Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 10:59

http://www.charliehebdo.fr/

 

Si CHARLIE HEBDO venait à disparaître, je serais inconsolable...

 

Je veux mon Charlie Hebdo... C'est une institution républicaine qui a vu passer les plus grands chroniqueurs et dessinateurs de presse au cours d'une longue saga multi clivages ayant débuté avec Hara Kiri.

 

J'aime mon Charlie Hebdo d'autant plus qu'il n'aime pas les aficionados. Moi non plus.

 

Je veux mon Charlie parce que...      

C'est le seul jour de la semaine où l'humour m'est garanti pour 2,50 euros.

Le seul hebdomadaire avec une rubrique pour les animaux, merci "Les puces de  Luce " !

Charlie Hebdo c'est le seul journal qui m'arrache des saccades de rire en n'importe quel lieu où je le feuillette et je n'ai aucune honte à me laisser aller à cette détente. 

Charlie Hebdo c'est contagieux quand on pouffe, même mon médecin voulait me le piquer après avoir fait sa salle d'attente : rire c'est bon pour la santé !

Charlie Hebdo  devrait être prescrit aux "bachi-bouzouks" chers au capitaine Haddock et remboursé par la Sécurité Sociale en lieu et place de son trou et des anxiolitiques que nous consommons... trop !

Charlie Hebdo n'est pas aussi volumineux ni luxueux qu'un Paris Match, pourquoi faire ? Il a  tout d'un grand : le poids des mots et le choc des dessins. 

Charlie Hebdo ne se jette pas après lecture, il est trop précieux : sacrilège iconographique !

Charlie Hebdo c'est tellement énorme que c'est trop, trop drôle : C'EST DE L'INFO D'ART et sans une seule photo en vrai !

Aucun risque d'usure intellectuelle car Charlie Hebdo se lit et se relit à volonté à n'importe quelle page et à n'importe quelle date : c'est un précieux aide-mémoire pour lutter contre toutes les formes d'anosognosie politicienne (voir la maladie de Jacques Chirac) !

Charlie Hebdo ne se prête pas à distance de ses mains car on a trop peur qu'il ne soit pas rendu. 

Charlie Hebdo est indispensable quand on suit quelque peu la politique, les faits de société et les scandales : c'est le digestif indispensable de l'actualité !

Charlie Hebdo n'est pas pire que les écarts de langage du " Casse-toi pauv'con ! "  sarkozien...

Charlie Hebdo c'est français et c'est une mosaïque du sel de l'esprit de notre société culturelle qui a vécu l'avant et l'après mai 68 avec ses censures : notre mémoire collective !    

Charlie Hebdo c'est le droit à l'Expression et à la Démocratie des peuples même quand on n'a plus de pain.

Charlie Hebdo c'est  irrévérencieusement humoristique parce que la dérision est le meilleur remède à la "crise de l'euro", à toutes les couleuvres et pilules amères...

 

Jamais sans mon Charlie sinon c'est soupe à la grimace mercredi ! Justement, pour réussir une bonne soupe à la grimace, il vous faut...

Espionner des heures durant l'ordinateur de Charlie Hebdo.

Ignorer les personnes qui vous entourent car vous êtes dans un monde différent, effrayant et opposé : vous ne plaisantez pas !

Ne pas répondre lorsque l'on vous parle.  

Montrer que vous êtes occupé par des toussotements secs et réguliers inspirés par l'Au-Delà virtuel tout en surveillant leur site...

Rater l'heure du plat de lentilles, et  chiche le laisser  brûler ! Oublier que vous avez des invités. Au cas où, leur faire vivement sentir que vous grillez sur place, qu'ils vous envahissent parce que rien n'est plus important que guetter le flux de Charlie Hebdo.

Répondre de temps en temps dans le vide : "oui ", "non". C'est bref, c'est fumeux mais poli car vous avez répondu.       

Arriver en retard au culte voire zapper le rendez-vous religieux parce que vous ne pouvez pas vous passer d'indexer les rubriques de Charlie Hebdo.

Prouver que vous êtes un génie car vous possédez la science détonante de l'informatique : être un pirate professionnel en charentaises n'est pas donné à tout le monde. Vous êtes marié ? Zut ! Vous avez oublié que vous aviez une femme (un mari) ? Des enfants ? Pas bien mais Dieu est si grand alors continuez à faire crépiter votre exaspération lorsque l'on tente d'établir un contact avec vous !

Dire fermement sur un ton déflagrant depuis votre camp retranché : "Ne me dérange pas ! Je travaille MOI, je construis l'avenir idéologique de la France" pour finir coûte que coûte ce travail éclatant, prosterné devant Charlie Hebdo.

Aimer les cocktails et avoir le cul béni, c'est essentiel pour substituer la page d'accueil par une photo de Nazareth par exemple, haut lieu mondial de pélerinage. Ajouter quelques versets acides, secouer. Miracle, le mélange est prêt !  

Il ne reste plus qu'à aligner les titres et flamber en disant pince sans rire à Dieu : "UN AUTRE MONDE ETAIT-IL POSSIBLE ?"...

     

Peut-être mort mais pas enterré. Avec mon numéro de Charia Hebdo + 1 (le tout dernier) de solidarité acheté de haute lutte car il s'arrache comme les entrées au Théâtre de la Ville de Paris et au Centquatre -"Sur le concept du visage du fils de Dieu"- cette pièce sur fond de dialogues entre un veillard moribond et son fils- donc avec mes ultimes exemplaires devenus rares maintenant, y a sûrement de quoi faire encore une souscription nationale pour que mon Charlie renaisse de ses cendres, une fois encore tel le phénix. Sinon Dieu y pourvoira et on entendra tourner les rotatives aux quatre coins de l'hexagone.

 

Je re-veux mon Charlie mercredi prochain ! En attendant le 9 novembre, je découpe et j'envoie pour dire mon indignation : l'annuaire est grand comme Dieu. Je m'abonne pour revoir les titres gonflés et toniques de Charb & Co. Au fait mais j'y pense : j'ai lu que la  nouvelle église au dôme de cuivre rutilant de ma ville a été financée par les deniers publiques donc avec mes impôts et tes impôts, vos impôts à tous parce que c'est démocratique que toutes les populations puissent exercer leur culte en France. Dans mon pays, la religion et l'Etat ne sont pas chevillés, il ne me viendrait donc pas à l'idée de placer un explosif chez l'hebdomadaire tunisien Moulahedh Indépendant, par exemple pris au hasard sur Internet...  

 

Coup de chapeau bis ! Voyez l'article de ma collègue rédactrice, Unanima, ce matin 8 h 18 : Coup de chapeau à Charlie hebdo et consternation devant l'incendie qui ravage leurs locaux. Vous l'aurez compris : ceci était le mien, de coup de... feutre http://unanimus.over-blog.com/article-coup-de-chapeau-a-charlie-hebdo-et-consternation-devant-l-incendie-qui-ravage-leurs-locaux-87790073 tandis qu'Internet fait le buzz. Charlie Hebdo on n'a pas fini d'en parler. 

 

Lecture-info :  Editorial Le Monde  Pourquoi il faut soutenir "Charlie Hebdo" http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/02/pourquoi-il-faut-soutenir-charlie-hebdo_1597275_3232.html#ens_id=1597236  suivi de  Hébergée par "Libération", l'équipe de "Charlie Hebdo se remet au travail http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/11/02/heberge-par-liberation-l-equipe-de-charlie-hebdo-se-remet-au-travail_1597556_3236.html#ens_id=1597236  (Mise à jour 3 novembre 0:35)

 

Soutenir Charlie Hebdo ANTI CORRIDA en s'abonnant pas cher ! L'offrir à Noël ? Riche et plaisante idée pour faire rire vos proches pendant 1 an  parce que sur ce lien une offre exceptionnelle à moins 41 % : 76 euros payables en 3 x sans frais en quelques clics ici même : http://www.a2presse.fr/revue-abonnement-magazine-charlie-hebdo.html?gclid=CNS_rMTKmawCFQ8ntAodH25NPQ soit 52 numéros à 1,46 euros au lieu de 2,50. A ce prix-là c'est de la bombe !

   

charb-charia-hebdo.jpg  

Touche pas à mon Charlie et clic sur l'image ça va sauter de page ! 

https://francaisdefrance.wordpress.com/tag/charia-hebdo/

 

Publié par Unanimât,

Le 2 novembre 2011 jour des Défunts mais la Résurrection on y croit.   11 heures 59 minutes et 45  secondes : l'heure H où mon portable  a explosé de joie : on  m'annonçait qu'il restait deux Charlie Hebdo dans un bureau de tabac. Merci ma soeur !     

 

PETITION NON à la corrida au patrimoine culturel français ! http://www.patrimoine-corrida.fr/petition 

 

La soupe à la grimace : inspirée par site.humour http://sitehumour.voila.net/recette/SOUPEALAGRIMACE.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Unanima 03/11/2011 07:30



Merci, Unanimât... pour ton hommage à Charlie H. Je ne l'aipas trouvé dans mon kiosque habituel... mais je vais m'abonner et j'espère que nous serons nombreux à le faire. Stop aux idéologies
nauséabondes mais attention de ne pas stigmatiser une religion car partout l'Humanité est faite d'un mélange de bon grain et d'ivraie, c'est une forme de racisme que nous ne devons pas nous
autoriser. Des violents, des fous dangereux, des terroristes il y en a partout.


 


 



Unanimât 03/11/2011 11:33



Tout à fait en accord avec ton point de vue et nous ne publierons pas de commentaires allant dans le mauvais sens. Mais des Charlie Hebdo il n'y en a pas deux !



Martine 02/11/2011 19:42



ha ha !! trop excellent, je ris bêtement devant mon écran ...merci pour cet article fameux, j'adore, c'est délicieux, si si !!


 J'ai maintenant l'âge d'être grand-mère, mais je ne regrette rien de mes engagements passés...et surtout du courage que ma génération a eu face à l'hypocrisie ambiante et le non-dit bien
consensuel qui semble frapper tous les gens qui accèdent à un niveau de pouvoir....bizarre quand même...ils semblent tous souffrir de la même maladie........


on court droit dans le mur à force de jouer les autruches ! ...bon, moi, je préfère comme le disait Brassens,  ne pas suivre la même route que les braves gens, quitte à être montrée du doigt
!  mais je soutiens absolument un journal satirique, c'est notre bulle d'oxygène, il en reste si peu !! il faut que Charlie Hebdo survive à cet acte de  violence inqualifiable, 
j'espère une mobilisation de tous les "esprits libres" . 


encore bravo pour cette page magnifique, je fais un lien sur ma page facebook...



Unanimât 02/11/2011 22:10



Merci Martine. nous sommes les dignes enfants de Charlie Hebdo ! Plus fort que les photos en vrai et que le politiquement correct, Charlie survivra si nous le voulons tous. Bien
amicalement, 



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème