on sait que des régions entières sont dévastées et que les paysans crèvent de faim, j'admire leur
claivoyance....je méprise tous ces minables verts , qui assènenet des dictats idiots, et des leçons.....aucun n'est crédible, je préfère encore le petit paysan de l'aveyron, qui se démerde
dans sa campagne. ne soyez pas déçus par Eva Joly, quand on gratte le vernis de ces gens là, on ne trouve aucun discours crédible et structuré .

Unanima 14/02/2012 23:49



Bien d'accord avec vous, Martine... mais bien sûr que c'est décevant quand on aime la Nature ! J'envoie régulièrement des emails au staff Joly en leur disant qu'ils pratiquent la même politique
que les autres, compromissions et politicarderie !



maryline 10/02/2012 09:39


je ne sais pas si acquitter une somme lorsque quelqu'un abandonne son animal dans un refuge soit une bonne chose!! certains ne voulant pas payer les abandonneront dans la nature, et c'est encore
pire!!!!

Unanima 14/02/2012 23:46



C'est vrai aussi, Maryline...


Déjà il faudrait toute une série de contrôles en amont, les gens s'habitueraient s'ils avaient dès l'enfance une éducation à la responsabilité...



claire 10/02/2012 08:42


c'est fait Joëlle, merci pour eux !

Unanima 14/02/2012 23:45



merci à toi, je ne suis pas trop présente pour consacrer le plus de temps possible à notre petite Cannelle... les 3 jours de perfusion ont fait baissé un peu l'urée et la créa, elle a récupéré sa
joie de vivre habituelle et son "mordant"... c'est bon signe !


Bisous,



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème