Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 00:38

Troy Davis

Obama pas un geste ! Exécution suspendue en raison du recours des avocats de Troy DAVIS auprès de la Cour Suprême des Etats-Unis pour nouvelles preuves d'innocence. Unanimus vous transmet les articles de Europe1.fr et radio.canada.ca avec AFP après avoir veillé et attendu toute la nuit des informations outre Atlantique avec le décalage horaire de 6 heures.... 

 

 Acrivez  le son

 


"Quelques secondes après 19 heures ou une heure du matin en France, des cris accompagnés de larmes ont retenti devant la prison de Jackson où Troy Davis devait être exécuté. Ces cris, rapidement suivis de chaleureuses embrassades dans la centaine de manifestants venus soutenir le condamné, ont annoncé une bonne nouvelle : Troy Davis n'a pas été exécuté. Ou du moins, pas encore. Saisie en dernier recours après une tentative infructueuse à la Cour suprême de l'Etat de Géorgie, la Cour suprême des Etats-Unis a interrompu le processus. Selon les médias américains, elle a retardé l'exécution, prévue initialement à 19 heures locales, pour examiner le pourvoi."

 

SOURCE : Europe1.fr  http://www.europe1.fr/International/L-execution-de-Troy-Davis-a-ete-retardee-730629/

 

 

"L'exécution de Troy Davis, un Noir emprisonné depuis plus de 20 ans pour le meurtre d'un policier blanc, est retardée mercredi soir à la prison de Jackson, en Georgie.

Le prisonnier devait être exécuté par injection mortelle à 19 h, mais les autorités de la prison ont décidé de laisser le temps à la Cour suprême américaine de se prononcer sur une demande de suspension avant de procéder.

D'ici la décision de la Cour suprême, M. Davis attend, attaché à une civière, dans la pièce où devait avoir lieu l'exécution.

 

Le président américain Barack Obama a par ailleurs refusé d'intervenir mercredi soir contre l'exécution.

 

« Il ne relève pas du président des États-Unis de peser sur des affaires spécifiques comme celle-ci, qui est une procédure d'État fédéré », a indiqué le porte-parole du président, Jay Carney.

 

Plus tôt mercredi, le comité des grâces de cet État du sud-est américain a confirmé avoir refusé d'accorder sa clémence à M. Davis, a fait savoir Amnistie internationale, qui a pris fait et cause pour ce dernier.

La réunion du comité était considérée comme la dernière chance pour le condamné, le gouverneur de Georgie ne disposant pas du droit de grâce comme c'est le cas dans de nombreux États américains.

 

Le cas de Troy Davis, un Noir américain condamné en 1991 pour le meurtre de Mark MacPhail, un policier blanc deux ans plus tôt à Savannah, était devenu un symbole de la lutte contre la peine de mort.

Il avait reçu l'appui de personnalités de premier plan, dont l'ex-président Jimmy Carter, le pape Benoît XVI et l'ancien directeur du FBI William Sessions.

 

Depuis sa condamnation, sept des neuf personnes qui avaient témoigné à son procès se sont rétractées, jetant le doute sur sa culpabilité.

Sa condamnation avait plusieurs fois été portée en appel, en vain. La Cour suprême avait aussi ordonné une nouvelle audition en 2010, une première en 50 ans pour un condamné à mort.

En entrevue au réseau CNN, la mère de MacPhail, Anneliese MacPhail, a affirmé qu'elle reste persuadée que Troy Davis a tué son fils. Elle souhaite que l'exécution ait lieu ce soir afin qu'elle puisse tourner la page."

SOURCE : Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Associated Press

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/09/21/005-delai-execution-mort-troy-davis.shtml

 

La mère du policier blanc est haineuse à souhait : honte à cette femme aveuglée à ce point s'acharnant sur cet homme !! Honte à Obama aussi  : la grâce présidentielle existe !!

 

LA PEINE DE MORT AUX USA réintroduite en 1976 par BUSH : chambre à gaz, pendaison, peloton de fusils, chaise électrique... C'est indigne d'un pays qui reste ANTI  démocratique. Après le génocide des Indiens natifs, l'esclavage tout aussi cruel des Noirs :  la  Green Card et le  Ku Klux Klan aux chiottes !  BOYCOTT DES USA ET DE TOUS PRODUITS AMERICAINS.

Il est beau le "rêve américain". Si Martin Luther King pouvait revenir !

I have a dream... so far away.

 

A suivre nos récents articles pour Troy DAVIS :

 Unanimât le 22 septembre 2011 03:25

 

MONSTRES A VISAGES HUMAINS TROY DAVIS la France mobilisée pour empêcher l'assassinat dans 1 heure il sera MARTYR de l'Amérique détestée

Requiem pour Troy DAVIS assassiné dans 3 heures par l'Amérique des blancs 3 démocrates arrivent trop tard !!

Troy DAVIS en paix sur Facebook au dernier jour de sa vie

Troy DAVIS appel à la grève générale ET ultime pétition contre son assassinat aujourd'hui

TROY DAVIS ou l'Amérique du Ku Klux Klan exécution confirmée le 21 septembre Amnesty International indignée vidéo

TROY DAVIS Etats-Unis Géorgie Savannah sauvez sa vie !! Ils vont exécuter un innocent le 19 septembre 2011 à 19 h URGENT PETITIONS URGENT

BOUGIE ESPOIR POUR TROY DAVISFrère Noir nos pensées sont avec toi et notre coeur dans le tien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Unanima 22/09/2011 08:17



Nous avons eu l'espoir qu'un président noir change quelque chose aux Etats Unis d'Amérique... Cet espoir cette nuit a chuté dans les oubliettes de l'Humanité !


Nous sommes et restons des prédateurs !


Paix à l'âme de cet homme sacrifié au mensonge, au racisme, à la lâcheté !



GEE Joelle 22/09/2011 08:15



I have a dream... Plus jamais de Troy Davis.
Il est mort, le KKK invisible continue de sévir en Amérique !


 


 



Unanimât 22/09/2011 11:53



HONTE A L'AMERIQUE !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème