Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 05:36

A BAR-SUR-AUBE (Aube), les restes d'une quarantaine de chevaux ont été mis à jour lors de fouilles archéologiques.

D'après les scientifiques, ils seraient morts dans un incendie dans les années 1943-44 et auraient été ensevelis avec respect, la tête de l'un reposant sur la poitrine de l'autre. Lire l'intégralité de l'article sur le site de LA CROIX

 

http://www.la-croix.com/Ethique/Sciences-Ethique/Sciences/Decouverte-de-40-chevaux-ensevelis-dans-une-tranchee-2014-02-14-1106639

 

40-chevaux-ensevelis-dans-une-tranchee-bar-sur-aub-copie-1.jpg

Extrait

"Très vite, la fouille a révélé 45 mètres d’une longue tranchée en zigzag qui se prolonge au-delà des limites de la fouille. À l’intérieur de cet étroit espace, ils ont découvert plus d’une quarantaine de carcasses de chevaux.

Une inhumation pleine de respect

De forte corpulence, ayant une hauteur au garrot d’environ 1,65 m, ces chevaux de trait, disposés les uns sur les autres, ont été traînés jusqu’au bord de la tranchée avant d’être glissés avec soin dans cette fosse improvisée.

La tête de chaque animal repose sur le poitrail du précédent, les membres sont relâchés vers le centre de l’excavation. « La régularité d’une telle disposition dénote toute l’attention, voire le respect, porté à ces chevaux, explique Gilles Deborde, responsable scientifique de la fouille à l’Inrap." Denis SERGENT

 

N'oublions pas qu'environ 12 millions d'équidés (selon les sources) ont été utilisés et tués pendant la première guerre mondiale et qu'ils sont avec les chiens les animaux les plus fidèles, les plus sacrifiées et ils sont encore mangés.

C'est aux 8 millions de chevaux victimes de l'homme guerrier du début du 20ème siècle que Steven SPIELBERG a rendu hommage dans son film CHEVAL DE GUERRE sorti en salle le 22 Février 2012. En aviez-vous entendu parler ?

 

 

 

L

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème