Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 15:55

 VIDEO RACISME QUAND LA JUSTICE BLANCHE AMERICAINE BROIE UN HOMME NOIR.  Suite à notre article du 13.09.2011, Savannah en  Géorgie vient de montrer son visage  monstrueux : exécuter un innocent  ! Amnesty International France est révoltée, voici son message de ce jour.

 

 

"MAUVAISE NOUVELLE :  Exécution de Troy Davis confirmée.


Amnesty International France est révoltée par la décision du Comité des grâces de Géorgie prise ce jour de laisser exécuter, le mercredi 21 septembre, Troy Davis, qu'elle considère comme un affront à la justice. Le Comité des grâces manque à son engagement pris en 2007 de ne confirmer l'exécution que si sa culpabilité ne fait aucun doute.

"Nos pensées vont à Troy Davis, sa famille et ses proches", déclare Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France.
" Nous pensons également à la famille de l'officier de police, Mark Allen MacPhail. Cette exécution ne leur rendra pas justice".

L'organisation exhorte le Comité des Grâces à revenir sur sa décision.
Amnesty International appelle Larry Chisolm, procureur du District, à faire tout ce qui est en son pouvoir afin d'empêcher le processus d'exécution mais également les autorités de l'Etat de Géorgie ainsi que les autorités fédérales américaines à demander la commutation de la peine. S'ils n'agissent ni se prononcent, ils endosseront, dès lors sciemment, l'exécution d'un possible innocent.

"Près d'un million de personnes à travers le monde se sont mobilisées parce que scandalisées par le sort de Troy Davis. Elles peuvent continuer à agir pour l'abolition de la peine de mort, comme il a appelé chacun à le faire" affirme Geneviève Garrigos.

 

Je reprends ses mots : "Ce combat pour mettre fin à la peine de mort n'est pas gagné ou perdu à travers moi [...]. N'arrêtez jamais de lutter pour la justice et nous vaincrons !"

 

Nous remercions l'ensemble des personnes et organisations qui ont répondu à notre appel, l'ont relayé sans relâche, depuis près de cinq ans maintenant.

Nous invitons tous ceux qui s'opposent à la peine de mort à continuer de faire avancer ce combat, dès maintenant, autour du 10 octobre, Journée mondiale contre la Peine de mort, et jusqu'à l'abolition totale de celle-ci.

Encore une fois, merci de votre soutien indispensable.

 

Continuez à suivre nos actualités et actions contre la peine de mort : http://www.amnesty.fr/Peine-de-mort "

 

 

Unanimus avait relayé la pétition d'Amnesty International au Comité de grâce de Savannah dans l'article du 13 septembre 2011 et pour nous, l'injustice est aussi si révoltante que les mots manquent... http://unanimus.over-blog.com/article-usa-georgie-savannah-troy-davis-la-justice-americaine-va-executer-un-innocent-urgent-petitions-urgen-84177827.html 

 

Parce que cet homme n'a pas eu plus de droits qu'un animal, nous dédions à Troy notre page Coeur de Lumière  et aux Etats-Unis  du Ku Klux Klan  la page Monstres à visages humains.

 

Nous nous souviendrons du 11 septembre 2001 mais aussi du  21 septembre 2011. Alors qu'Unanimus venait  de rendre hommage aux chiens héros du 11 septembre, nous aurions tant aimé que l'un d'eux lui sauve la vie...

 

L'existence de Troy Anthony  Davis aura été la tragédie d'un homme né noir de peau aux droits invisibles... La seule différence c'est que sa mort  est du terrorisme légalisé dans un pays qui vient de prouver qu'il n'est pas démocratique. 

 

Unanimât, le 20 septembre 2011 

 

portrait-troydavis_179246_0.gif

Troy Davis frère d'éternité

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamounette 20/09/2011 22:01



Oh tellement révoltée...Je fais suivre sur mon profil facebook


A bientôt


Annie



Unanimât 20/09/2011 22:36



Merci beaucoup Mamounette



Gaïa 20/09/2011 19:23



Malheureusement il y aura encore beaucoup de travail en ce sens .Je suis triste et en colère et je l'ai dit et pourtant la justice américaine n'a pas voulu entendre .Combien de combats faudra t
il mener ?



Unanimât 20/09/2011 22:35



Merci de votre soutien. Notre colère est à la hauteur de notre tristesse...



Josiane 20/09/2011 19:11



Depuis que je l'ai lu, je suis à l'envers.. notre impuissance est tellement grande...... Quelle tristesse.



Unanimât 20/09/2011 22:34



Merci de votre soutien



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème