Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 08:32

Reçu d'Eva. Perso je ne crois pas que les hommes soient plus cons que les animaux, je suis convaincue que les animaux ont plus de coeur... ça revient sans doute au même !
         
tigresse1.jpgDans un zoo californien, une tigresse a donné naissance à 3 petits. 
Malheureusement, à cause de complications liés à la grossesse et de leur naissance prématurée, les tigrons sont morts peu après leur venue au monde.
tigresse2.jpgLa mère qui s'était bien remise de son accouchement a soudainement commencé à aller plus mal, bien que les vétérinaires la trouvent physiquement en bonne santé. 
tigresse3.jpgIls ont diagnostiqué une dépression liée à la perte de ses petits et se sont dit qu'ils devaient trouver des bébés tigres orphelins pour améliorer son état.
Après avoir vérifié dans tous les états à travers le pays, il s'est avéré qu'aucun bébé tigre ne pourrait être placé auprès de la mère en deuil. Les vétérinaires ont alors essayé quelque chose que personne n'avait jamais tenté auparavant dans le cadre d'un zoo. 
tigresse4.jpgIl arrive que parfois une mère d'une espèce prenne soin des petits d'une autre espèce. Les seuls bébés disponibles rapidement étaient des porcelets sevrés. 
Les employés du zoo et les vétérinaires ont déguisé les porcelets avec des peaux de tigre et placé ceux-là autour de la maman tigre, se demandant s'ils allaient être acceptés ou se transformer en cote de porc .
Regardez... vous n'allez pas en croire vos yeux !

Maintenant, dites-moi pourquoi le reste du monde n'arrive pas à vivre en bonne harmonie ?

REPONSE: Tout simplement parce que les hommes sont plus cons que les animaux, disent certains !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gualyvo 19/12/2010 21:54



Bonsoir


Malheureusement je n'ai pas de photo de ma Mystie avec son petit protégé


j'étais jeune à l'époque, c'était en 1962, et je n'avais pas d'appareil photo, les touristes en ont fait des photos, mais ne nous en ont pas donné, ce que je regrette bien, car le souvenir
de mystie est toujours en moi.



Unanima 25/01/2011 07:14



QUEL DOMMAGE ! c'est vrai que la photo est une belle invention...



Janine 18/12/2010 10:52



Cette histoire ressemble à un beau conte de Noël, sauf qu'elle a le mérite d'être vraie ! J'ai souvent lu des histoires semblables d'animaux qui se liaient d'amitié avec des espèces différentes
de la leur.


Tous les hommes ne sont pas cons puisque certains se penchent sur la détresse animale (ou humaine) et combattent  de toutes leurs forces toutes ces injustices. Merci à vous tous de vos
engagements pour la cause animale. Je souhaite que 2011 connaisse un monde meilleur !



Unanima 20/12/2010 04:04



Merci Janine, puisse 2011 être plus humain !



lyne 16/12/2010 15:29



Quelle merveille! j'en ai pleuré.Ca réconcilie avec la vie. on reprend espoir pour les humains!



Unanima 19/12/2010 21:39



c'est vrai, c'est tellement beau et ça nous montre qu'avec un peu de ruse et de bonne volonté des animaux que tout séparait peuvent s'adorer !



gualyvo 12/12/2010 11:35



Bonjour


Cette histoire je la connaissais, et d'autres semblables ou les animaux entre eux, quelque soit leur race ont plus de solidarité et d'amour que les humains.


je me souvient, quand j'avais une douzaine d'année, une chatte tigrée, Mystie, qui avait récupéré un poussin plus fragile que les autres et que la mère poule rejettait.


C'est la chatte avait ramené le poussin à la maison, puis placé dans son panier, dans le fournil au pied du four a pain. Ma Mystie n'avait pas fait de bébé cette année la, ayant bien assé à faire
pour élever et surveiller le petit poussin qui en grandissant ne demandait qu'a cavaler partout.


Mais dans un commerce, au bord d'une nationnale, que de danger, la chatte le coursait partout, pour éviter qu'il n'aille sur la route, ou n'entre dans la boutique l'orsqu'il y avait trop de monde
qui aurait pus lui marche dessus.


Plus tard poussin devenue poule, ils étaient toujours inséparable, Mystie alait chercher la poule au poulailler, pour aller faire leur promenade ensemble, et la poule venait elle aussi chercher
Mistye à la maison.


Mystie depuis cette année la, ou elle avait pris en charge le petit poussin, n'a plus jamais eut de portée, ils ont vécue leur belle vie d'animaux, en étonnant les clients et surtout les
estivants par leur solidarité, la vie n'étant éternelle ils sont tous les deux DCD de vieillesse bien entendu


La chatte plus agée est DCD la première, la poule est morte de chagrin le mois qui suivit.


 



Unanima 19/12/2010 21:41



trop mignon, tu n'as pas de photo ! très belle histoire à raconter ! Il a eu de la chance de ne pas être croqué !


 



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème