Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 06:02

ARTICLE DE LA DEPECHE, VENDREDI 7 MARS 2014

 

Voici qui va réjouir nos amis Vegans et, j'espère, inciter ceux qui pensent ne pas pouvoir s'en passer à manger moins de viande et produits laitiers ou en tout cas à consommer différemment. De nombreux sites et blogs sont consacrés à ce sujet.

"Consommer à l’excès des protéines animales serait plus nocif que la cigarette selon une nouvelle étude américaine. Ainsi, les personnes ayant un régime alimentaire hyperprotéiné développeraient plus de risques de cancer et de diabète." La Dépêche

 

Extrait :

"Manger des protéines c’est important pour la santé, oui mais jusqu’à quelle limite avant que ce soit néfaste pour le corps ? Une étude américaine affirme qu’avoir un régime riche en viandes, œufs et produits laitiers, comme le préconise celui de Pierre Dukan, serait plus dangereux que le tabagisme chez une personne d’âge moyen.

Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont surveillé des centaines d’adultes pendant presque 20 ans et ceux avec une alimentation très riche en protéines avaient quatre fois plus de risques de développer un cancer, autant que chez un fumeur de 20 cigarettes par jour." La Dépêche 7 Mars 2014.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/07/1834267-viande-fromage-sont-aliments-aussi-dangereux-tabac.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème