Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 12:28
Cliquez ici !
   
SULTANE, Une Nouvelle Chance est sur Actuanimaux
-
Soutenons-la bien  fort aussi pour aider  son association qui en  a  grandement besoin. Cliquons sur notre site ami !!   
-
Dernière minute !! SOS de Jean-Pierre Halimi pour ORKA femelle Rottweiler adorable de 12 ans qui a un cancer. En fin de vie, elle a besoin d'urgence d'un foyer sans autre femelle ni escaliers  pour finir ses jours dans l'amour. Voir notre article du 20 juin 2011 : http://unanimus.over-blog.com/article-sos-pour-orka-rotweiller-condamnee-nouvelle-chance-jean-pierre-halimi-a-besoin-d-aide-77253426.html
-
APPEL A DONS !
L'aide d'Actuanimaux ne suffit pas. Ne suffira jamais !
MERCI d'envoyez vos chèques tout petits ou plus grands à :
Une Nouvelle Chance
1, route des Ruines Les Clavaux 38220 - Livet-Gavet

Site Internet : http://www.unenouvellechance.org/index.php

Tel : 06 66 59 25 51 et 04 76 68 46 77  Appelez-le pour lui dire votre sympathie ! Il  trouvera un peu d'espace pour vous entre son travail de 5 à 21 heures, malgré ses soucis et se sentira moins seul dans ses combats. Appelez-le aussi si vous êtes dans sa contrée en Isère pour lui proposer de l'aide : croquettes, corbeilles, couvertures. Tout ce qui lui manque, il vous le dira avec une énorme humilité.

 -     
La pauvre petite SULTANE  est un amour et malgré sa joie de vivre elle a d'énormes soucis de coeur, au foie et souffre de maladie rénale à vie, ce qui vient ajouter des frais alors qu'on ne roule pas du tout sur l'or chez Une Nouvelle Chance !
En effet, 143 euros par mois c’est à ce prix que Sultane finira ses jours entourée d’amour, de soins et de chaleur chez Jean-Pierre Halimi. 429 euros c'est le coût du traitement pour un trimestre en "clics-coeurs" sur ACTUanimaux.
   
Cette petite chienne croisée Pinsher a été en prison-refuge SPA puis a été adoptée il y a 8 ans, grâce à Une Nouvelle Chance, par un retraité vivant seul où elle a été au chaud. Il vient, hélas, de décéder et voilà la doucette de 15 ans passés à nouveau sans famille. Mais Jean-Pierre Halimi, l'homme au coeur géant l'a reprise en charge afin qu'elle ne retourne pas à la SPA pour y être euthanasiée.
Notons : il n'y a pas une SPA dont le siège est à Paris avec ses filiales mais de nombreux refuges, refuges-fourrières indépendants dont ceux  ayant signé la Charte de protection animale auprès de la Confédération Nationale des S.P.A. de Lyon n'euthanasiant que par nécessité médicale. Les autres font  selon leur politique. 
-
Jean-Pierre HALIMI  à la tête d'Une Nouvelle Chance  fait partie de ces personnes extraordinaires consacrant leur vie corps et âme à une cause et qui font évoluer l'Humanité. Son association reccueille les chiens âgés, malades, non adoptables dans les refuges bref, les éclopés dont plus personne ne veut !!  Il leur rend leur dignité,  leur offre une vie de famille, de la tendresse qu'il a à revendre et les soins appropriés afin qu'ils ne souffrent pas. Pour lui comme pour nous, toute vie animale est une vie précieuse.  
30 Millions d'Amis lui avait consacré un reportage dont Unanimus s'est fait l'écho le 9 mai 2010, retrouvez-le et  la vidéo avec ce lien : http://unanimus.over-blog.com/article-30-millions-d-amis-lui-offre-sa-chance-chapeau-jean-pierre-halimi-50076399.html
-
ECRIVAIN aussi, ce fou d'animaux a dû faire face à de nombreux obstacles et déceptions car il avait un rêve. Il a tout fait pour  le  réaliser : "être utile". Il  est l'auteur de romans  et  témoignages poignants :  Défendre ma survieUne nouvelle chance et Dick mon amour de chien "un récit qui démontre que le chien n'est qu'amour et qu'il l'offre sans conditions"... Dick c'est le déclic de sa vie au secours des chiens.
Jean-Pierre vous enverra ses livres frais de port inclus.
A voir dans sa petite boutique ainsi que tee shirt et bel auto collant. 
-
Le livre 2 de l'association une nouvelle chance Le livre 1 de l'association une nouvelle chance Le livre 3 de l'association une nouvelle chance
-
ALORS ? Il n'aura d'autre Légion d'Honneur et gratitude que celle de l'amour de ses protégés et tout notre respect. Ce qui vaut bien plus qu'une médaille de vanité de nos jours... Les Héros ne hantent pas les soirées mondaines.
Aidons absolument Jean-Pierre Halimi à continuer par tous nos moyens ! Don, achat de ses livres remplis d'expériences et d'amour infini, superbe tee shirt, très bel auto collant.
Et au vu de sa galerie de photos, pourquoi ne pas adopter un petit éclopé adorable si vous pouvez le prendre en charge ??
- 
Mais son histoire ne s'arrête pas là et vous aurez de la lecture...
VOILA QU'IL Y A UNE PETITION POUR AIDER JEAN-PIERRE !
Pas de chance pour Une Nouvelle chance ! Il vit avec ses 33 toutous dans une maison qu'EDF lui a vendu mais des lignes à hautes tensions passent au dessus... Il a constaté que depuis son emménagement, beaucoup de ses chiens sont morts en chaîne  de cancers. Après expertise,  cette maison a, en effet, été déclarée  INHABITABLE comme refuge ET habitation !!! C'est vraiment très  grave d'exposer gens et animaux à des risques majeurs. 
-
EDF lui demande alors 150.000 euros (!) pour déplacer enterrer les lignes dangereuses. Une fortune dont  Jean Pierre Halimi ne dispose pas, vous vous en doutez bien !! Il a donc demandé à EDF de lui racheter sa maison ou de le reloger dans une autre à eux, inutilisée mais habitable.  
Semblant ne pas réagir, cette EDF avait besoin d'un rappel alors Jean Pierre en situation critique...  a lancé timidement une pétition début 2011 intitulée : Danger de mort sous lignes hautes tensions à l'attention du Ministre de l'industrie. Unanimus vous demande de bien vouloir la soutenir. MERCI DE SIGNER ICI : 
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5254
-
ECOUTEZ aussi les hurlements de l'âme de Jean-Pierre au sujet des chiens dits dangereux, en vigueur le 01.01.2010. Cette réglementation condamne dramatiquement les chiens de catégorie I et II selon leur race ou race apparentée alors qu'un Berger allemand, un Boxer ou un Labrador de catégorie III peuvent être tout à fait offensifs s'ils ont été dressés à attaquer, à mordre contre leur nature ou mal éduqués.  Même un petit chien vous mord et peut être dangereux pour un enfant !!   Tout maître de n'importe quel chien devrait alors payer et recevoir  des cours d'éducation canine comme en Suisse mais ceux qui n'en ont pas vraiment les moyens et dont le chien est un réconfort ??  
Il faut comprendre qu'un chien aussi n'est pas un jouet et que le maître ce n'est pas lui : toute la famille doit appliquer ce concept de hiérarchie en respectant  fondamentalement les besoins de l'animal d'être à sa place quelle que soit sa taille. On en est loin d'où des accidents, sans parler des maltraitances rendant les chiens fous !!
"Le génocide canin est en route ! 
-   
Quoi ma gueule ?
Elle est plate à faire peur.
On me dit que je suis sanguinaire, dangereux, fou.
Je ne suis qu'un chien !
Je ne suis qu'un american staff, qu'un rott.
Je suis comme tous mes congénères, assoiffés d'amour et de tendresse.

Hélas, certains maîtres se sont amusé à nous maltraités à nous prendre pour des armes, à nous rendre fous.
Ces maîtres faibles dans la vie, n'ont le pouvoir que sur nous, pour se donner de la puissance.
Sans nous, ils ne seraient que des lâches.
Par leur comportement, on a fini au combat.
Certains d'entre nous en sont mort.

La majorité des maîtres qui ont nos races, sont responsables, équilibrés.
Tout vient de l éducation du maître, et du chien.
Quand dans une famille arrive un accident, c'est toujours notre faute !
Pourtant on le répète, ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, même avec un caniche !
On ne veut pas de mal à nos maîtres, même s ils ne nous respectent pas.
Ces accidents sont atroces et injustes.
Mais nous ne sommes pas tous pareils
Alors pourquoi vouloir nous tuer tous ?
-
Nous n'attaquons pas les gens dans la rue à chaque fois que nous sortons.
La loi absurde, injuste, diabolique qui veut notre éradication, notre extermination, ne s 'arrêtera jamais sur nos races mollossoides.
Elle continuera sur d'autres race plus familières, sous prétexte de protéger la population.
Les fourrières sont des endroits, ou la mort rôde, puis donnée sans cœur et sans regret.
On obéit aux ordres.
Absurde, criminels !
 
Le gouvernement à établi un permis de chien pour remplir les caisses des vétos et de l'état.
Le prix du permis, qui ne permettra pas de savoir si nous sommes maltraités, est une fumisterie ;
Depuis des siècles les humains ont des chiens, et le permis n a jamais existé.
Sans oublier les tests de comportementalistes qui décident de notre classement, gentil ou abjecte.
Condamnation de vie ou de mort.
En Amérique la police n'utilise que des molosses dans leur travail.
Pourquoi pas en France ?
Le gouvernement veut notre extermination afin de se couvrir d'un éventuel autre accident.
-
Je hurle à la face de l 'humanité.
Nous sommes des chiens adorables.
-
Les quelques accidents survenus, ne se comparent pas aux centaines de morts sur les routes, ou à cause de la cigarette.
Permis de fumer, ou de conduire,
Les gens meurent dans ce domaine, 1000 fois plus qu(avec une morsure de chien.
Bien sûr qu'un tel accident dans les familles est un drame !
Tout devient interdit en France !
On oblige nos maîtres à payer pour nous garder.
Et sans argent on nous jette en cage, avant de nous anéantir.
Certains maitres nous font beaucoup de mal, et ne sont pas punis.
Pourquoi le sommes-nous, alors que nous ne sommes jamais responsables des accidents.
 
Le vrai responsable est l'homme en bout de laisse.
Le permis ne lui arrangera pas sa personnalité.
Nous sommes comme tous les chiens ;
Impressionnants mais attachants.
Apprenez à nous connaître, et vous ne regretterez pas notre adoption future dans les centaines de refuges où nous pourrissons avant la piqûre fatale, qui fera plaisir à nos élus.
 
Qui est le méchant dans cette histoire ?
TEL MAITRE, TEL CHIEN !
 JEAN PIERRE HALIMI       
www.unenouvellechance.org
"
-                
En cette journée de  FÊTE DES PERES, Unanimus -sensible à l'action de cet Homme-  a voulu, par surprise,  mettre dans sa Lumière bienveillante  Jean-Pierre Halimi,  papa de tant de chiens et autres animaux, trésors  inoubliables  d'une vie que les chagrins et les soucis n'ont pas épargnés. Ni lui, ni eux.
Les animaux ne nous font de la peine qu'une seule fois : quand ils nous quittent.  Nous sommes nombreux devant cette épreuve et savons qu'il faut les laisser partir quand leur heure est venue. Les retenir pour nous-mêmes n'est pas une fin digne. D'autres attendent si tristement de partager tout ce que leur petit coeur contient de douceur pour consoler le nôtre contre un petit panier-retraite...
- 
Avec une pensée amicale pour ceux qui l'entourent et l'aident, aujourd'hui c'est donc la fête à Jean-Pierre...  
-
BONNE FÊTE PAPA JEAN-PIERRE !! WOUF WOUF  !! MIAOU !!  
UNE ÂME UN CHOEUR POUR LES ANIMAUX C'EST VOUS AUSSI.
NOUS VOUS AIMONS FORT !! MERCI D'EXISTER ET COURAGE POUR CONTINUER VOTRE OEUVRE !!   
       
 -
Chers lecteurs, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, on ne peut résumer une vie active en trois lignes... Et merci de partager cette page avec vos amis, réseaux sociaux pour l'aide à apporter au "fou des animaux". Bien amicalement, Unanimât 
-
NB Si quelques fautes ou erreurs d'alignement sont là eh bien, sachez qu'on se donne un mal de chien... pour faire tenir tout ça dans un article avec un traitement de texte pas bien terrible, alors pardonnez ce qui est de travers !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

luledjian 17/06/2015 14:23

magnifique d avoir fait cet article sur jean pierre car l le mérite tout ceux qui font comme lui mérite cet hommage c est un homme merveilleux qui mérite qu on lui montre tout notre affection et notre respect même si je sais que c est trop insuffisant au regard de ce qu il fait tout les jours et comme il est dit dans l article une bonne fête des pères Mr jean pierre une très bonne fête des pères

(Clovis Simard,phD) 25/11/2011 13:23


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11, THÉORÈME CHANCE. - L'AMOUR UNE CHANCE ?

claire 11/11/2011 09:07



Bravo à Jean-Pierre pour son engagement, on devrait lui donner la Légion d'honneur, à lui !!!


merci à Unanimus de relayer , amitités à tous !



Unanimât 11/11/2011 11:17



Mais écris lui ces quelques mots, Claire ! Rien ne peut lui faire plus plaisir, en-dehors de pouvoir sauver et faire adopter un des nombreux toutous qu'il prend en charge. Merci beaucoup !
Amitiés,



kimcat 20/06/2011 21:14



Toutes mes félicitations!


Un hommage mérité 


Bien cha(t)micalement


Béa kimcat


 



Unanimât 20/06/2011 22:15



Merci Béa pour "papa Jean-Pierre", bien amicalement aussi



Josiane 19/06/2011 19:30



Je relais!!


Bonne soirée.



Unanimât 19/06/2011 23:20



Merci beaucoup Josiane, bonne soirée aussi !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème